670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Combien de pays dans le monde entier - Page 4

Question anonyme le 08/04/2009 à 10h46
Dernière réponse le 29/03/2016 à 14h36
[ ! ]
Combien il y a t-il de pays dans le monde entier
Répondre
94 réponses pour « 
combien de pays dans le monde entier
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 19h39
[ ! ]
J'ai fais de recherche sur internet et j'ai trouvé qu'il y a 217 pays et je suis sur 100%
Référence(s) :
recherche sur internet
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 26/03/2012 é 10h04
[ ! ]
Le nombre de présidents est différent du nombre de pays car - certains pays n'ont pas de président : à la place, ils ont un empereur, un sultan, un roi, une reine, etc. ; - en outre, la Reine Elisabeth II est chef de 16 pays à la fois ! Par ailleurs, méfions-nous de ce que les gens qui sont trop sûrs d'eux racontent !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 21h42
[ ! ]
On s'éloigne un peu du sujet; d'autant plus que ça ne sert à rien de donner des chiffres exacts. On ne sait pas combien il y a de pays reconnus ou non dans le monde. Ne donnez pas de faux chiffres comme "191" ou "230". Quoiqu'il en soit, je suis d'accord pour dire " qu'il devrait " en avoir au delà de 230 au minimum.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 03h17
[ ! ]
J'ai adoré vous lire. On aurait dit une cour de récré. Tous a vous contredire, a reprendre l'autre pensant avoir la bonne reponse et non! ZUT! encore quelqu'un qui vous clou le bec avec une autre fausse bonne info. lol trop marrant...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 14h19
[ ! ]
Il y a 266 pays je l sais car mon père a beaucoup voyager et que j'ai chercher dans une 10aine de livre et sur plein de cite internet
Référence(s) :
moi mon père mes livre le tour du monde internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 09h24
[ ! ]
Donc on va dire 200 pays voilà comme ça On arrête les blabla inutiles de certains
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 15h24
[ ! ]
Et le Tibet écrasé par la dictature chinoise, personne n'en parle, ils sont pestiférés ou quoi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 11h01
[ ! ]
Bon on va donner une base concrète à la discussion. Je ne dis pas que j'ai la vérité, j'en oublie surement et je me trompe peut-être sur certains, vous me corrigerez pour compléter ! ETATS RECONNUS : "Amérique du Nord" (3) : Canada / USA / Mexique "Amérique Centrale" (21) : Guatemala / Belize / Honduras / Salvador / Nicaragua / Costa Rica / Panama / Cuba / Jamaïque / Haïti / Rép. Dominicaine / Iles Caïmans / Bahamas / St Kitts et Nevis / Antigua-et-Barbuda / Dominique / Ste Lucie / St vincent et les Grenadines / Grenade / La Barbade / Trinidad et Tobago "Amérique du Sud" (11) : Colombie / Vénézuéla / Guyana / Suriname / Brésil / Equateur / Pérou / Bolivie / Paraguay / Uruguay / Argentine "Europe" (44): Islande / Norvège / Suède / Danemark / Finlande / Estonie / Lettonie / Lituanie / Biélorussie / Ukraine / Moldavie / Roumanie / Bulgarie / Grèce / Albanie / Macédoine / Serbie / Monténégro / Kosovo / Bosnie-Herzégovine / Croatie / Slovénie / Autriche / Hongrie / Slovaquie / Rep. Tchèque / Pologne / Allemagne / Liechtenstein / Suisse / Italie / St Marin / Vatican / Malte / France / Monaco / Luxembourg / Belgique / Pays-Bas / Royaume-Uni / Irlande / Portugal / Espagne / Andorre Afrique (54): Maroc / Algérie / Tunisie / Libye / Egypte / Erythrée / Ethiopie / Somalie / Djibouti / Kenya / Tanzanie / Ouganda / Rwanda / Burundi / Mozambique / Madagascar / Comores / Seychelles / Ile Maurice / Afrique du Sud / Lesotho / Swaziland / Zimbabwé / Botswana / Namibie / Malawi / Zambie / Angola / Rép. Dém. du Congo / Congo-Brazzaville / Gabon / Guinée Equatoriale / Sao-Tomé-et-Principe / Cameroun / Centrafrique / Nigéria / Bénin / Togo / Ghana / Côte d'Ivoire / Libéria / Sierra Leone / Guinée-Bissau / Guinée / Burkina-Faso / Sénégal / Gambie / Cap-Vert / Mauritanie / Mali / Niger / Tchad / Soudan / Soudan du Sud "Asie" (50): Russie / Géorgie / Arménie / Azerbaïdjan / Turquie / Chypre / Syrie / Liban / Israël / Jordanie / Arabie Saoudite / Bahreïn / Qatar / Emirats Arabes Unis / Oman / Yémen / Koweït / Irak / Iran / Turkménistan / Ouzbékistan / Kazakhstan / Kirghistan / Tadjikistan / Afghanistan / Pakistan / Inde / Sri Lanka / Maldives / Népal / Bhoutan / Chine / Mongolie / Corée du Nord / Corée du Sud / Japon / Philippines / Taiwan / Vietnam / Laos / Cambodge / Thaïlande / Myanmar / Bangladesh / Malaisie / Singapour / Indonésie / Brunei / Papouasie Nelle Guinée / Timor Oriental "Océanie"(13): Australie / Nlle Zélande / Fidji / Samoa / Vanuatu / Tuvalu / Micronésie / Palaos / Nauru / Niue / Kiribati / Iles Marshall / Tonga Pour le Tibet, qu'on soit pour ou contre, pour moi il est clair qu'administrativement le territoire dépend de la Chine, sinon pourquoi parler des tibétains et pas des ouïghours, des tchetchènes, des tamouls, des kurdes, des corses, des basques, etc etc. Je dirais la même chose pour le Sahara Occidental, même si ce territoire me parait beaucoup plus proche de l'indépendance que tous les autres. Reste la Palestine, qui est sensée être indépendante mais qui n'a pas de représentation à l'ONU, un territoire constellé de colonie, une capitale qu'on lui conteste... bref pour moi ce n'est pas un Etat en temps que tel. 3+21+11+44+54+50+13 = 196 ! Voilà mon nombre de pays dans le monde ! Si vous avez mieux n'hésitez pas, mais essayez d'étayer un peu svp. ( Sinon pour l'orthographe je comprends la personne qui s'en plaint. Je ne suis pas à cheval sur une orthographe impeccable vu que je fais des fautes moi aussi, mais c'est pénible les messages où on décrypte plus qu'on ne lit. )
Référence(s) :
Pour les amateurs de géographie : www.jeux-geographique.com
C'est super bien fait
Répondre
Réponse de BenjaminPB
Le 03/07/2012 é 11h37
[ ! ]
Je pense que pour approuver les nombres comme 266, é30 qui me paraissent énorme, je propose que vous les citiez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 15h49
[ ! ]
Il manque le Chili en Amérique du Sud, ça fait 197 !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 14h41
[ ! ]
Il y a les Iles Salomons en Océanie. Ca fait 198
Répondre
Réponse de reliable
Le 04/07/2012 é 19h44
[ ! ]
Sans vouloir me prétendre "au-dessus" dudébat, bien sûr, SELON MON POINT DE VUE et qui n'engae que moi : que de passions sur ce thème ou un autre... . Je vous lis tous avec beaucoup d'affection, mais quelle est le fond de la question : ça, ou autre chose, qu'est-ce-que ce la me fait à moi, profondément, toutes ces polémiques ???? Le monde, la terre, si elle perdure, ne serait-elle pas perturbée par LE FAIT D'AVOIR RAISON, DE SAVOIR ? >>> D'où les guerres innomables... C'est juste une question que je me pose, pour moi-même, sans vouloir convaincre, ni justifier . Merci à vous tous de vos partages, et à bientôt, avec toute mon amitié à toutes et à tous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 07h04
[ ! ]
Et bien qu'est-ce que je prends comme donnée après vous avoir tous lus ? L'homme reste un loup pour l'homme les lectures dans les forums témoignent de cette dommageable actualité... Ce qui permet de pouvoir comptabiliser les pays, anciens ou nouveaux... d'ici à ce que chacun de nous veuille le sien !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 21h24
[ ! ]
Ce soir, j'ai dit à mes fils que certaines questions pouvaient rester sans réponse mais je ne pensais pas que celle-ci en faisait partie !!!! Alors continuez à réflèchir ça finira peut-être par venir ....
Référence(s) :
ce site
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 15h09
[ ! ]
On ma di 366 pays différentes la ou j habite je me suis di impossible dites moi ya combien de pays. Dans le monde????
Référence(s) :
Info
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 15h11
[ ! ]
Il n'y a qu'une seul nation dans le coeur de tous et c'est leur mère patrie la Terre la seul, qui permet à des ignorant de déblatérer sur des questions futiles tel que celle ci et de permettre à certains autres "illuminés" de s'enrichir en créant de toute pièce des conflits afin de mener des guerres qui celons les plus grands économistes, le moyen le plus rapide pour s'enrichir ...
Référence(s) :
ceci est un mixe de tout ce que vous pouvez trouver via toute source véritablement valable !! Tous réclament la paix, la liberté, un accès a l'eau, à une meilleure qualité de vie, à moins de pollutions et de destruction ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 20h24
[ ! ]
Sur cette question je n ai pa veritablement de source mais selon moi nous devons d abord elaborer les criteres qui ont permis aux autres nations d etre reconnus comme etats afin de reconnaitre parmi toutes cette diversite de propositions pour avoir une idee precise sur laquelle tous s accordent pour dire selon telle ou telle critere voici le nombre de pays dans le monde et non le nombre de nation reconnu par telle ou telle nation ou organisation n est pas le cas pour distinguer les riches des pauvres ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 03h46
[ ! ]
Selon l'ONU? 192 + le Vatican. En tout? les 193 précedemment cités + les pays reconnus par au moins un autre Etat + les pays non reconnus par la communauté internationale .. On arrive approximativement à 230 pays en les retenant dans l'estimation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 21h12
[ ! ]
Sincèrement je ne peux pas me mesurer à vous, mais finalement avec tout vote savoir personne ne peut répondre avec exactitude à ma question. Mais sans rancune. Fatiha
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 01h18
[ ! ]
Euh juste pour info wikipedia n'est pas une source sûre, alors avant de traiter les autres d'idiot tu devrais chercher tes infos dans plusieurs sources!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de pays dans le monde entier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.067