670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Débuter le piano ou la guitare, que choisir?

Question anonyme le 30/09/2010 à 16h47
Dernière réponse le 06/02/2014 à 18h15
[ ! ]
Bonjour à tous, J'aimerais depuis maintenant longtemps me mettre à travailler un instrument de musique. J'ai 17 ans, est-ce trop tard? Je voudrais me lancer dans le piano ou la guitare car, le son tout particulièrement du piano me transporte mais, la guitare est beaucoup plus facile à amener avec soi pour plus en pratiquer au quotidien... Aussi, si vous pourriez me conseiller au niveau de piano électronique, donc portable, car je n'ai que le choix et n'ai pas le mien. De même pour la guitare, électrique, sèche, électro-acoustique...? Que choisir? Si quelqu'un pourrais me renseigner, je vous en remercie d'avance. Au plaisir, François.
Répondre
3 réponses pour « 
Débuter le piano ou la guitare, que choisir?
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 17h25
[ ! ]
A 17 ans il n'est trop tard pour rien. Piano : instrument complet mélodie et accompagnement qui permet de jouer seul. Difficilement transportable. Accoustique :cher et encombrant mais son très agréable et enveloppant. Electrique : son parfois synthétique et petits haut-parleurs donnant un rendu pauvre. Guitare : mélodie ou accompagnement, nécessite de trouver des amis pour jouer. Séche : transportable partout, légère, pas besoin de brancher quoique ce soit. Electro-accoustique : comme la sèche et permet d'être amplifié si besoin. Electrique : doit être branchée donc prévoir un ampli, permet de saturer le son vive le son rock avec des pédales d'effets, déjà moins plug and play. Je crois que les vrais critères de choix sont plus tes goûts que les questions pratiques. Prends tes cd préférés (ou mp3), écoute les instrument présents, détermine ceux que tu aimerais jouer et renseigne toi sur internet où chez un vendeur quel instrument acheter pour approcher ce son. Pour finir, à prix équivalent, une occaz sera toujours un instrument de meilleur qualité qu'un neuf. Fuir les pack guitare ampli à 200€. Ya pas mieux pour se dégouter de jouer.
Répondre
Réponse de etoiliette
Le 28/01/2013 é 18h39
[ ! ]
Salut moi j'ai 13 ans , je fais de la guitar sa fait mannant 3 ans , je te conseille la guitar accoustique tres belle melodie et transportable moi je fais de la guitare sa fais 3 ans je te conseille la guitare accoustique
Référence(s) :
ma propre experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 18h15
[ ! ]
Bonjour, pour le piano je ne m'y connais pas trop. Mais pour la guitare si tu veux commencer je te conseil la classique (ou sèche) qui est beaucoup plus adapté pour apprendre les bases de l'instrument.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Débuter le piano ou la guitare, que choisir?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.383