Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Habite a Aubervilliers College a Paris, Lycee S.Germain ?

J'habite à Aubervilliers depuis fin 4e. Mon collège est à Paris et je veux aller à Sophie Germain car il font du portugais. J'ai 16 de moyenne générale. Je peux aller a Sophie Germain ?
4 réponses pour «
Habite a Aubervilliers College a Paris, Lycee S.Germain ?
 »
Réponse de canounet
Le 18/02/2012 é 14h15
Lorsque vous remplirez votre dossier d'orientation en seconde, vous signalerez que vous voulez cet établissement pour faire du Portugais mais s'il y a plus de dossiers que de places, seuls les meilleurs seront choisis par le chef d'établissement
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 17h07
J'ai demandé a la principale de changer mon adresse et mettre l'ancienne, elle a répondu qu'on pouvait, car les nouveaux locataires voulaient bien que je mets leur adresse mais le jour de l'inscription il faudra un justificatif de domicile. Comment faire ?
Réponse de canounet
Le 18/02/2012 é 20h15
Je ne comprends pas cette histoire d'adresse ni pourquoi on vous demanderait un justificatif de domicile puisque la carte scolaire n'existe plus et qu'on peut demander à s'inscrire où on veut le seul barrage est celui des effectifs comme je vous l'ai expliqué à moins qu'il n'existe un autre établissement plus proche dispensant un enseignement en Portugais auquel cas, si vous voulez vraiment accéder à cet établissement, choisissez une option qui n'est enseignée que chez eux je vous suggère de mettre plusieurs établissements en ordre prioritaire pour ne pas être placée n'importe où
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 21h41
Merci de me répondre et de me donner des conseils L'histoire avec l'adresse c'est avant j'habitais a Paris et la principale dit que Sophie Germain veut que des personne qui a habite a Paris. J'ai vu que le jour de l'inscription au lycée il faudra un justificatif de domicile pour que le dossier soit complété http://vosdroits.service-public.fr/F2323.xhtml#R18572 ( Bas de la page )