670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Habite a Aubervilliers College a Paris, Lycee S.Germain ?

Question anonyme le 18/02/2012 à 13h58
Dernière réponse le 18/02/2012 à 21h41
[ ! ]
J'habite à Aubervilliers depuis fin 4e. Mon collège est à Paris et je veux aller à Sophie Germain car il font du portugais. J'ai 16 de moyenne générale. Je peux aller a Sophie Germain ?
Répondre
4 réponses pour « 
Habite a Aubervilliers College a Paris, Lycee S.Germain ?
 »
Réponse de canounet
Le 18/02/2012 é 14h15
[ ! ]
Lorsque vous remplirez votre dossier d'orientation en seconde, vous signalerez que vous voulez cet établissement pour faire du Portugais mais s'il y a plus de dossiers que de places, seuls les meilleurs seront choisis par le chef d'établissement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 17h07
[ ! ]
J'ai demandé a la principale de changer mon adresse et mettre l'ancienne, elle a répondu qu'on pouvait, car les nouveaux locataires voulaient bien que je mets leur adresse mais le jour de l'inscription il faudra un justificatif de domicile. Comment faire ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/02/2012 é 20h15
[ ! ]
Je ne comprends pas cette histoire d'adresse ni pourquoi on vous demanderait un justificatif de domicile puisque la carte scolaire n'existe plus et qu'on peut demander à s'inscrire où on veut le seul barrage est celui des effectifs comme je vous l'ai expliqué à moins qu'il n'existe un autre établissement plus proche dispensant un enseignement en Portugais auquel cas, si vous voulez vraiment accéder à cet établissement, choisissez une option qui n'est enseignée que chez eux je vous suggère de mettre plusieurs établissements en ordre prioritaire pour ne pas être placée n'importe où
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 21h41
[ ! ]
Merci de me répondre et de me donner des conseils L'histoire avec l'adresse c'est avant j'habitais a Paris et la principale dit que Sophie Germain veut que des personne qui a habite a Paris. J'ai vu que le jour de l'inscription au lycée il faudra un justificatif de domicile pour que le dossier soit complété http://vosdroits.service-public.fr/F2323.xhtml#R18572 ( Bas de la page )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Habite a Aubervilliers College a Paris, Lycee S.Germain ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.806