670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de CDD poossible de signer?

Question anonyme le 27/08/2014 à 12h02
Dernière réponse le 27/08/2014 à 13h58
[ ! ]
Bonjour , Je voudrais savoir si cela est possible de signer 3 cdd de suite ? Est ce qu'il n'y a pas une loi qui permet d'avoir un CDI après plusieurs CDD d'affilé dans la meme entreprise? Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Combien de CDD poossible de signer?
 »
Réponse de canounet
Le 27/08/2014 é 12h23
[ ! ]
Il faut normalement un délai de carence entre 2 cdd sous peine de le voir requalifié en cdi sauf si vous ne remplacez pas le même salarié ou si vous passez sur un autre poste il existe d'autres exceptions que vous trouverez sur le site officiel ci-dessous: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31897.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 12h37
[ ! ]
Il y en effet in delais car j exerce tout les ans de septembre à juin , je ne travaille donc pas tout l été juillet août et la dans quelque jours je signerai mon 3 ème ces d affilié au sein d un centre social en tant qu animateur sportif
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/08/2014 é 13h58
[ ! ]
Si vous parcourez le site donné, vous verrez que le délai de carence doit être au moins égal au 1/3 du CDD, soit pour vous plus de 3 mois vous ne restez que 2 mois entre les 2, sans compter que vous avez à prendre 25 jours de congés pour 10 mois de travail (mais peut-être déjà pris pendant les vac scol) votre employeur semble donc ne pas être dans la légalité mais comme je ne connais pas votre contrat, je ne peux rien affirmer je vous conseille fortement de prendre RV avec l'inspection du travail où vous trouverez tous les conseils et l'aide nécessaire
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/08/2014 é 13h58
[ ! ]
Complément : merci de nous donner la suite de vos investigations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Combien de CDD poossible de signer?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.095