670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Message D02 lave vaisselle

Question anonyme le 29/05/2014 à 11h04
Dernière réponse le 30/05/2014 à 09h12
[ ! ]
Un message D02 s'affiche au bout de 2 minutes sur mon lave-vaisselle l'empêchant de continuer son programme de lavage. La pompe de vidange fonctionne bien , j'ai nettoyé les filtres , vérifié le flotteur et mis de l'eau bouillante avec du vinaigre blanc pendant 1 heure. Rien n'y fait. A noter qu'auparavant ,j'avais un message D13 (défaut surchauffe). J'ai changé le module électronique , la sonde de température. Est-ce le fait de l'avoir bougé , mis à l'horizontale qui provoque le message D02 ? Pouvez-vous me donner un conseil ? Merci d'avance DT44
Répondre
6 réponses pour « 
message D02 lave vaisselle
 »
Réponse de jplg
Le 29/05/2014 é 11h42
[ ! ]
BONJOUR La marque précis de votre appareil, sans la marque je ne peut aviser. Le nombre de clignotement du voyant merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 13h03
[ ! ]
Bonjour JP Il s'agit d'un DE DIETRICH , réf DVH740BE1 .Le voyant D02 ne clignote pas , mais s'affiche fixe. Merci CDT DT
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/05/2014 é 13h10
[ ! ]
SUITE Liste des codes pannes et solutions liées Code panne 01: Problème de remplissage. Vérifier arrivée d'eau, electrovanne, détecteur de niveau d'eau (I.L.S sur le bol). Code panne 02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, canalisations d'évacuation, et détecteur de niveau d'eau (I.L.S). Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles. Code panne 04: Problème de sonde. Vérifier sonde (47K-ohms à 20°c). Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée. Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 13h49
[ ! ]
J'ai fait plusieurs essais en mettant env 2/3 litres d'eau et mis en marche. L'eau s'évacue bien et s'arrête dès que je stoppe l'appareil. J'ai sortie l'appareil de son emplacement pour m'assurer qu'il n'y avait pas de blocage canalisations évacuation . Au niveau du détecteur niveau d'eau (I.L.S), s'agit-il du flotteur ? si non, où puis-le le trouver ? CDT DT
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/05/2014 é 15h25
[ ! ]
SUITE Le détecteur de niveau d'eau est en contact avec l'eau. Vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur (détecteur de niveau d'eau lave vaisselle)pour l'identifier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 09h12
[ ! ]
Détecteur niveau d'eau (I.L.S) identifié pour ce type de machine. Je vais vérifier son fonctionnement et si besoin , le remplacer. Merci encore des conseils. CDT DT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
message D02 lave vaisselle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.13