Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Combien de pays dans le monde entier - Page 3

Combien il y a t-il de pays dans le monde entier
94 réponses pour «
combien de pays dans le monde entier
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 19h14
Moi je sais pas mais celui qui le trouve est trop fort
Référence(s) :
je sais pas
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 00h24
Je voudrais bien savoir combien de pays dans le monde entier
Référence(s) :
Moreno Varela Mendes Maria Celete
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 14h11
Je pense qu il y a 220 pays dans le monde !!!
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 10h07
La question qui tue, ma fille me demande combien de pays dans le monde, quand je lis les réponses je ne suis pas plus avancé pour lui répondre. Et là me vient une pensée, je suis né sous X, donc pour moi il n'y à pas de pays, il y a une planéte et on et tous dessus. Citoyens du monde.
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 00h16
On ne le saurt jamis tou les pays dans le monde ou autre
Référence(s) :
Billy radi
Réponse de sachalex
Le 07/06/2011 é 20h22
Je pense qu'il y a environ 200 pays.
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 17h51
Il existe 220 pays, qu'est ce qu'il ya d aussi compliqué
Réponse de BenjaminPB
Le 24/06/2011 é 17h01
Pays : 1. Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent sous forme de comté ou d’évêché, le pagus subsiste au Moyen Âge 2.Micro-région Au sens de petite région, Pays peut désigner une région naturelle ou un territoire. Ainsi, en France, il désigne une région naturelle (ou pays traditionnel), telle que définie par l'école géographique de Vidal de la Blache ou par des érudits locaux, ou issus d'un héritage historique féodal ou antique (la Champagne berrichonne, la Brenne, le pays de Bray, le pays de Caux...) En France, la loi Voynet du 25 juin 1999 sur l'aménagement du territoire réactualise la notion de pays traditionnel avec l'identification de pays comme territoire de projet, initialisée par le CELIB en 1971. Une utilisation, très proche du sens originel, permet aussi de désigner le lieu de naissance d'une personne (" pays natal ", " mal du pays ") ou une production issue de terroirs propres au pays (" produit du pays ", " vin de pays ", " jambon de pays "...). On utilise aussi populairement le terme pays pour désigner une personne issue de la même micro-région. Cet emploi implique généralement que deux personnes, qui se reconnaissent la même origine géographique et la même identité culturelle, se rencontrent en dehors de ce contexte régional. On dit "être pays" (ou "c'est un pays") en utilisant parfois l'équivalent du mot dans la langue régionale (payse, païs...). Le terme est courant chez les compagnons. 3.Un État, une province Le sens le plus courant est aujourd'hui celui d'État ou État souverain. Toutefois, pays est moins précis et plus neutre qu’État et permet de désigner des espaces géographiques au statut très divers.
Référence(s) :
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=5471
Réponse de reliable
Le 19/07/2011 é 00h41
Réponse à la réponse du 1er mars 2011 à 21h52 : Hum...dire "ton intelligence ne doit pas être très violente,...il suffit de consulter un atlas Bordas...", n'est-ce pas une forme de "violence", c'est à dire de non-respect ? Ensuite, il faut être mieux informé : car les experts ont du mal à pouvoir donner une réponse exacte sur le nombre de pays dans le monde, avec les territoires non reconnus, y compris certains, pas par l'O.N.U...Je cherche à me renseigner aussi le + possible, pas évident.. Sans jugement envers la personne ayant répondu, une simple réflexion proposée ? Qu'en pensez-vous ? Merci . Françoise Carteaud .
Référence(s) :
donc, notées dans les réponses, en outre la plupart des réponses ci-dessus me paraissent à peu près du même ordre, en consultant les sites les + sérieux..
Réponse de sachalex
Le 19/07/2011 é 01h46
Ca devient compliqué, j'y perd ma langue. Heu, mon pays. En tout cas, je sais qu'il n'y a qu une Terre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 09h39
On m'a fait la réflexion suivante : "Ferme la ! Monsieur je sais tout, j'ai tout vu !" Alors je suis ici... J'ai répondu qu'on ne m'entends pas si je sais pas, alors si je parle c'est que je sais ! J'ai répondu aussi que j'avais vu pleins de trucs mais qu'il y avait peut-être plus de 230 pays au monde ! Je n'ai pas tout vu ! j'en ai juste vu plus que toi ! Là on m'a dit : "N’importe quoi y'en à 193 !" Puis on m'a dit aussi : "Et corrige tes fautes ! Blaireau !" Merci ! je me tape la honte maintenant devant tout le monde, je ne reviendrai pas sur ce site... J'arrête d'écrire et de parler par la même occasion ! Dans tout les cas et peu importe la réponse, il manquera toujours 1 pays au nombre que vous annoncerez ! Le mien ! que je suis seul à reconnaitre ! Et si on s'amusait tous à s'autoproclamer "pays" dans notre maison ? Ca ferait des milliards ? Punaise ! Moi je vous le dit, pour venir chez moi il vous faudra un visa !
Référence(s) :
Source : Volvic ?
Réponse de Robert Singh
Le 07/11/2011 é 18h15
POUR MOI IL Y A 194 PAYS DANS LE MONDE ENTIER
Réponse de sachalex
Le 07/11/2011 é 18h36
Je pense que ta réponse est exagérée. Il y a environ 200 pays dans le monde
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 12h34
Je peunse qui il ya 198 pays dans le monde
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 15h57
Il y a 78 623 941 pays au monde.(J'ai écrit ce texte pour prouver que l'on peut écrire n'importe quoi sur internet). Le fossoyeur.
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 16h04
Bonjour, Donc à question évasive réponse évasive: Il existe 194 états souverains reconnu en tant que tel par les autres. Ce chiffre n'est pas définitif mais d'actualité à ce jour. Un pays à plusieurs définitions si ma réponse ne vous conviens pas, je vous invite à reformuler votre question avec plus de précision.
Référence(s) :
le bon sens et internet (surtout wikipedia qui renvoient à d'autres références)
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 16h04
D'ou sortez vous qu'il y a 23 pays en Amerique du nord...?
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 16h52
Tout les pays ne pas tous membre de l'ONU pour preuve ! que dis tu de la palestine etat non reconnu pour beaucoup mais reconnu par les arabes qui a fait une demande d'adhesion en 2011 ????
Référence(s) :
la television
Réponse de Jean R.
Le 27/01/2012 é 18h16
Attention : certains pays sont si minuscules qu'on ne les voit pas sur une carte ordinaire ni sur un globe terrestre (une " boule de la Terre " comme vous dites) ; exemples : Vatican, Monaco, Nauru, Saint-Marin, Liechtenstein, Malte, Andorre, ...
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 13h47
Bon..combien y a t-il de 'présidents' alors, dans le monde, donc personnes qui dirigent un pays, ou territoire.... cela peut, peut-être donner une réponse qui jouxte le nombre de pays! :p