670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Petite retraite, quels aides existe t il ? - Page 2

Question de didou le 02/09/2009 à 17h47
Dernière réponse le 15/01/2017 à 13h17
[ ! ]
Ma belle mère agée de 63 ans veut se séparer de son compagnon. Elle n'a que 600€ de revenu par mois. A t'elle droit à l'allocation logement si elle dé...
Répondre Lire toute la question
25 réponses pour « 
petite retraite, quels aides existe t il ?
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2015 é 14h31
[ ! ]
Qu est ce que la CRAM
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2016 é 21h11
[ ! ]
Bjr atous et a toutes,je suis a la retraite depuis 2013,je touche : 718 euro de retraite,j'avias L'APL,normale,et chaque annee on envoie la feuille d'impot a la caf,.....ils ont decidé que j'avais trops de sous......8000 EURO!!!!!!!,j'etais trops riches,ils m'ont deduit 150 EURO!!!!!!,et maintennant je suis dans la M...E, j'ai des problemes de loyer,etmenace d'expultion.......pas belle la vie!!!!!!!!,faut choisir quoi....le gaz ou l'electricitee,de toutes facons comme disait coluche;on paye pas la facture!!!!!.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2017 é 22h22
[ ! ]
J'ai une retraite de 500e par mois et j'ai écrit à MOI PRESIDENT, il m'a été répondu par son secrétariat, que ce n'était pas du ressort de l'état, mais qu'ils envoyaient ma demande à la préfecture. Le conseil général m'a reconduite vers la CCAS oû j'ai été convoquée par une assistante sociale. Mais comme je l'ai lu dans vos courriers, je n'ai droit à rien, car on ne prend en compte que les deux dernières années d'impositions et non de la dernière année. C'est une honte, oui une honte. Je suis dans un état de grosse précarité, mais tout le monde s'en fou. Je suis dépressive au plus haut point. L'état aide les migrants, et nous, qui sommes citoyens français nous n'avons droit à rien. Je viens de demander un rendez-vous avec le MAIRE de ma commune et j'attends une convocation. Si je n'obtiens rien de ce côté là, il ne me restera plus que la solution extrême.....toutes les portes se ferment sur moi, donc je n'ai plus de raison de vivre.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2017 é 23h11
[ ! ]
Vous pouvez demander l'ASPA qui complètera votre retraite jusqu'à 801€ par mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2017 é 13h17
[ ! ]
Bonjour, les CCAS de certaines mairies peuvent vous aider par des dons d'argent ou de nourriture si vous êtes seule et isolée, n'hésitez pas à frapper à leur porte, ils doivent vous aider! COURAGE!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
petite retraite, quels aides existe t il ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.214