Petite retraite, quels aides existe t il ?

Question de didou le 02/09/2009 à 17h47
Ma belle mère agée de 63 ans veut se séparer de son compagnon. Elle n'a que 600€ de revenu par mois. A t'elle droit à l'allocation logement si elle décide de louer? Peut elle prétendre au RSA ou une autre allocation d'aide ?
25 réponses pour «
petite retraite, quels aides existe t il ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 14h45
Pas de droit au rsa au vu du montant de la retraite. Par contre elle pourra bénéficier d'une aide au logement (estimation à réaliser sur le site de la caf caf.fr.
Référence(s) :
législation
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 18h35
Bjr ma mere a 60 ans et ne touche que 170/mois de retraite comment vas telle vivre???????? CAR 119 TRIMESTRE
Réponse de genevieve97150
Le 05/08/2012 é 16h29
TOUTE PERSONNE A DROIT A UNE AIDE A PERSONNE ÂGÉE IL FAUT EN FAIRE LA DEMANDE A LA CGSS DE VOTRE DÉPARTEMENT? ET BIEN ENTENDU DROIT AUSSI A UNE ALLOCATION LOGEMENT A DEMANDER AUPRÈS DE VOTRE CAF GENEVIEVE 97150
Réponse de dolcevitalol
Le 22/02/2013 é 10h11
Bonjour Seule,je suis en retraite depuis deux mois(février 2013) ,mes revenus sont de 700 € par mois,je ne peux prétendre à l'apl que dans deux ans ,la caf se basant sur les revenus de 2011.Avez une réponse à me donner? Merci
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 16h06
Effectivement ils prennent en compte 2011 pour l'année 2013 c'est intolérable comme j’étais en AER juste avant j'ai un peu d'APL mais ils reverront mes droits en 2015 c'est de la folie. Pour l'aide complémentaire a la SS ce sont les 12 derniers mois! EH bien en attendant comment vivre. Parlez en aux syndicats;,c'est ce que j'ai fait car nous vivons dans la pauvreté,moi j'ai que 740E aussi de pension retraite.
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 14h00
C'est quoi svp le cgss geneviève 97150 ? Merci de votre répons. A bientôt
Réponse de genevieve97150
Le 17/07/2013 é 16h43
C'est la Caisse Générale de Sécurité Sociale, la Sécurité Sociale section retraite
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 17h50
Bonjour la personne vous as bien répondu!!!! ONT doit tous se defendre car les femmes vivent beaucoup en dessous du seuil de pauvreté!!!!!
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 17h55
J'ai appelez la radio et la directrice de la CAF qui passait a l'antenne car c'est honteux de prendre en considération les 2 années auparavant,pour toucher L'APl ext ,elle m'a répondu nous avons fait monter l'information au gouvernement car il y a beaucoup de gens dans ce cas. ,
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 06h13
Bonjour, hier j'ai appris que l'on me réduisait mon APL de 50,70€ par mois soit 608,40€ par AN simplement parce que au mois d'Août 2011 j'ai travaillée 1mois en étant déclarée pour 1084 € (pour payer des soins dentaire) soit + de 50% d'imposition......chercher l'ERREUR et surtout ne vous lever pas à 5H du matin pour gagner au final 475,60 € soit 3,39 € de l'Heure bonjour l'exploitation et merci MONSIEUR LE PRESIDENT ( je suis à la retaite avec 830 € mensuel)
Référence(s) :
Une retaitée en colère
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 09h56
Helas il et vrai qu'il nous es impossible de travailler meme pas pendant 1 mois dans l'année car les aides baissent de suite,nos gouvernement vivraient t'ils avec 600,700 ou 800 E mensuel?,il faut surtout pas faire un écart,pas de sorties pas de vacances ext surtout quand nous avons des loyers a payer. Pour le RSA des qu'une personne ne bosse plus ,on revoit de suite ces droits pourquoi pas pour nous les petits retraites. Impossible de faire quelques heures sinon vous perdez tous vos droits,inadmissible.
Réponse de genevieve97150
Le 12/02/2014 é 10h35
Je ne pense pas que votre APL ait été diminuée pour cela, car mon APL a aussi diminué et je n'ai pas travaillé, mes revenus n'ont pas changés, ils sont en train de réduire au maximum les aides au plus démunis et ce sont les socialistes qui font cela c'est vraiment scandaleux alors que les très riches placent leur immense fortune dans les paradis fiscaux et ne paient donc pas d’impôts, c'est lune des principales raisons du malaise financier de l'Europe....pour ma part je me demande comment je vais pouvoir survivre, sans aucun changement dans mes revenus cette année on m'a supprimé ma CMU complémentaire et diminué mon APL, c'était déjà très difficile avant, alors ....
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 12h22
AH on vous as diminue aussi l'APl et la complémentaire santé?,pas logique il faut pas dépassé un plafond de 11000 E a l'année je crois pour le complémentaire!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 12h26
Il fait allez sur le site CFDT et leur écrire ,moi je l'ai fait et j'ai écrit a Mr Hollande faites le car ils sont entrain de nous plumer!!!!!!!!!!on ni arrive plus du tout avec nos retraites !!!!!!!!avez vous un loyer aussi a payer ?,
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 12h28
170E votre mere touche elle a le droit au minimun vieillesse de 700E a peu pres
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 13h32
Moi j'ai 620 € de retraite car j'ai travaille 132 trimestres non selement on est penalise pour etre au chomage puie ensuite une decote sur la retraite vive la gauche
Réponse de genevieve97150
Le 25/10/2014 é 17h02
Bien sur qu'elle a droit a l'allocation logement, si elle est retraitée elle peut faire une demande de minimum vieillesse, elle aurait un complément d'une centaine d'euros, cherchez sur internet le montant du minimum vieillesse, vous déduisez ses 600€ et vous saurez le complément qu'elle pourrait avoir, mais peut être a seulement 65 ans, a voir....
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 09h55
Bonjour je suis retraitée depuis 10 ans avec 910 euros par mois complémentaire comprise. Un loyer de 505 euros + EDF Eau etc... et il faut vivre. J'ai 780 ans et continue de travailler en parallèle pour survivre en tant que commerciale, mais je commence à faiblir. Jusqu'à quand ma santé me permettra t-elle de travailler ? Si je m'arrête que puis je espérer comme aide ? Merci de bien vouloir me renseigner.
Réponse anonyme
Le 24/08/2015 é 17h22
Bonjour, je suis retraitée depuis 2008, j'avais une retraite de 640€, j'ai fait appel au service social de la CRAM, qui m'a accordé une allocation de solidarité de 73 €! si çà peut vous aider!
Réponse de genevieve97150
Le 24/08/2015 é 17h34
La CGSS c'est la Caisse Générale de Sécurité Sociale