Peut être pourriez vous m'aider, ma chaudière Luna 1.28 FF Hte s'arrête régulièrement avec un code erreur : BMU 128.
On arrivait à la faire redémarrer jusqu'ici, mais pas aujourd'hui elle se remet en panne 10 à 20 min après le redémarrage. Cela coïncide avec une baisse de la température extérieure... Si quelqu'un peut m'aider...
Bonjour,
A priori le code défaut correspond à un défaut sur le courant
de la sonde ionisation ou surveillance de flamme.
Soit la sonde est en défaut, soit le transformateur d'allumage,
soit la carte électronique d'allumage.
Il faut procéder au tests avant de changer un composant.
Installateur 78
Bonjour,
La société d'entretien après avoir changé -sans résultat aucun - la sonde de ionisation ainsi que le bloc gaz ,me propose à présent de changer le ventilateur( 530euros ) . Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Bien je confirme le défaut d'allumage pour votre chaudière avec code défaut BM 128 ou E128
Il s'agit d'un défaut de continuité de la masse sur la chaudière qui empêche
la mise à la masse de la chaudière et donc la mise en service de la sonde d'ionisation et pour conséquence la mise en sécurité.
Le SAV Chappée à informé son réseau par une note interne pour la pose d'un joint de bruleur (foyer) en silicone graphité qui permet cette conductivité qui porte la référence : SX 0624300 repère 409 de l'éclaté LUNA HTE 1.45
Cette note technique est parue le 24 / 05/ 2011.
Personnelement je rajouterais un peu de graisse graphitée gaz en périphérie du joint, ce qui augmentera la continuté et faciletra le démontage.
Installateur 78
Bonjour,
Je vous remercie pour la rapidité et la précision de votre réponse .
Dès demain je contacte la société d'entretien .
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite de cette panne .
Bien cordialement