Après la délivrance des médicaments en pharmacie, au verso de l'ordonnance, on trouve les coordonnées du malade. Sous le No INSEE et l'adresse, est inscrit le code de rattachement à l'organisme ( il commence par 01 pour le régime salarié, ensuite c'est le No du département et pour finir , le centre de paiement).
Pour ma part je viens de l ai appeler (3646) elle n a pas voulu me le communiquer par telephone , et m a dit que je mette mon numero de departement et que cela aller tres bien.
A la secu ils vivent encore en 1980....juste un code de rattachement qui n'engage en rien, il faut quéand méme faire des demarches pour obtenir un papier.
C'est navrant, aprés on se demande ou va le pognon de la secu, y'a 4000 services d 'information, pas 1 seul capable de donner l'info directement.
J'ai appelé la cpam pour qu'il me donne le code de l'organisme de rattachement à indiquer dans le formulaire d'avis d'arrêt de travail.
On m'a répondu que je n'étais pas obligée de l'indiquer étant donné que le document arrive chez eux, ils connaissent le code et se chargent de remplir.
C'est asser marrant ^^ enfin ( avec la rage au ventre ) au lieu de nous facilité la vie
ont nous complique la vie c' à coute quoi à l'opératrice de donné le code du régime ou organisme de rattachement !!! vraiment parfois il nous prennent vraiment pour des cccccc je trouve leur attitude inhumaine et discriminatoire et malsaine surtout sachant que tout le monde à ce code en premier votre pharmatien puis votre médecin puis puis les assurance quelle quelle soit donc c'est vraiment ridicule bon pour les acros de l'hortographe vous avez raisons vos mieux me faire des reproches sur mes fautes d'hortographes que de vous révolté contre cette discrimination et cette humilliation quotidiènne à bonne entendeurs
Référence(s) :
la justice social pour tous voila mes source et mon combat
BJR
je viens de composer le 36 46
j ai du avoir la meme charmante hotesse que certains ci-dessus, et qui a bien voulu me renseigner en lui donnat N° SS + confirmation coordonnées perso et indication que je ne pouvais attendre de retrouver mon attestation que je n avais pas sur moi.
Elle est toujours necessaire sur une feuille arret maladie, MAIS si omise par l assuré, les services de la CPAM le rajoutent.
Ce numéro est visible sur votre justificatif de paiement par carte vitale! Sur la feuille de soin remise au patient il y a une ligne secu ou est indiqué le code.
Je viens d'appeler le 3646 et j'ai pu avoir le code. Donc dépend surement de la personne que l'on a de l'autre côté de la ligne.
L'opératrice m'a par contre précisé que ce n'était effectivement pas obligatoire de le remplir soit même. Mais gentille qu'elle est, elle m'a proposé de m'envoyer par courrier une nouvelle attestation.
Bonjour,
Le code est peut-être imprimable sur améli.fr, mais il faut attendre 10 jours une confirmation papier pour ouvrir un compte alors qu'il faut envoyer l'arrêt maladie sous 2 jours... Cherchez l'erreur...
Référence(s) :
ma grippe du moment et mon AT à remplir avec ce fichu code
Est-ce que c'est normal de demander a un malade de fouiller dans tous ses classeurs poussiereux s'il possede toujours le papier ? c'est pas possible de se reposer tranquillement quand on est malade ? est-ce que c'est oblige d'avoir la pression, de devoir sortir sous la pluie poster des lettres sous 2 jours alors qu'on est malade ?
un type qui fait autant de paperasse, qui sort physiquement gambader sous la pluie, c'est pas trop l'idee que je me fais d'un malade... j'aurais pas du demander cet arret maladie, parce que c'est encore plus eprouvant que de bosser...
au sujet du code de l'organisme, il parait qu'il n'est plus demande, meme s'il figure toujours sur le document a remplir. faut-il le croire ou non ?
Le 3646 est le moyen le plus simple et rapide pour avoir ce fameux code, en 5 min on est renseigné, et en plus il nous envoie gentiment une attestation à la maison!
Bonjour,
Je pense que c'est comme la clé de n° de sécu, il y a un système de recherche sur internet en tapant chercher un code de rattachement de la sécurité sociale ou bien aller sur le site Améli.fr
L'idée de se connecter sur AMELI est ok mais ils envoient le code d'accès -si on crée son compte- par courrier sous une semaine, ce qui est un peu tard pour envoyer un arrêt de travail. Je vais donc le renvoyer sans code comme conseillé sur ce blog.