Combien de moyenne pour rentrer à Sophie Germain en 2nd ??

Bonjour, Je suis en 3eme dans un collège moyen, et j'ai 14,30 de moyenne générale ( pas de bourse ) Es-ce que selon vous ,je peux peut-être rentrer au lycée Sophie Germain avec cette moyenne ? Merci d'avance !
2 réponses pour «
Combien de moyenne pour rentrer à Sophie Germain en 2nd ??
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 20h27
Coucou, je suis en 3eme, comme toi, et je voudrais moi aussi aller à Sophie Germain l'année prochaine, j'ai eu 14,7 au premier, 14,7 au deuxième et je pense avoir 13,5 pour le troisième trimestre (je suis boursière). J'ai déjà fait ma liste de vœux, et je l'ai mis en premier, et toi tu l'as déjà faite ta liste ? Tu penses que j'ai mes chances moi aussi ? Franchement, je pense que tu pourrais être accepté, tu as des chances, mais il faut savoir que le Lycée Sophie Germain est très sélectif,je suis aller cette année aux portes ouvertes, il est vraiment génial ! Il a l'air strict, mais ça a l'air d'être un très bon lycée, le quartier est magnifique ! La directrice nous a expliqué pour 10 demandes, 1 seule personne est prise, ! N'hésite pas à me demander des choses, si tu as des questions !
Référence(s) :
Eleve de 3ème, (j'ai visité le Lycée Sophie Germain Paris 75004).
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 22h05
Je suis dans un collège classé ZEP et j'ai eu 18.5 au premier, 17.5 au deuxième et 18 au troisième je suis boursier, à ton avis ai-je mes chances.