670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière chappee en panne code BMU 128

Question anonyme le 15/01/2016 à 21h41
Dernière réponse le 26/11/2017 à 14h16
[ ! ]
Peut être pourriez vous m'aider, ma chaudière Luna 1.28 FF Hte s'arrête régulièrement avec un code erreur : BMU 128. On arrivait à la faire redémarrer jusqu'ici, mais pas aujourd'hui elle se remet en panne 10 à 20 min après le redémarrage. Cela coïncide avec une baisse de la température extérieure... Si quelqu'un peut m'aider...
Répondre
6 réponses pour « 
Chaudière chappee en panne code BMU 128
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2016 é 09h54
[ ! ]
Bonjour, A priori le code défaut correspond à un défaut sur le courant de la sonde ionisation ou surveillance de flamme. Soit la sonde est en défaut, soit le transformateur d'allumage, soit la carte électronique d'allumage. Il faut procéder au tests avant de changer un composant. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 17h18
[ ! ]
Bonjour, La société d'entretien après avoir changé -sans résultat aucun - la sonde de ionisation ainsi que le bloc gaz ,me propose à présent de changer le ventilateur( 530euros ) . Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 19h21
[ ! ]
Bonsoir, De quel type de chaudière s'git-il ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2017 é 09h05
[ ! ]
Bonjour , Il s'agit d'une chaudière Chappée HTE FF 1,45 qui fonctionnait sans problème depuis 10ans . Je vous remercie pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2017 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, Bien je confirme le défaut d'allumage pour votre chaudière avec code défaut BM 128 ou E128 Il s'agit d'un défaut de continuité de la masse sur la chaudière qui empêche la mise à la masse de la chaudière et donc la mise en service de la sonde d'ionisation et pour conséquence la mise en sécurité. Le SAV Chappée à informé son réseau par une note interne pour la pose d'un joint de bruleur (foyer) en silicone graphité qui permet cette conductivité qui porte la référence : SX 0624300 repère 409 de l'éclaté LUNA HTE 1.45 Cette note technique est parue le 24 / 05/ 2011. Personnelement je rajouterais un peu de graisse graphitée gaz en périphérie du joint, ce qui augmentera la continuté et faciletra le démontage. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2017 é 14h16
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie pour la rapidité et la précision de votre réponse . Dès demain je contacte la société d'entretien . Je ne manquerai pas de vous informer de la suite de cette panne . Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière chappee en panne code BMU 128
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.905