Chaudière chappee en panne code BMU 128

Peut être pourriez vous m'aider, ma chaudière Luna 1.28 FF Hte s'arrête régulièrement avec un code erreur : BMU 128. On arrivait à la faire redémarrer jusqu'ici, mais pas aujourd'hui elle se remet en panne 10 à 20 min après le redémarrage. Cela coïncide avec une baisse de la température extérieure... Si quelqu'un peut m'aider...
6 réponses pour «
Chaudière chappee en panne code BMU 128
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2016 é 09h54
Bonjour, A priori le code défaut correspond à un défaut sur le courant de la sonde ionisation ou surveillance de flamme. Soit la sonde est en défaut, soit le transformateur d'allumage, soit la carte électronique d'allumage. Il faut procéder au tests avant de changer un composant. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 17h18
Bonjour, La société d'entretien après avoir changé -sans résultat aucun - la sonde de ionisation ainsi que le bloc gaz ,me propose à présent de changer le ventilateur( 530euros ) . Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 19h21
Bonsoir, De quel type de chaudière s'git-il ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 26/11/2017 é 09h05
Bonjour , Il s'agit d'une chaudière Chappée HTE FF 1,45 qui fonctionnait sans problème depuis 10ans . Je vous remercie pour votre aide
Réponse anonyme
Le 26/11/2017 é 11h48
Bonjour, Bien je confirme le défaut d'allumage pour votre chaudière avec code défaut BM 128 ou E128 Il s'agit d'un défaut de continuité de la masse sur la chaudière qui empêche la mise à la masse de la chaudière et donc la mise en service de la sonde d'ionisation et pour conséquence la mise en sécurité. Le SAV Chappée à informé son réseau par une note interne pour la pose d'un joint de bruleur (foyer) en silicone graphité qui permet cette conductivité qui porte la référence : SX 0624300 repère 409 de l'éclaté LUNA HTE 1.45 Cette note technique est parue le 24 / 05/ 2011. Personnelement je rajouterais un peu de graisse graphitée gaz en périphérie du joint, ce qui augmentera la continuté et faciletra le démontage. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 26/11/2017 é 14h16
Bonjour, Je vous remercie pour la rapidité et la précision de votre réponse . Dès demain je contacte la société d'entretien . Je ne manquerai pas de vous informer de la suite de cette panne . Bien cordialement