669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Snack ambulant

Question de chanthay le 14/12/2011 à 03h09
Dernière réponse le 14/12/2011 à 17h05
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignement concernant le statut et les demarche administrative pour ouvrir un snack ambulant sur un terrain privée. je souhaiterai proposer une petite restauration de type salade,grillade,et snack sur place ou a emporter, qu el licence je doit me procurer et ou? merci de repondre a mes question Amicalement.
Répondre
1 réponse pour « 
snack ambulant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 14/12/2011 é 17h05
[ ! ]
Vous souhaitez vous installer comme vendeur en snack ambulant. Pour cela vous disposez de plusieurs statuts, en sarl, en eurl , en nom propre ou encore en autoentrepreneur depuis la loi de 2008. Ce dernier statut est à privilégier, tout du moins lors de la création de l'entreprise, et dès que celle-ci sera en mesure d'être rentable, vous aurez le loisir ,et mon conseil , d'opter pour le statut le mieux adapté. Il a l'avantage de la simplicité, création immédiate, même sur internet, gestion réduite au minimum, une auto-déclaration trimestrielle, - pas de chiffre d'affaire = pas de charge à payer, sans omettre néanmoins d'en faire la déclaration. >Mais pas de trimestre de retraite validé ! -, la radiation éventuelle est aussi simple. Inconvénient : ce statut ne vous permettra pas d'obtenir une retraite décente, d'où l'intérêt d'en changer plus tard. Vous envisagez de vous installer sur un terrain privé. Soit dans un chalet, et il vous faudra obtenir un permis selon le Code l'Urbanisme R.111-37 à R.111-40,ou alors dans un camion ou remorque et vous n'avez pas besoin de ce permis, mais à une condition qui celle est de conserver au véhicule ses moyens de locomotion. Pour les boissons alcoolisées, il vous faut une petite licence de vente à emporter qui se demande, je crois aux services des douanes . Elle est restrictive mais suffisante. Bonne chance dans votre entreprise.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
snack ambulant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.767