Combien d'annee d'experiences pour etre maitre apprentissage

Question de ethan le 09/09/2011 à 10h31
Bonjour on me solicite pour un poste de maitre apprentissage en esthetique pour une eleve en bp. J'ai obtenue mon diplôme cap en 2007 juin et j'ai les acquis de mon bp depuis 2009 .es ce que je peut devenir maitre apprentsisage ou pas merci
1 réponse pour «
combien d'annee d'experiences pour etre maitre apprentissage
 »
Réponse de canounet
Le 09/09/2011 é 11h26
Extrait du site http://www.versailles.cci.fr/services_en_ligne/Saisir-vos-contrats-d-apprentissage/devenir-maitre-d-apprentissage-1056135 " Conditions de diplômes et d'expériences pour les entreprises du Val-d'Oise : le chef d’entreprise ou les employés formateurs (maîtres d’apprentissage) doivent avoir au minimum : 3 ans de pratique professionnelle après l’obtention du diplôme correspondant à la formation envisagée pour l’apprenti (en excluant l’apprentissage du métier). Fournir une copie du diplôme et justifier l’expérience Ou 5 ans de pratique professionnelle en relation avec la formation suivie par l’apprenti (en excluant l’apprentissage du métier) si le maître d’apprentissage n’a pas de diplôme correspondant à la formation. Justifier l’expérience professionnelle. Sauf convention collective plus restrictive concernant la coiffure et la pharmacie."