Code d02 lave-vaisselle vedette

Bonjour, Mon lave-vaisselle indique le code d02. Il n'a pas pompé l'eau à la fin d'un lavage. Désormais, il ne fait plus rien et est bloqué sur d02.
3 réponses pour «
Code d02 lave-vaisselle vedette
 »
Réponse de aslabreizh
Le 04/01/2012 é 18h54
Bonjour, J'avais moi aussi un problème avec mon LV Brandt AX336. Il ne voulait plus démarrer. Lorsque je lançais un lavage, le temps s'écoulait sur l'affichage mais rien ne se passait. J'ai lancé un test de programmation (en appuyant plusieurs fois successivement sur "départ") à la fin j'avais affiché "d02". D'après ce que j'avais lu ici ou là, il devait s'agir de la pompe de vidange. J'ai d'abord tout démonté par l'intérieur. Rien n'obstruait la vidange. Je suis donc passé par le dessous. Il faut ôter un cache plastique (clipsé). J'ai démontée la pompe (il faut faut faire un qurat de tour)bet je l'ai testé: elle fonctionnait ! Attention, il faut tester avec du 220V. Prenez vos précautions. En passant le doigt dans le logis de la pompe, je me suis aperçu qu'il restait un petit morceau d'assiette brisée. Je ne l'avais pas tout de suite vu. Bref, j'ai tout remonté et Oh! joie! Ca fonctionne!!!! Voilà, si ça peut vous faire économiser 300 € de LV neuf ou même 50 € (prix de la pompe de vidange chez 1001pièces) ce sera toujours ça. Bon courage à tous les bricoleurs et adeptes du système D
Référence(s) :
Alsabreizh
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 23h18
OK JE VAIS ESSAYER MAIS TIUT CE DEMONTAGE N EST OAS TROP DIFFICILE,,
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 23h56
Bonjour Ci dessous le lien de la vidéo de démontage de la pompe de vidange vedette. http://www.youtube.com/watch?v=LyN335NRBMY