670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMBIEN COUTE DE RACHETER 5 TRIMESTRES

Question anonyme le 12/08/2016 à 15h10
Dernière réponse le 12/08/2016 à 16h30
[ ! ]
BONJOUR JE SUIS NE LE 30 09 1956 ET IL ME MANQUE 5 TRIMESTRES J AI TRAVAILLER TOUJOURS DANS LA MEME ENTREPRISE IL ME N MANQUE 5 TRIMESTRES POUR L AGE REQUIS 62 ANS LE 01 OCTOBRE 2018 JE VOUDRAIS COMBIEN CA COUTE DE RACHETER LES 5 TRIMESTRES S IL VOUS PLAIT
Répondre
2 réponses pour « 
COMBIEN COUTE DE RACHETER 5 TRIMESTRES
 »
Réponse de canounet
Le 12/08/2016 é 16h27
[ ! ]
On ne peut racheter que : - les années d'études supérieures si elles ont été validées par un diplôme, ou avoir été suivies dans une grande école, ou encore dans une classe préparatoire aux grandes écoles (à condition d'avoir été admis ensuite à la grande école en question) les années incomplètes pendant lesquelles moins de 4 trimestres de cotisations ont été validés - certaines périodes de chômage non indemnisées, qui ne sont pas toujours comptées pour la retraite le coût dépend de votre âge (+ on est jeune, - c'est coûteux) et de vos revenus (+ vos en avez, + c'est onéreux) vous devez contacter votre caisse de retraite qui fera une simulation pour voir si cela vaut le coup - les périodes de temps partiel, de petits boulots ou de stage
Répondre
Réponse de tintin257
Le 12/08/2016 é 16h30
[ ! ]
Avant de savoir combien cela coûterait, il faut voir si c'est possible car il n'est pas possible de racheter n'importe quel trimestre. Plus les trimestres sont rachetés tôt, moins c'est cher. Dans votre cas, par rapport à votre année de naissance, il me semble que c'est un peu tard. Pour pouvez consulter le site du service public ou bien le site ma retraite en clair. C'est bien expliqué.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMBIEN COUTE DE RACHETER 5 TRIMESTRES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.921