670 594
questions
1 494 915
réponses
1 461 374
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Combien gagne un moniteur d'auto-ecole

Question anonyme le 14/02/2009 à 22h41
Dernière réponse le 26/09/2013 à 10h55
[ ! ]
Combien gagne un moniteur d'auto-ecole
Répondre
12 réponses pour « 
combien gagne un moniteur d'auto-ecole
 »
Réponse anonyme
Le 23/02/2009 é 15h55
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part je suis moniteur auto et moto et je ne travaille pas a - de 16.50€ brut de l'heure ( il m'est meme arrivé de travailler pour 18€/l'heure. Pour quelle raisons? Etre moniteur demande une formation (BEPCASERS) necessitant un investissement personnel et financier important. Notre responsabilité est engagée car les eleves que nous formons son les conducteurs de demain et ainsi nous assurons la securité des francais, vous parents, enfants, jeunes et moins jeunes. Enseigner dans une voiture 35 a 44 heures par semaine demande beaucoup d'efforts et de concentration. Que faire? Ce metier doit etre revalorisé, c'est a vous moniteur qui avez la responsabilité de le faire et a personne d'autre. Si tout comme moi les moniteurs de France revendiquais 1 salaire de minimum 16€/heure vous ne seriez pas contriant de travailler aussi difficilement pour seulement quelques Euros de l'heure (le SMIC en qlq sorte). Est ce le bon moment? La demande de moniteur est en forte hausse, c'est donc le moment pour demander a votre employeur de vous augmenter ou de le menacer de partir, a moins que comme beaucoup de Francais le PEUR gagne sur votre envie de progresser et de pouvoir enfin vivre mieux grace a un pouvoir d'achat satisfaisant. La consequence de cette augmentation? Les auto ecole gagneront - et baisseront leur marge et eventuellement augmenteront le prix de l'heure de conduite de qlq Euros. Conclusion. Mesdames et Messieurs le moniteur arretez de vous plaindre et faites comme moi agissez. Il faut donc que ce metier soit remuneré a la hauteur des effots
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 23h49
[ ! ]
Salut à toi grand rêveur ! Dans un monde parfait, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Mais déjà que les auto-école sont montrées du doigts comme des escrocs au même titre que les garagistes, si les moniteurs sont payés à 16 ou 18 € de l'heure (j'en rêve aussi ne t'inquiète pas), les auto-écoles vont passer leurs tarifs à 50€ de l'heure. Alors là, les pauvres gens du peuple (que nous sommes aussi), vont prendre le risque de conduire sans permis car l'amende leur coûtera toujours moins cher que leur permis ! Pour ma part, je trouve que la ôte de boeuf à 22 € le kilo c'est cher, surtout quand on sait que l'éleveur qui a vendu sa bête n'en a tiré QUE 3 € le kilo ! Toute proportion gadée, je travaille en Savoie dans l'auto-école qui paye le mieux ses moniteurs (pour le département) qui plus est sans aucun black, et ils m'ont fait aimer ce métier certes dur, mais qui enrichi tellement dans d'autres domaines. Mais je suis bien d'accord avec toi que les salaires des moniteurs sont bien inférieurs à ceux de l'Éducation Nationale alors que les risques sont parfois beaucoup plus élevés (je ne parle pas pour les zones classées délicates). En attendant, si tu veux avoir plus d'argent, essaie le lote car 100% des gagnants ont tentés leur chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 11h01
[ ! ]
Bonjour à toi l'anonyme ! pourquoi tu dis que "est plus sans black" dans ta réponse ? on parle d'auto école et tu parles de quoi toi ? je suis professeur d'auto école et je suis NOIRE, alors si tu parlais de la couleur de peau, c'est vraiment et stupide !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/10/2010 é 11h06
[ ! ]
Payer quelqu'un "au black", ça veut dire sans le déclarer (pour ne pas avoir à payer cotisations et impôts dessus, ça coûte du coup moins cher à l'employeur). C'est interdit, mais rien à voir avec la couleur de peau...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 11h09
[ ! ]
Ha ok ! Je m'excuse alors. Je pensais qu'elle parlait de couleur. Autant pour moi ! Merci "gentillesse".
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 18h40
[ ! ]
Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui complexent sur leur couleur de peau et tout est bon pour se victimiser.Le terme Black , travailler au black...est un terme extrêmement connu pour ne pas dire connu de tous ...bien que certains semblent ne pas le connaître.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 21h11
[ ! ]
Bonjour, désolé si je t'ai choqué en parlant de "black", mais il est bien évident que je parlais du travail dissimulé. Le thème de cette discussion est bel et bien les revenus des moniteurs auto-école. Les propos "raciaux" n'ont pas leur place ici. Bien à toi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 00h03
[ ! ]
Oui mais la le terme est mal employer je suis desolé mais sa portait vraiment a confusion on aurait mieu compris avec "aucun travail au black" a la limite mais "aucun black" laisse penser autre chose donc pour la réponse du 20/03/2011 a 18h40 je pense pa que ce soit un complexe venant des personnes de couleur merci et pour preuve j'en suis pa une mais n'accepte pas ce genre de sous entendu bon debat a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 12h30
[ ! ]
Je pense que tu n'as jamais été employeur et que tu n'es pas du tout au courant des montants des charges sociales et autres charges qu' une auto-ecole peut avoir...
Répondre
Réponse de yatury
Le 07/04/2012 é 17h16
[ ! ]
Bonjour a tous... un salaire à 18 euros de l heure, je l avais en region parisienne... mais en province on se retrouve avec a peine plus que la moitié!!!! ici (à toulouse je me bats pour avoir plus) et je vais détester mes patrons qui se permettent de partir en week end tous les week end en nous payant au rabais!!!! alors faut se regrouper et se battre!!! si tous les monos arrêtaient de travailler et planter une belle grosse grève, les patrons seraient obligés de revoir les salaires!!! a defaut de mettre la clé sous la porte.. et quant à vous jeunes patrons, ne soyez pas trop gourmands... un bon moniteur faut savoir le payer pour le garder!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 12h44
[ ! ]
Bonjour chers ex-collègues. Je dis "ex "collègues car je suis maintenant retraité. Je n'ai pas exercé uniquement la profession de moniteur mais je l'ai été suffisamment longtemps pour constater que le travail non déclaré est est la règle dans ce milieu. Les moniteurs sont déclarés 35 heures et ils en effectuent 40 ou plus... (Je me souviens d'une journée de 12 heures! )la différence étant réglée "de la main à la main". Les salaires étant ce qu"ils sont (!) un moniteur qui veut faire vivoter sa famille est obligé de passer par ces conditions car cette pratique concerne la majorité des auto-écoles, voire même la totalité dans certaines régions. Et ne plaignons pas trop les exploitants qui savaient fort bien dans quoi ils s'engageaient quand ils ont ouverts leur boutique.
Référence(s) :
Expérience personnelle.
Revue professionnelle "Formation et Sécurité" 11360 Albas
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 10h55
[ ! ]
Bonjour à tous! Je suis sur le c..l, je suis en banlieue parisienne à 11 euros net de l'heure... Même si je suis débutante, j'ai l'impression de me faire avoir!! Je suis loin des 16 ou 18 euros, et pourtant l'heure de conduite pratiqué est de 52euros!!!!!!!!!!!!! Vous me conseillez d'aller négocier plus????
Référence(s) :
Oh la quenelle!!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien gagne un moniteur d'auto-ecole
 »
  • 1
    réponse
    Je suis moniteur d'auto ecole en algerie depuis 5 ans.est je cherche a m'instaler en canada ou en fr
  • 2
    réponses
    Bonjour je sais qu'il faut 3 ans de travail en tant que moniteur dans une auto ecole pour ouvrir la
  • 5
    réponses
    Je possede une societe qui loue des vehicule a double commande (identiques a l'auto-ecole) mais nous
  • 2
    réponses
    Quelles sont les pays qui acceptent de travailler sur leur territoire avec un diplôme de moniteur a
  • 3
    réponses
    Comment participer a la formation de moniteur d auto ecole en tunisie ou allieur, quels sont les cor
  • 18
    réponses
    J'ai un deplome de moniteur d'auto ecole en alerie je veu savoir mon diplome es valable ou es equiv
  • 5
    réponses
    J'aime bien savoire comment je peut contacter le centre de formation de moniteur d'auto ecole en jor
  • 3
    réponses
    Je suis un homme tunisien et j’aime bien faire une formation de moniteur d'auto ecole et merci
  • 1
    réponse
    Je cherche a investir dans le domaine d'auto-école et je voudrai savoir comment devenir moniteur.et
  • 3
    réponses
    Bonjour je suis moniteur auto ecole et je voudrais savoir si je pouvait ouvrir plusieurs auto ecole
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T904.188