Code v61 chaudière chappée BORA HTE 26

Première panne vers le 15 /12/2011 ( chaudière installée le 24/05/2009) deux interventions, 6 heures de recherche de panne = facture de 697 euros (680 de M-O et 17 de gicleur) Deuxième panne le 22/02/2012 Nouveau dépanneur référencé chappée " votre chaudière n'a pas 3 ans mais elle en a au moins 13 vu son état" devis de réparation : bruleur = 1309.6 + ballon d'eau sanitaire = 1024.39 + dosseret d'alimentation = 1033.15 + nettoyage installation chauffage = 450 + nettoyage installation sanitaire = 550 + vase expansion = 468.76 + M-O 4 h x 55 = 220 + déplacement = 40 TOTAL 5095.9 Euros + tva = 356.71 soit un mo,ntant TTC de 5452.61 euros + commentaire sur le devis " chaudière de 3 ans carbonisée avec un taux de CO2 trop important risque de problème de santé" Qui croire?
5 réponses pour «
code v61 chaudière chappée BORA HTE 26
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 18h49
Bonjour, Le devis est en peut salé il faux juste un bon réglage et remplacer le gigleur pour les autres pannes ,pas de chance
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 18h53
Aussi il est très chère votre dépanneur et 6h00 pour une recherche de panne??????
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 11h46
Bonjour, problème identique avec bora, installée en 2008, je n'ai cessé d'être en panne, 61 et autres... résultat facture, 500, E, 600E, le service d'entretien ets là pratiquement tous les 8 jours, Je ne sais plus a quel saint me vouer ! qui peut me renseigner..,?
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 21h54
Tres simple changer votre joint de condenseur sur l arrière de la chaudière et les problèmes seront finis , beaucoup d entreprise font les entretiens mais ne font pas les stages , on ne peut pas etre coiffeur en faisant des etudes de bouchers !
Réponse de echappee
Le 04/01/2014 é 20h11
Cette erreur E61 commence à me fatiguer sérieux !!!! Depuis que j'ai cette "merveilleuse" chaudière CHAPPEE (4 ans), je n'ai plus de répit : je passe mon temps (très drôle) à la relancer. Les divers techniciens qui sont intervenus m'ont donné diverses explications : brûleur encrassé, mauvais réglage de la pré-pompe, photodétecteur naze, brûleur 15 bars au lieu de 17 bars, cône de pulvérisation en lambaux, etc, etc. A chaque coup, j'ai des interruptions de chauffage dans mon domicile et dois attendre le prochain technicien, la commande d'une pièce (actuellement le cône de pulvérisation), le changement de technicien, la fin du week-end (au froid). J'ai mis le thermostat en mode manuel car en mode ambiance les résultats sont des plus fantaisistes (le croisement des données de la sonde d'ambiance et de la sonde externe fournit des variations de température très chaotiques. A une occasion sous contrat de maintenance en bonne et dûe forme, j'ai même un jour vu sortir des fumées noires du conduit d'évacuation, ce qui m'a presque valu une leçon de morale du réparateur et des reproches sur le fuel qui était répandu en quantité à l'intérieur de la chaudière, risquant de faire tout sauter. Je ne vois plus qu'une solution: payer un technicien à temps plein pour tout surveiller et descendre lui même la nuit par -5 en pyjama pour réamorcer la combustion. Je lance un appel à candidatures : 2500 euros/mois logé et au bout d'un an j'envoie par mes avocats la facture à CHAPPEE.