670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je n'y arrive pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aidez moi vite svp!!!

Question de mathoulde le 05/01/2013 à 14h08
Dernière réponse le 06/01/2013 à 14h33
[ ! ]
(C) est un cercle de centre O et de rayon 4cm. Soient A et B deux point de ce cercle tels que AôB=64° La droite (d) est la tengente en A et la droite (d') est la tangente en B au cercle (C) . Elles se coupent au point S . a) Fais un dessin . b) Calcule les longueurs SA et SO arrondies au millimétre . c) Trace le cercle de diamétre [SO] . Montre que ce cercle passe par A et B . J'ai fais le petit a mais je suis bloquer au B .
Répondre
11 réponses pour « 
je n'y arrive pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aidez moi vite svp!!!
 »
Réponse de nsx333
Le 05/01/2013 é 14h24
[ ! ]
Le triangle OAS est rectangle en A.On connait 2 angles,32 et 90 et un coté 4 cm .AS= 4 x tangente 32° Connaissant AS et AO,vous pouvez calculer SO
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de OB74
Le 05/01/2013 é 14h30
[ ! ]
Bonjour et bonne année Dans les triangles rectangles SAO et SBO, AO = OB et l'hypoténuse est la même (SO) donc le deuxième côté de l'angle droit de chacun des triangles ont même longueur SA =SB . Ainsi les angles AOS et SOB ont même mesure, soit 64/2. Pour calculer SA et SO vous avez à votre disposition un angle droit, un angle et une longueur d'un côté. Ne savez vous pas avec des cosinus, sinus et/ou tangentes calculer les deux autres longueurs? Vous savez par ailleurs que pour qu'un point M soit sur un cercle de diamètre UV, il faut et il suffit que l'angle UMV soit droit. Donc problème résolu. Avez vous compris ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 14h38
[ ! ]
Justement je connais mes formule de sinus cosinus ect... mais c'est cela qui me pose le plus de soucis...
Répondre
Réponse de OB74
Le 05/01/2013 é 15h39
[ ! ]
Quelle formule pouvez vous appliquer par exemple dans le triangle rectangle en A SAB alors que vous connaissez l'angle AOS et la longueur AO : cos (angle AOS) = ... / ...
Répondre
Réponse de mathoulde
Le 05/01/2013 é 17h00
[ ! ]
La formule serai alors : coter opposer / hypotenuse?
Répondre
Réponse de OB74
Le 05/01/2013 é 18h00
[ ! ]
Non le cosinus, c'est le côté adjacent / hypoténuse (co doit vous rappeler que c'est comme des colocataires, ou copains proches donc côté adjacent) Le sinus c'est le côté opposé / hypotenuse
Répondre
Réponse de mathoulde
Le 05/01/2013 é 18h48
[ ! ]
A oui j'ai confondu quand je disais que je connaissais mais formule je le croyais vraiment... Mais la je cherche un cote pas un angle c'est dans ces cas la que je n'y arrive pas à le calculer.
Répondre
Réponse de OB74
Le 05/01/2013 é 19h12
[ ! ]
Oui, l'angle vous l'avez et aussi le côté adjacent. Vous cherchez l'hypoténuse. Avec la formule cos(angle) = côté adjacent / hypoténuse, Soit cos(32°) = OA / OS comment déterminez vous OS ?
Répondre
Réponse de mathoulde
Le 06/01/2013 é 11h28
[ ! ]
Je pense pas que ça soit ça mais la je ne voit aucune autre possibilité...
Répondre
Réponse de OB74
Le 06/01/2013 é 13h06
[ ! ]
Que voulez vous dire? Avez vous compris que l'angle est de 32°? Que son cosinus est OA/OS? Donc que OS=OA/cos(32)
Répondre
Réponse de mathoulde
Le 06/01/2013 é 14h33
[ ! ]
AH OUI!!!!! Non je disais que je savais que ce que je vous avez prposer etais faux mais je ne voyais rien d'autre possible alors que c'etait la division
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je n'y arrive pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aidez moi vite svp!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.892