Code E2 lave vaisselle saba

Bonjour mon lave-vaisselle de marque Saba modèle LVS 13 c45 GZ 17 s, quand je lance le programme de lavage au bout d'une minute le code 2 s'affiche j'ai contrôlé l'arrivée d'eau il n'y a pas de souci à ce niveau-là plan du démarrage la pompe évacue bien l'eau et l'arrivée se fait correctement je ne comprends pas d'où vient cette panne
5 réponses pour «
Code E2 lave vaisselle saba
 »
Réponse de jplg
Le 10/01/2021 é 07h57
BONJOUR vérifier si il ne fuite pas vérifier le socle pour cela démonterez le panneau de droite de votre appareil et vérifier le socle intérieur il y a un flotteur au centre de ce socle qui monte si fuite d eau et empêche l appareil de prendre de l eau Cdt
Réponse anonyme
Le 10/01/2021 é 09h38
Bonjour merci de votre retour , j'ai démonté le socle pour voir l'état du flotteur il n'y a pas d'eau, je l'ai activée pendant le fonctionnement ce n'est pas lui qui met le lave-vaisselle en défaut
Réponse de jplg
Le 10/01/2021 é 17h16
SUITE Arrivé d'eau trop faible, voir le petit tuyau de sortie électrovanne de remplissage (obstrué) soufflé dedans ou le tuyau d'arrivée d'eau qui n'a pas de défaut apparent peut aussi en être la cause Cdt
Réponse de jplg
Le 10/01/2021 é 17h22
SUITE La notice de votre appareil n’est plus disponible et il nous est impossible de vérifier, correspond à un problème d’arrivée d’eau. Dans ce cas, vérifiez que votre tuyau d’arrivée d’eau est toujours en bon état. Après plusieurs années d’utilisation, il a pu s’encrasser à cause du calcaire, n’hésitez pas à le nettoyer. Cdt
Réponse anonyme
Le 28/05/2021 é 09h45
Bonjour Je confirme que la panne e2 sur Saba peut être causée par le plateau au fond du lave vaisselle sur lequel repose le capteur-flotteur. Un simple clips mal enclenché et cela suffit. Bien vérifier ce socle donc. Cordialement