670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de rayon y a t-il dans un cercle?

Question anonyme le 02/04/2009 à 00h57
Dernière réponse le 29/12/2020 à 14h36
[ ! ]
Je veux savoire combien il y a de rayons dans un cercle?
Répondre
11 réponses pour « 
Combien de rayon y a t-il dans un cercle?
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 17h46
[ ! ]
Moi aussi c'est pour un devoir je voudrai savoir combien a t'il de rayons et de diamètres dans un cercle ? SVP
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2011 é 14h16
[ ! ]
Dans un cercle, il y a une INFINITÉ de rayons et de diamètres. Mais tous les rayons d'un même cercle ont la même (= une seule) longueur ; et tous les diamètres d'un même cercle ont la même (= une seule) longueur (le double de la longueur de chaque rayon).
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 05h52
[ ! ]
Pour le savoir, on est amené à voir d'abord la définition d'un cercle. Alors: Un cercle est un ensemble de points du plan (dimension 2) distants d'un point fixe «noté géneralement O et appelé centre de ce cercle» d'une distance notée R et appelée Rayon de ce cercle (ou Rayon du cecle C de centre O). On en conclue que le rayon d'un cercle est unique, puisqu'il s'agit d'une distance c-à-d en d'autres mots un nombre positif. (Et quand on parle d'un nombre bien déterminé, il n'en existe qu'un seul, il est en ce sens unique).
Référence(s) :
Professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 04h42
[ ! ]
J'avais oublié en répondant à votre question ci-dessus de mentionner mon identification. Lahcen BRB R. Merci
Référence(s) :
Connaissances Professionnelles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 17h53
[ ! ]
C est difficile de le dire quand on le trace à la main mais les expert prouvent qu il y a une infinité de rayons et de diamètre . Le rayon c est la moitié du diamètre Le diamètre c est le double du diamètre La corde c est comme le diamètre sauf qu il ne passe pas par le centre du cercle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 22h39
[ ! ]
Bonsoir, Il y a 2 types de rayons : ceux qu'on ne peut pas dénombrer et les autres. Pour les diamètres, c'est l'inverse.
Référence(s) :
Autodidacte
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2016 é 17h42
[ ! ]
Il y en a 360 car un cercle fait 360 °.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 12/03/2016 é 10h36
[ ! ]
Bonjour, eh non, il y a beaucoup plus que 360 rayons, car même un angle de 1 degré peut se subdiviser en autant d'angles que l'on veut !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2017 é 22h40
[ ! ]
Il y a 360 rayons dans un cercle
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2020 é 06h52
[ ! ]
Un nombre incalculable Car on ne peut pas dire que c'est infini car si on rempli au maximum un cercle on ne peut pas dire qu'on c'est arrêter a "l'infini"
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 29/12/2020 é 14h36
[ ! ]
Bonjour, réponse à la remarque formulée le 13 décembre 2020 : on ne peut remplir au maximum une surface circulaire qu'en traçant des rayons GROSSIS. Mais mathématiquement, les rayons n'ont aucune largeur ! Donc, il faut bel et bien une infinité de rayons pour remplir cette surface.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Combien de rayon y a t-il dans un cercle?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.216