670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Combien de pays dans le monde entier

Question anonyme le 08/04/2009 à 10h46
Dernière réponse le 29/03/2016 à 14h36
[ ! ]
Combien il y a t-il de pays dans le monde entier
Répondre
94 réponses pour « 
combien de pays dans le monde entier
 »
Réponse anonyme
Le 10/08/2009 é 00h54
[ ! ]
Selon l'ONU il existe 191 Etats membres, c'est-à-dire 191 pays reconnus par la communauté internationale. Mais on admet couramment qu'il existe 192 pays, si l'on inclut le Saint-Siège (Vatican). Selon le site PopulationData, il y aurait 231 pays, car sont dénombrés les territoires plus ou moins autonomes (ex. Jersey & Guernesey) et les pays reconnus mais dont la souveraineté est contestée (ex. Taiwan, Kosovo, Sahara Occidental, Palestine...) De Nadjim
Référence(s) :
http://unstats.un.org/unsd/snaama/status…
http://www.populationdata.net/palmarespa…
Livre: ETAT du Monde 2010.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 25/08/2009 é 23h58
[ ! ]
On sait qu'il y a environ 200 pays dans le monde entier, mais il est impossible d'en préciser le nombre à l'unité près, car certains territoires comme Taïwan ou le Kosovo sont considérés comme indépendants par au moins un autre Etat, mais pas par l'ONU ; de sorte qu'on ne sait pas très bien quel critère utiliser pour délimiter les pays. Pour plus de détails, voir "Liste des pays du monde - Wikipedia".
Référence(s) :
fr.wikipedia.org/wiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 19h41
[ ! ]
198 Europe : 46 Amérique du Nord : 23 Amérique du Sud : 12 Afrique : 55 Asie : 47 Océanie : 15 Antarctique 0
Référence(s) :
mon inteligence
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 22h02
[ ! ]
La référence du message précédent a été pompée sur ce site : http://dispourquoipapa.free.fr/terre/tr0021.htm Votre "intelligence" n'y est pour rien....
Référence(s) :
Google
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 22h01
[ ! ]
Je pence que il y a 152 pays
Référence(s) :
livre
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 22h04
[ ! ]
Eups ,il y a plus de 195 pays ou monde
Référence(s) :
les recherche et les livre
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 23h23
[ ! ]
Il y a 191 pays,même si la saint-siège exicte on ne considaire pas la saint-siège a un pays.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 02h58
[ ! ]
Il y a exactement 266 pays dans notre planète.
Référence(s) :
www.indexmundi.com/fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 02h14
[ ! ]
Je pense qu'il y a 221 pays dans le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 02h21
[ ! ]
Moi,je pense qu'il y a 220 pays dans la galaxie
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 16h51
[ ! ]
--------------- AVIS AUX IDIOTS : Arrêter de penser… --------------- Certains annoncent le chiffre de 191 pays. Hors sur wikipédia, par rapport aux membres de l'ONU, il est marqué 193 en 2006 : 53 en Afrique, 35 en Amérique, 47 en Asie, 44 en Europe et 14 en Océanie, dont 192 membres de l'ONU. ( Le Vatican est, à ce jour, le dernier État incontesté à ne pas être membre de l'ONU, où il bénéficie cependant d'un statut d'observateur permanent depuis 1964. ) Y a-t-il une personne qui peux mettre fin à cette discussion concernant les pays membres de L'ONU ? Merci d'avance
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_du_monde#Depuis_1945
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 12h38
[ ! ]
En fait cela dépend de quel ordre juridique on se place, en effet il est impossible de trouver une réponse global a cette question. La souverainete de chaque lui permet d'etre libre dans ses relations externes et donc de faire le choix de reconnaitre ou non des états. Cela peut ammener a des situations très compliqué par exemple la palestine reconnais la Belgique alors qu'elle n'existe pas pour la Belgique. La Serbie après s'être auto-proclamée indépendante n'as pas été reconnus par tout les pays.
Référence(s) :
Cours de droit
Répondre
Réponse de mosaique32
Le 30/08/2010 é 19h37
[ ! ]
Ah non j'y crois pas... Vous avez trouvé ou vos informations?!? Pour ce qui est de l'ONU, vous êtes en retard: il y a actuellement 192 pays reconnus!!!!!! Merci de bien vouloir en prendre note! Avec comme dernier venu le Monténégro en 2006... ah vos informations datent vraiment... bon pour une liste détaillée vous avez ce site avec la date d'entrée de chaque Etat: www.un.org/fr/members/index.shtml Pour ce qui est du nombre total de pays dans le monde, je suis désolée mais je cherche justement l'information... Mais je ne prendrai aucune des réponses ici, voyant que tout diverge sans vraiment que ce soit correct. PS: ne pas confondre pays membres de l'ONU et pays du monde! Sinon, en 2001, la Suisse était quoi pour vous? A bon entendeur
Référence(s) :
site de l'onu
mes connaissances sur l'onu
mon travail de maturité
aide de l'ambassadeur suisse: Alexandre Fasel
ainsi que bcp de livres
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 18h32
[ ! ]
1-il des pays qui se dise reconnu alors qu'il ne le sont pas 2-il ne fau pas confondre l'onu avec les pays du monde.
Référence(s) :
moi 14 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 13h49
[ ! ]
ça n'a peut-être pas de rapport direct,mais lorsque l'on va sur le site de la FIFA http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/lastranking/gender=m/fullranking.html ils dénombrent 203 équipes nationales. Donc, 203 nations prenant part aux compétitions nationales… Il y en a sans doute plus puisque par exemple, Monaco ne compte pas pour une nation... et sans doute de petites iles d'où le foot est absent ! Donc, on se projette bien au delà des 200.
Référence(s) :
http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/lastranking/gender=m/fullranking.html
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 18/09/2010 é 15h32
[ ! ]
La liste des " équipes nationales " n'est pas le meilleur critère pour savoir combien il y a de pays au monde, car certains pays ont plusieurs équipes ! Exemples : ° Le Royaume-Uni a : - une équipe pour l'Angleterre ; - une équipe pour l'Écosse ; - une équipe pour le Pays de Galle ; - une équipe pour l'Irlande du Nord ; tout cela sans compter ses équipes dans les territoires d'Outre-Mer ! ° De même, il y a une équipe pour Porto Rico ainsi qu'une autre pour les Samoa orientales ; oui, mais ces territoires font partie des États-Unis, qui ont eux aussi une équipe ! etc. Donc votre conclusion - je vous cite - « on se projette bien au-delà des 200 » n'est pas valable.
Référence(s) :
- Wikipédia ;
- //www.eurotopfoot.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 16h12
[ ! ]
Pour une question qui concerne la connaissance et le savoir, je suis consterné de ne pas avoir pu lire un seul message (si, un peut-être...) sans une faute d'orthographe... Il y a même des fautes dans les rédactions du site... C'est abérrant...
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 03/10/2010 é 17h29
[ ! ]
C'est vrai, j'aurais probablement dû écrire " Galles ". Mais vous aussi, vous avez fait une faute ! il faut en effet écrire " aberrant " (car en français, il n'y a jamais d'accent devant une consonne double). D'autre part, songeons que : - le français est très difficile ; et que - les questions posées sont très nombreuses, de sorte que si l'on veut répondre à un grand nombre d'internautes, il est nécessaire d'écrire à une grande cadence. Alors, un minimum d'indulgence s'impose pour ceux qui font peu de fautes.
Référence(s) :
bon sens
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 18h32
[ ! ]
Le sahara occidental est un pays???? On voit de tout ici, même des anneries. Dommage que l'on ne voit pas les ânes qui les postent!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 01h17
[ ! ]
Le Sahara Occidental est un territoire, une province du Maroc car il est occupé à 80% par celui-ci, et son statut juridique est à déterminer .. il se situe entre le Maroc et la Mauritanie .. Il peut devenir un pays mais pour l'instant on ne peut le qualifier comme tel. On ne peut pas déterminer le nombre exact de pays qu'il y a dans le monde avant de déterminer les critères de cette estimation .. selon l'ONU? 192 + le Vatican. En tout? les 193 précedemment cités + les pays reconnus par au moins un autre Etat + les pays non reconnus par la communauté internationale .. On arrive approximativement à 230 pays en les retenant dans l'estimation.
Référence(s) :
Geographe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de pays dans le monde entier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.197