Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Combien de pays dans le monde entier - Page 4

Combien il y a t-il de pays dans le monde entier
94 réponses pour «
combien de pays dans le monde entier
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 19h39
J'ai fais de recherche sur internet et j'ai trouvé qu'il y a 217 pays et je suis sur 100%
Référence(s) :
recherche sur internet
Réponse de Jean R.
Le 26/03/2012 é 10h04
Le nombre de présidents est différent du nombre de pays car - certains pays n'ont pas de président : à la place, ils ont un empereur, un sultan, un roi, une reine, etc. ; - en outre, la Reine Elisabeth II est chef de 16 pays à la fois ! Par ailleurs, méfions-nous de ce que les gens qui sont trop sûrs d'eux racontent !
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 21h42
On s'éloigne un peu du sujet; d'autant plus que ça ne sert à rien de donner des chiffres exacts. On ne sait pas combien il y a de pays reconnus ou non dans le monde. Ne donnez pas de faux chiffres comme "191" ou "230". Quoiqu'il en soit, je suis d'accord pour dire " qu'il devrait " en avoir au delà de 230 au minimum.
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 03h17
J'ai adoré vous lire. On aurait dit une cour de récré. Tous a vous contredire, a reprendre l'autre pensant avoir la bonne reponse et non! ZUT! encore quelqu'un qui vous clou le bec avec une autre fausse bonne info. lol trop marrant...
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 14h19
Il y a 266 pays je l sais car mon père a beaucoup voyager et que j'ai chercher dans une 10aine de livre et sur plein de cite internet
Référence(s) :
moi mon père mes livre le tour du monde internet
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 09h24
Donc on va dire 200 pays voilà comme ça On arrête les blabla inutiles de certains
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 15h24
Et le Tibet écrasé par la dictature chinoise, personne n'en parle, ils sont pestiférés ou quoi ?
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 11h01
Bon on va donner une base concrète à la discussion. Je ne dis pas que j'ai la vérité, j'en oublie surement et je me trompe peut-être sur certains, vous me corrigerez pour compléter ! ETATS RECONNUS : "Amérique du Nord" (3) : Canada / USA / Mexique "Amérique Centrale" (21) : Guatemala / Belize / Honduras / Salvador / Nicaragua / Costa Rica / Panama / Cuba / Jamaïque / Haïti / Rép. Dominicaine / Iles Caïmans / Bahamas / St Kitts et Nevis / Antigua-et-Barbuda / Dominique / Ste Lucie / St vincent et les Grenadines / Grenade / La Barbade / Trinidad et Tobago "Amérique du Sud" (11) : Colombie / Vénézuéla / Guyana / Suriname / Brésil / Equateur / Pérou / Bolivie / Paraguay / Uruguay / Argentine "Europe" (44): Islande / Norvège / Suède / Danemark / Finlande / Estonie / Lettonie / Lituanie / Biélorussie / Ukraine / Moldavie / Roumanie / Bulgarie / Grèce / Albanie / Macédoine / Serbie / Monténégro / Kosovo / Bosnie-Herzégovine / Croatie / Slovénie / Autriche / Hongrie / Slovaquie / Rep. Tchèque / Pologne / Allemagne / Liechtenstein / Suisse / Italie / St Marin / Vatican / Malte / France / Monaco / Luxembourg / Belgique / Pays-Bas / Royaume-Uni / Irlande / Portugal / Espagne / Andorre Afrique (54): Maroc / Algérie / Tunisie / Libye / Egypte / Erythrée / Ethiopie / Somalie / Djibouti / Kenya / Tanzanie / Ouganda / Rwanda / Burundi / Mozambique / Madagascar / Comores / Seychelles / Ile Maurice / Afrique du Sud / Lesotho / Swaziland / Zimbabwé / Botswana / Namibie / Malawi / Zambie / Angola / Rép. Dém. du Congo / Congo-Brazzaville / Gabon / Guinée Equatoriale / Sao-Tomé-et-Principe / Cameroun / Centrafrique / Nigéria / Bénin / Togo / Ghana / Côte d'Ivoire / Libéria / Sierra Leone / Guinée-Bissau / Guinée / Burkina-Faso / Sénégal / Gambie / Cap-Vert / Mauritanie / Mali / Niger / Tchad / Soudan / Soudan du Sud "Asie" (50): Russie / Géorgie / Arménie / Azerbaïdjan / Turquie / Chypre / Syrie / Liban / Israël / Jordanie / Arabie Saoudite / Bahreïn / Qatar / Emirats Arabes Unis / Oman / Yémen / Koweït / Irak / Iran / Turkménistan / Ouzbékistan / Kazakhstan / Kirghistan / Tadjikistan / Afghanistan / Pakistan / Inde / Sri Lanka / Maldives / Népal / Bhoutan / Chine / Mongolie / Corée du Nord / Corée du Sud / Japon / Philippines / Taiwan / Vietnam / Laos / Cambodge / Thaïlande / Myanmar / Bangladesh / Malaisie / Singapour / Indonésie / Brunei / Papouasie Nelle Guinée / Timor Oriental "Océanie"(13): Australie / Nlle Zélande / Fidji / Samoa / Vanuatu / Tuvalu / Micronésie / Palaos / Nauru / Niue / Kiribati / Iles Marshall / Tonga Pour le Tibet, qu'on soit pour ou contre, pour moi il est clair qu'administrativement le territoire dépend de la Chine, sinon pourquoi parler des tibétains et pas des ouïghours, des tchetchènes, des tamouls, des kurdes, des corses, des basques, etc etc. Je dirais la même chose pour le Sahara Occidental, même si ce territoire me parait beaucoup plus proche de l'indépendance que tous les autres. Reste la Palestine, qui est sensée être indépendante mais qui n'a pas de représentation à l'ONU, un territoire constellé de colonie, une capitale qu'on lui conteste... bref pour moi ce n'est pas un Etat en temps que tel. 3+21+11+44+54+50+13 = 196 ! Voilà mon nombre de pays dans le monde ! Si vous avez mieux n'hésitez pas, mais essayez d'étayer un peu svp. ( Sinon pour l'orthographe je comprends la personne qui s'en plaint. Je ne suis pas à cheval sur une orthographe impeccable vu que je fais des fautes moi aussi, mais c'est pénible les messages où on décrypte plus qu'on ne lit. )
Référence(s) :
Pour les amateurs de géographie : www.jeux-geographique.com
C'est super bien fait
Réponse de BenjaminPB
Le 03/07/2012 é 11h37
Je pense que pour approuver les nombres comme 266, é30 qui me paraissent énorme, je propose que vous les citiez.
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 15h49
Il manque le Chili en Amérique du Sud, ça fait 197 !
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 14h41
Il y a les Iles Salomons en Océanie. Ca fait 198
Réponse de reliable
Le 04/07/2012 é 19h44
Sans vouloir me prétendre "au-dessus" dudébat, bien sûr, SELON MON POINT DE VUE et qui n'engae que moi : que de passions sur ce thème ou un autre... . Je vous lis tous avec beaucoup d'affection, mais quelle est le fond de la question : ça, ou autre chose, qu'est-ce-que ce la me fait à moi, profondément, toutes ces polémiques ???? Le monde, la terre, si elle perdure, ne serait-elle pas perturbée par LE FAIT D'AVOIR RAISON, DE SAVOIR ? >>> D'où les guerres innomables... C'est juste une question que je me pose, pour moi-même, sans vouloir convaincre, ni justifier . Merci à vous tous de vos partages, et à bientôt, avec toute mon amitié à toutes et à tous .
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 07h04
Et bien qu'est-ce que je prends comme donnée après vous avoir tous lus ? L'homme reste un loup pour l'homme les lectures dans les forums témoignent de cette dommageable actualité... Ce qui permet de pouvoir comptabiliser les pays, anciens ou nouveaux... d'ici à ce que chacun de nous veuille le sien !
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 21h24
Ce soir, j'ai dit à mes fils que certaines questions pouvaient rester sans réponse mais je ne pensais pas que celle-ci en faisait partie !!!! Alors continuez à réflèchir ça finira peut-être par venir ....
Référence(s) :
ce site
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 15h09
On ma di 366 pays différentes la ou j habite je me suis di impossible dites moi ya combien de pays. Dans le monde????
Référence(s) :
Info
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 15h11
Il n'y a qu'une seul nation dans le coeur de tous et c'est leur mère patrie la Terre la seul, qui permet à des ignorant de déblatérer sur des questions futiles tel que celle ci et de permettre à certains autres "illuminés" de s'enrichir en créant de toute pièce des conflits afin de mener des guerres qui celons les plus grands économistes, le moyen le plus rapide pour s'enrichir ...
Référence(s) :
ceci est un mixe de tout ce que vous pouvez trouver via toute source véritablement valable !! Tous réclament la paix, la liberté, un accès a l'eau, à une meilleure qualité de vie, à moins de pollutions et de destruction ....
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 20h24
Sur cette question je n ai pa veritablement de source mais selon moi nous devons d abord elaborer les criteres qui ont permis aux autres nations d etre reconnus comme etats afin de reconnaitre parmi toutes cette diversite de propositions pour avoir une idee precise sur laquelle tous s accordent pour dire selon telle ou telle critere voici le nombre de pays dans le monde et non le nombre de nation reconnu par telle ou telle nation ou organisation n est pas le cas pour distinguer les riches des pauvres ?
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 03h46
Selon l'ONU? 192 + le Vatican. En tout? les 193 précedemment cités + les pays reconnus par au moins un autre Etat + les pays non reconnus par la communauté internationale .. On arrive approximativement à 230 pays en les retenant dans l'estimation.
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 21h12
Sincèrement je ne peux pas me mesurer à vous, mais finalement avec tout vote savoir personne ne peut répondre avec exactitude à ma question. Mais sans rancune. Fatiha
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 01h18
Euh juste pour info wikipedia n'est pas une source sûre, alors avant de traiter les autres d'idiot tu devrais chercher tes infos dans plusieurs sources!