Code d07 , ou se trouve le bac à vider ?

Question de rochachana le 08/09/2012 à 00h18
J'ai lu pas mal de réponses sur le site faites par "bernard bénévole" au sujet du code d07. j'ai un lave vaisselle vh13 tfj brandt. il est encastré. j'ai essayé d'éponger sous la grille qui est à l'intérieur de la machine (ou il y a un filtre rond)...le code c'est arrêté puis aussitôt qu'il a recommencé un cycle...boum encore le code ! ..... j'ai lu qu'il y avait un bac à sécher en dessous de la machine mais sur les vues éclatées de l'appareil je ne vois pas ce bac. du coup je me demande si j'en ai un! ...va-t-il falloir que je le tire et que je le penche en avant ? ne puis-je pas y accéder autrement? cette panne est intervenue après qu'un verre se soit cassé à l'intérieur à cause d'une maladresse au chargement. j'avais pourtant enlevé tous les morceaux de verres et je n'ai pas d'eau du tout nul part, ni sous les meuble.rien de rien. il a moins de deux ans.merci de votre réponse pour m'aider à trouver ce fameux bac qui peut se remplir à cause de l'évaporation des lavages. cordialement à tous. karine.
7 réponses pour «
code d07 , ou se trouve le bac à vider ?
 »
Réponse de mimi54
Le 08/09/2012 é 09h58
Bonjour si le code est revenu c'est que vous avez une fuite(due à mon avis au morceau de verre) il vous faut sortir le lv ,le pencher sur le dos enlevez la tole de devant en bas enlevez le dessous(clipsé)et cherchez la fuite vous verrez un petit bac en plastique transparent avec un flotteur en polystyrène et un micro contact(c'est la sécurité) c'est accroché un consil toujours pencher le lv vers l'arrière(car il y a la platine de puissance à l'avant gauche) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Andy 91
Le 08/09/2012 é 11h03
@mimi54 Bonjour Michel, Vous serait-il possible de répondre à une question qui m'a été posée hier soir à la suite d'une ancienne question. Il s'agit d'un contre-poids qui est parti en miettes ! Comme vous êtes un grand spécialiste de l'électro-ménager, j'ai pensé à vous. http://experts-univers.com/problemes-de-contrepoid.html#reponsebcef40fbfa07df8718e64790bbc77e7c Par avance, merci. Bon week-end. Andy
Réponse de mimi54
Le 08/09/2012 é 14h31
Bonjour défaut du contre poids je n'ai pas pu rentrer dans le post quelle est la marque si c'est dans le groupe ariston indésit c'est déja arrivé car ils ont deux fabrications il faudra aussi vérifier la manchette et les amortisseurs Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Andy 91
Le 08/09/2012 é 15h23
Merci Michel. C'est une question mise à la suite de la question : Problème de contre-poids de lave linge Question posée le 21 02 2012 à 9h34 Nouvelle question posée hier : J'ai le même problème sur mon lave linge Ariston Aqualtis. Le contre-poids avant est en miette. Je cherche à le remplacer mais comment accéder au contre-poid avant facade pour le démonter afin de le remplacer? Référence(s) : Greg Encore merci Michel. Bien cordialement. Andy
Réponse de mimi54
Le 08/09/2012 é 17h22
Bonjour donc j'avais raison pour la fabrication j'enlève le dessus je décroche mon cerclage extérieur et rentre sur lui mème le joint de hublot à l'intérieur de la cuve 2 solutions en fonction des machines 1 par le bas je penche ma mal et la bloque j'enlève l'ensemble pompe et durits je dévisse mes fixations du contre poids et le fait glisser vers le bas c'est juste mais ça doit passer je bloque le tambour(en haut avec une cale )vers l'arrière 2 par le haut mais c'est plus embètant car il faut retirer tout ce qui gène(boite à produits,électronique,durits)tout en calant le tambour vers l'arrière Bon courrage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Andy 91
Le 08/09/2012 é 17h34
Merci beaucoup Michel, je vais demander à Greg de venir directement ici pour lire la réponse. Bien cordialement. Andy
Réponse de rochachana
Le 09/09/2012 é 08h36
Bonjour , merci à mimi54 de votre réponse. j'ai penché mon LV vh13 tfj brandt EN AVANT mais je n'avais pas lu sa réponse encore. ma surprise à été grande quand j'ai lu qu'il ne fallait pas le pencher à vers l'avant à cause de la platine de puissance de l'appareil! ...toutefois, il est reparti et tourne comme un bébé. DONC vraiment merci à vous car même si je ne sais pas (encore mais je vais apprendre) ce qu'est une platine de puissance, je pige à peut près l'utilité et l'importance de votre réponse au cas ou la panne revienne un jour. Et merci aussi de m'avoir indiqué comment accéder à ce satané bac sous l'appareil. Vous passez aussi beaucoup de temps à aider les gens...et dévouement pour les autres. cela devient rare. karine