670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CODE PANNE F24 SUR MON LV MIELE

Question anonyme le 01/04/2011 à 21h07
Dernière réponse le 03/01/2020 à 16h24
[ ! ]
BONSOIR MON LAVE VAISSELLE MIELE DE TROIS ANS AFFICHE LE CODE PANNE F24 A QUOI CORRESPOND T IL D AVANCE MERCI
Répondre
38 réponses pour « 
CODE PANNE F24 SUR MON LV MIELE
 »
Réponse de jplg
Le 02/04/2011 é 07h49
[ ! ]
BONJOUR Le modèle précis de votre appareil SVP MERCI. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 12h11
[ ! ]
MON LAVE VAISSELLE EST UN MIELE G1230SC MERCI A+
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/04/2011 é 13h00
[ ! ]
BONJOUR Problème sur le relais de chauffage sur la carte électronique,chauffez le avec un sèche cheveux et voyez sont comportement,(contact humide),le remplacement sera nécessaire. Avisez moi Merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 17h08
[ ! ]
Pour info j'ai bien vu ce cause dans une liste d'erreur mais personnellement j'ai toujours la même erreur aprés changement du relai! Je cherche encore, par contre Miele ne fournit aucune information !
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/06/2012 é 00h30
[ ! ]
Principe de fonctionnement du détecteur à membrane Une membrane en caoutchouc très souple protégée derrière une grille est en contact direct avec l'eau contenu dans l'appareil. Sous le simple poids de l'eau la membrane va se déformer, et entrainer un disque qui va actionner un micro-switch (micro-interrupteur). L'information est alors donnée au cerveau de la présence d'eau ou l'autorisation de chauffage.Le nettoyez,ou sont remplacement serat nécessaire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 07h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme probleme et j'ai pris note de votre sollution mais ma question est ou peut on trouver cette menbrane ou ce micro switch svp ? par avance merci de votre réponse dimitri
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/06/2012 é 09h58
[ ! ]
BONJOUR Dans votre machine en contact avec l'eau derrière une grille que vous devez défaire pour avoir un accès. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 19h03
[ ! ]
Je viens d'avoir une panne intermitante sur un lave vaiselle Miele SC 1230 . J'ai changer le relai de chauffage sans succés j'ai eu aussi l'indication F14 j'ai changé le presiostat qui a corrigé la panne
Répondre
Réponse de gege33
Le 12/12/2012 é 18h17
[ ! ]
MON LAVE VAISSELLE MIELE G 2232 CSI A UNE PANNE F24 . A CORRESPOND CETTE PANNE MERCI . SYLVIE 0631552731
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/12/2012 é 23h01
[ ! ]
BONSOIR Symptôme Message d'anomalie F24 : Contact relais de chauffage. Le programme de lavage est interrompu et la pompe de vidange s'enclenche. L'écran ou les diodes indiquent l'erreur. Le signal sonore est immédiatement activé pendant 2 min. Information supplémentaire : Croquis 7 Les contacts du relais de chauffage sont contrôlés lorsque la pompe de circulation n'est pas enclenchée. Si un potentiel de réseau est détecté sur les entrées du pressostat, l'erreur est enregistrée. Cause Les contacts du relais de chauffage collent. Solution: Remplacer le relais chauffage. Cause Humidité dans les relais de chauffage. Solution: Remplacer le relais chauffage. Cause Défaut dans le connecteur au niveau de la sortie du relais de chauffage. Une impureté sur le connecteur du toron partiel du chauffage fait passer la résistance de contact entre les lames de contacts à une valeur inférieure à 10 Mࡎ. Solution: Débrancher l'appareil. Retirer le connecteur 5 de l'électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de 741fafa
Le 15/01/2013 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir, je découvre le pb en rentrant ce soir. J'ai le message f24 qui s'affiche. Pouvez-vous être plus précis sur l'endroit où se trouve le relais de chauffage sur la carte. Certains disent que même après son changement cela n'a pas fonctionné. Ont-ils une autre solution pour parer au problème. Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 15h05
[ ! ]
Marre marre marre cela fait 3fois que j'ai des problèmes avec le F24. Cela nous a couté plus de 1000 euros en réparation.
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/02/2014 é 15h11
[ ! ]
BONJOUR Le relais se trouve sur la carte électronique de votre machine. Vous tapez sur la barre d'adresse de votre ordinateur(relais de lave vaisselle)et vous l'aurez en photos. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/02/2014 é 15h19
[ ! ]
SUITE Vous copiez ceci dans votre barre d'adresse. Images correspondant à relais de chauffage lave vaisselle Miele - Signaler des images inappropriées. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 12h09
[ ! ]
Même problème avec un LV Miele G1230 de 7 ans. j'ai suivi le conseil : trouvé et acheté le relais de puissance (2,40 euros, plus 8 de port… on le trouve avec le num de référence) désossé, démonté… déssoudé, ressoudé sur la carte. Mise en route et… de nouveau erreur F24. je n'ai pas trouvé la membrane, la grille, etc… Par contre, je me suis souvenu d'un reportage sur les "réparateurs solidaires" dans lequel un gars disait que 99% des pannes de LV et lave linge provenaient du circuit de refoulement bouché… J'ai pris mon compresseur, injecté de l'air par le tuyau de vidange… remis en route et oh miracle, ça marche. Jusque quand ? A bon entendeur...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 14h58
[ ! ]
Bonjour, Pour cette panne j'ai changé en premier le relai mais en fait la panne était due au presiostat , depuis le lave vaisselle marche comme avant . Pour info il est trés facile de tester le relais demonté pour verifier qu'il est en cause ou pas .
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/06/2014 é 15h24
[ ! ]
BONJOUR Non ceci n'est pas possible sans sont schéma, et avoir une connaissance en électronique, une tension aussi doit être mise en place. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 16h57
[ ! ]
ça n'a pas duré très longtemps : affichage F24 après 2 cycles complets…:(((
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/06/2014 é 18h38
[ ! ]
BONJOUR Après cette réparation, ceci est dû à qu'elle problème, un soucis que je n'arrive pas à résoudre,malgré tout mes efforts, merci de me répondre. Cordialement
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 18h45
[ ! ]
Je commande le pressostat (52 euros) . Résultat dans quelques jours : je ne manquerai pas de revenir ici donner des nouvelles. Merci à vous tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CODE PANNE F24 SUR MON LV MIELE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.174