Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Débuter le piano ou la guitare, que choisir?

Bonjour à tous, J'aimerais depuis maintenant longtemps me mettre à travailler un instrument de musique. J'ai 17 ans, est-ce trop tard? Je voudrais me lancer dans le piano ou la guitare car, le son tout particulièrement du piano me transporte mais, la guitare est beaucoup plus facile à amener avec soi pour plus en pratiquer au quotidien... Aussi, si vous pourriez me conseiller au niveau de piano électronique, donc portable, car je n'ai que le choix et n'ai pas le mien. De même pour la guitare, électrique, sèche, électro-acoustique...? Que choisir? Si quelqu'un pourrais me renseigner, je vous en remercie d'avance. Au plaisir, François.
3 réponses pour «
Débuter le piano ou la guitare, que choisir?
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 17h25
A 17 ans il n'est trop tard pour rien. Piano : instrument complet mélodie et accompagnement qui permet de jouer seul. Difficilement transportable. Accoustique :cher et encombrant mais son très agréable et enveloppant. Electrique : son parfois synthétique et petits haut-parleurs donnant un rendu pauvre. Guitare : mélodie ou accompagnement, nécessite de trouver des amis pour jouer. Séche : transportable partout, légère, pas besoin de brancher quoique ce soit. Electro-accoustique : comme la sèche et permet d'être amplifié si besoin. Electrique : doit être branchée donc prévoir un ampli, permet de saturer le son vive le son rock avec des pédales d'effets, déjà moins plug and play. Je crois que les vrais critères de choix sont plus tes goûts que les questions pratiques. Prends tes cd préférés (ou mp3), écoute les instrument présents, détermine ceux que tu aimerais jouer et renseigne toi sur internet où chez un vendeur quel instrument acheter pour approcher ce son. Pour finir, à prix équivalent, une occaz sera toujours un instrument de meilleur qualité qu'un neuf. Fuir les pack guitare ampli à 200€. Ya pas mieux pour se dégouter de jouer.
Réponse de etoiliette
Le 28/01/2013 é 18h39
Salut moi j'ai 13 ans , je fais de la guitar sa fait mannant 3 ans , je te conseille la guitar accoustique tres belle melodie et transportable moi je fais de la guitare sa fais 3 ans je te conseille la guitare accoustique
Référence(s) :
ma propre experience
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 18h15
Bonjour, pour le piano je ne m'y connais pas trop. Mais pour la guitare si tu veux commencer je te conseil la classique (ou sèche) qui est beaucoup plus adapté pour apprendre les bases de l'instrument.