J'habite à Aubervilliers depuis fin 4e. Mon collège est à Paris et je veux aller à Sophie Germain
car il font du portugais. J'ai 16 de moyenne générale.
Je peux aller a Sophie Germain ?
Lorsque vous remplirez votre dossier d'orientation en seconde, vous signalerez que vous voulez cet établissement pour faire du Portugais
mais s'il y a plus de dossiers que de places, seuls les meilleurs seront choisis par le chef d'établissement
J'ai demandé a la principale de changer mon adresse et mettre l'ancienne, elle a répondu qu'on pouvait, car les nouveaux locataires voulaient bien que je mets leur adresse mais le jour de l'inscription il faudra un justificatif de domicile.
Comment faire ?
Je ne comprends pas cette histoire d'adresse ni pourquoi on vous demanderait un justificatif de domicile puisque la carte scolaire n'existe plus et qu'on peut demander à s'inscrire où on veut
le seul barrage est celui des effectifs comme je vous l'ai expliqué
à moins qu'il n'existe un autre établissement plus proche dispensant un enseignement en Portugais
auquel cas, si vous voulez vraiment accéder à cet établissement, choisissez une option qui n'est enseignée que chez eux
je vous suggère de mettre plusieurs établissements en ordre prioritaire pour ne pas être placée n'importe où
Merci de me répondre et de me donner des conseils
L'histoire avec l'adresse c'est avant j'habitais a Paris et la principale dit que Sophie Germain veut que des personne qui a habite a Paris.
J'ai vu que le jour de l'inscription au lycée il faudra un justificatif de domicile pour que le dossier soit complété
http://vosdroits.service-public.fr/F2323.xhtml#R18572 ( Bas de la page )