Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

COMBIEN PEUT VALOIR MON PIANO ?

Question de JOSEPHA le 22/04/2013 à 13h30
Je possède un vieux Piano de marque : DE PROUW AUBERT qui date de 1898 environ, Cadre Bois, en Bois de PALISSANDRE, clavier en Ivoire, avec une Médaille à l'intérieur : "Médaille de Bronze du Fabricant aux Expositions du Havre 1868 et de Paris 1875." Ce Piano fonctionne très bien, est très joli. Il a été acheté à la Maison DELEUZE à JUVISY sur ORGE. J'aurais aimé savoir à combien il peut être estimé actuellement. Ai-je intérêt à le garder ou si le devais le vendre, à quel prix ? Je vous remercie. Cordialement. Josepha
3 réponses pour «
COMBIEN PEUT VALOIR MON PIANO ?
 »
Réponse de ecu83
Le 22/04/2013 é 14h57
Bonjour, je pense que votre piano a une certaine valeur - d'autant qu'il est apparemment en état de marche (accordé) - la qualité du bois, la marque, son ancienneté sont d'autant de points positifs qui je pense, font qu'il a "une côte" - je pense que vous devriez contacter sur internet des collectionneurs, ou des spécialistes, ou vous rendre chez un marchand d'instrument pour avoir la côte si on veut bien vous la donner, ou aller avec photos à l'appui rendre visite à un commissaire priseur dans une salle des ventes pour en connaître la valeur. Pour ma part, je ne me dessaisirais jamais d'un piano (que je n'ai pas la chance d'avoir), parce que je trouve que, même si on n'y touche plus, il est une belle pièce de déco..dans n'importe quel style d'ameublement. cordialement
Réponse de JOSEPHA
Le 22/04/2013 é 20h17
Merci ecu83 ! Cela me rassure, car mon mari me répète souvent qu'il ne vaut rien ! Cordialement. Josepha
Réponse de ecu83
Le 22/04/2013 é 21h09
Bonsoir Josepha - même si un meuble vous paraît "vieux" souvent parce qu'il est "dans la famille" depuis longtemps, que l'on ne le regarde plus avec les mêmes yeux, qu'il semble "inutile" parce qu'on ne l'"entend" plus ........ il gardera toujours une valeur, et en ce qui vous concerne, je pense qu'il a une valeur sentimentale, plus que pour votre époux... Il vous faut trouver une solution si vous voulez vous en séparer en gagnant un peu d'argent ce qui est normal - peut-être sur ce site, quelqu'un vous contactera - il ne faut pas se presser excellente soirée et si vous "pianotez", jouez quelques airs que votre mari aime, histoire de lui montrer le bon côté de ce bel instrument...allez, je vous souhaite une excellente soirée