670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code v61 chaudière chappée BORA HTE 26

Question anonyme le 28/02/2012 à 19h54
Dernière réponse le 04/01/2014 à 20h11
[ ! ]
Première panne vers le 15 /12/2011 ( chaudière installée le 24/05/2009) deux interventions, 6 heures de recherche de panne = facture de 697 euros (680 de M-O et 17 de gicleur) Deuxième panne le 22/02/2012 Nouveau dépanneur référencé chappée " votre chaudière n'a pas 3 ans mais elle en a au moins 13 vu son état" devis de réparation : bruleur = 1309.6 + ballon d'eau sanitaire = 1024.39 + dosseret d'alimentation = 1033.15 + nettoyage installation chauffage = 450 + nettoyage installation sanitaire = 550 + vase expansion = 468.76 + M-O 4 h x 55 = 220 + déplacement = 40 TOTAL 5095.9 Euros + tva = 356.71 soit un mo,ntant TTC de 5452.61 euros + commentaire sur le devis " chaudière de 3 ans carbonisée avec un taux de CO2 trop important risque de problème de santé" Qui croire?
Répondre
5 réponses pour « 
code v61 chaudière chappée BORA HTE 26
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 18h49
[ ! ]
Bonjour, Le devis est en peut salé il faux juste un bon réglage et remplacer le gigleur pour les autres pannes ,pas de chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 18h53
[ ! ]
Aussi il est très chère votre dépanneur et 6h00 pour une recherche de panne??????
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, problème identique avec bora, installée en 2008, je n'ai cessé d'être en panne, 61 et autres... résultat facture, 500, E, 600E, le service d'entretien ets là pratiquement tous les 8 jours, Je ne sais plus a quel saint me vouer ! qui peut me renseigner..,?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 21h54
[ ! ]
Tres simple changer votre joint de condenseur sur l arrière de la chaudière et les problèmes seront finis , beaucoup d entreprise font les entretiens mais ne font pas les stages , on ne peut pas etre coiffeur en faisant des etudes de bouchers !
Répondre
Réponse de echappee
Le 04/01/2014 é 20h11
[ ! ]
Cette erreur E61 commence à me fatiguer sérieux !!!! Depuis que j'ai cette "merveilleuse" chaudière CHAPPEE (4 ans), je n'ai plus de répit : je passe mon temps (très drôle) à la relancer. Les divers techniciens qui sont intervenus m'ont donné diverses explications : brûleur encrassé, mauvais réglage de la pré-pompe, photodétecteur naze, brûleur 15 bars au lieu de 17 bars, cône de pulvérisation en lambaux, etc, etc. A chaque coup, j'ai des interruptions de chauffage dans mon domicile et dois attendre le prochain technicien, la commande d'une pièce (actuellement le cône de pulvérisation), le changement de technicien, la fin du week-end (au froid). J'ai mis le thermostat en mode manuel car en mode ambiance les résultats sont des plus fantaisistes (le croisement des données de la sonde d'ambiance et de la sonde externe fournit des variations de température très chaotiques. A une occasion sous contrat de maintenance en bonne et dûe forme, j'ai même un jour vu sortir des fumées noires du conduit d'évacuation, ce qui m'a presque valu une leçon de morale du réparateur et des reproches sur le fuel qui était répandu en quantité à l'intérieur de la chaudière, risquant de faire tout sauter. Je ne vois plus qu'une solution: payer un technicien à temps plein pour tout surveiller et descendre lui même la nuit par -5 en pyjama pour réamorcer la combustion. Je lance un appel à candidatures : 2500 euros/mois logé et au bout d'un an j'envoie par mes avocats la facture à CHAPPEE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code v61 chaudière chappée BORA HTE 26
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.235