COMBIEN COUTE DE RACHETER 5 TRIMESTRES

BONJOUR JE SUIS NE LE 30 09 1956 ET IL ME MANQUE 5 TRIMESTRES J AI TRAVAILLER TOUJOURS DANS LA MEME ENTREPRISE IL ME N MANQUE 5 TRIMESTRES POUR L AGE REQUIS 62 ANS LE 01 OCTOBRE 2018 JE VOUDRAIS COMBIEN CA COUTE DE RACHETER LES 5 TRIMESTRES S IL VOUS PLAIT
2 réponses pour «
COMBIEN COUTE DE RACHETER 5 TRIMESTRES
 »
Réponse de canounet
Le 12/08/2016 é 16h27
On ne peut racheter que : - les années d'études supérieures si elles ont été validées par un diplôme, ou avoir été suivies dans une grande école, ou encore dans une classe préparatoire aux grandes écoles (à condition d'avoir été admis ensuite à la grande école en question) les années incomplètes pendant lesquelles moins de 4 trimestres de cotisations ont été validés - certaines périodes de chômage non indemnisées, qui ne sont pas toujours comptées pour la retraite le coût dépend de votre âge (+ on est jeune, - c'est coûteux) et de vos revenus (+ vos en avez, + c'est onéreux) vous devez contacter votre caisse de retraite qui fera une simulation pour voir si cela vaut le coup - les périodes de temps partiel, de petits boulots ou de stage
Réponse de tintin257
Le 12/08/2016 é 16h30
Avant de savoir combien cela coûterait, il faut voir si c'est possible car il n'est pas possible de racheter n'importe quel trimestre. Plus les trimestres sont rachetés tôt, moins c'est cher. Dans votre cas, par rapport à votre année de naissance, il me semble que c'est un peu tard. Pour pouvez consulter le site du service public ou bien le site ma retraite en clair. C'est bien expliqué.