Code de l'organisme de rattachement

Bonjour, J'ai besoin du code de mon organisme de rattachement à la sécurité sociale pour remplir un avis d'arrêt de travail. Or, j'ai perdu l'attestation papier vitale (mais j'ai ma carte vitale). Comment faire? Merci beaucoup
62 réponses pour «
Code de l'organisme de rattachement
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2008 é 18h07
Mon code de rattachement à mon organisme de sécurité social
Réponse anonyme
Le 09/10/2008 é 17h29
C'est un code à remplir par le médecin, en cas de dispense d’avance des frais
Réponse anonyme
Le 08/04/2009 é 14h19
Si tu a ta carte vital tu va a la securité sociale aux bornes pour imprimer une nouvelle attestation et tu aura ton code de rattachement. Bye
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 14h53
Telephonez Au 3646 et un tele operateur vous donnera votre code de rattachement ou tout autre demande en qq secondes.
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 12h18
J'ai appele le 3646 on ne m'a pas donne mon code de rattachement organisme par telephone on me l'enverra par la poste pas par telephone
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 09h56
J'ai appelé aujourd'hui et l'opératrice me la gentillement donné.
Référence(s) :
Appel au 3646
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 15h02
Peut-être le 3646, mais uniquement en semaine alors. Dixit la belle voix de la messagerie téléphonique : "Pour joindre un conseiller, nous vous invitons à rappeler du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00".
Référence(s) :
Le répondeur du 3646
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 15h18
J'ai appelé le 3646 à l'instant et la gentille opératrice m'a dit que ce code n'est pas important, c'est juste le code de la CPAM (ou équivalent) de l'endroit ou on se trouve. Seuls compte l'adresse, le nom et le numéro de sécu.
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 18h32
Pour connaitre le code de l organisme de rattachement vous pouvez le demander à votre pharmacien qui éxecute vos ordonnances qui peux le lire sur son écran en tapant votre nom sur son ordinateur (si si vous étes client chez lui évidemment)
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 11h27
Le code de l'organisme de rattachement bien que toujours demander sur les papier arrêt de travail n'existe plus , donc plus besoin de le remplir .
Référence(s) :
Source: téléconseiller du 3646
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 19h49
Merci, c'est la réponse la plus utile !
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 17h41
Apparemment c'est toujours d'actualité !
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 17h49
Merci de me donner le code de rattachement de la CPAM 47rue des Archives 75003 pour envoyer arrêt de travail
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 11h28
Sur le site http://www.ameli.fr/ dans "Mon Compte" Mes demandes > Demander une attestation de droits c'est marqué sur le document pdf généré.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 12h13
Pour cela il faut que le site fonctionne, a l'instant apres connexion site : Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ...
Référence(s) :
ameli.fr
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 10h18
Bonjours je confirme ce code de ratachement n existe plus
Référence(s) :
appel auprès d'un teleconseiller du 3646
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 13h49
Pour infos, je viens d'êtra arrêté, idem plus mon attestation vitale, hé bien au 3646, on m'a transmis ce dit code; alors il reste d'actualité, dans mon département en tout cas; d'autres sont peut-être différents?...!!!
Référence(s) :
téléconseiller au 3646
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 09h15
Bonjour, Mon conseiller GAN Prévoyance m'a demandé mon code organisme hors je n'avais pas mon attestation. Voici ses explication (par mail) : Le code organisme d’affiliation Ce code, présent sur l’attestation de la carte vitale de l’assuré, indique la situation de l’assuré. Il se décompose de la façon suivante : - position 1 et 2 : code indiquant le type de régime, soit pour les principaux : o 01 pour le Régime Général des Salariés o 02 pour le Régime Agricole o 03 pour le Régime RSI (TNS) o 99 pour les étudiants - position 3 et 4 : numéro de département o département du lieu de résidence pour les affiliés Sécurité Sociale o département du lieu de travail pour les affiliés MSA - position 5 et suivants : centre de paiement pour les régimes généraux et situation de l’assuré pour les régimes agricoles, soit : o « 1 » indique qu’il s’agit d’un exploitant agricole affilié à la MSA o « 2 » indique qu’il s’agit d’un exploitant agricole affilié au Gamex o « 5 » indique qu’il s’agit d’un salarié agricole affilié à la MSA Exemple : code organisme = 02 581 000 0 : il s’agit d’un exploitant agricole affilié à la MSA 58(Nièvre) NB : Si plusieurs activités ont été exercées au cours de la vie, c’est le dernier régime applicable qui sera conservé. Celui ci est toujours d'actualité car nécessaire à la télétransmission.
Référence(s) :
GAN Prévoyance
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 11h44
Au 3646 ils ne veulent plus communiquer ce code de rattachement. Si vous en avez besoin pour remplir votre arrêt de travail dans ce cas ce n'est pas une obligation de le mentionner c'est la CPAM qui s'en chargera à réception. La téléconseillère au 3646 m'a indiqué que ce code n'était pas une information primordiale.
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 18h03
Merci !!!! Je cherchais partout sur le site de la CPAM et je n'arrivais pas à trouver ce code.