Message D02 lave vaisselle

Un message D02 s'affiche au bout de 2 minutes sur mon lave-vaisselle l'empêchant de continuer son programme de lavage. La pompe de vidange fonctionne bien , j'ai nettoyé les filtres , vérifié le flotteur et mis de l'eau bouillante avec du vinaigre blanc pendant 1 heure. Rien n'y fait. A noter qu'auparavant ,j'avais un message D13 (défaut surchauffe). J'ai changé le module électronique , la sonde de température. Est-ce le fait de l'avoir bougé , mis à l'horizontale qui provoque le message D02 ? Pouvez-vous me donner un conseil ? Merci d'avance DT44
6 réponses pour «
message D02 lave vaisselle
 »
Réponse de jplg
Le 29/05/2014 é 11h42
BONJOUR La marque précis de votre appareil, sans la marque je ne peut aviser. Le nombre de clignotement du voyant merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 13h03
Bonjour JP Il s'agit d'un DE DIETRICH , réf DVH740BE1 .Le voyant D02 ne clignote pas , mais s'affiche fixe. Merci CDT DT
Réponse de jplg
Le 29/05/2014 é 13h10
SUITE Liste des codes pannes et solutions liées Code panne 01: Problème de remplissage. Vérifier arrivée d'eau, electrovanne, détecteur de niveau d'eau (I.L.S sur le bol). Code panne 02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, canalisations d'évacuation, et détecteur de niveau d'eau (I.L.S). Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles. Code panne 04: Problème de sonde. Vérifier sonde (47K-ohms à 20°c). Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée. Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 13h49
J'ai fait plusieurs essais en mettant env 2/3 litres d'eau et mis en marche. L'eau s'évacue bien et s'arrête dès que je stoppe l'appareil. J'ai sortie l'appareil de son emplacement pour m'assurer qu'il n'y avait pas de blocage canalisations évacuation . Au niveau du détecteur niveau d'eau (I.L.S), s'agit-il du flotteur ? si non, où puis-le le trouver ? CDT DT
Réponse de jplg
Le 29/05/2014 é 15h25
SUITE Le détecteur de niveau d'eau est en contact avec l'eau. Vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur (détecteur de niveau d'eau lave vaisselle)pour l'identifier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 09h12
Détecteur niveau d'eau (I.L.S) identifié pour ce type de machine. Je vais vérifier son fonctionnement et si besoin , le remplacer. Merci encore des conseils. CDT DT