670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Coment obtenir un visa d'etude pour la suisse

Question anonyme le 18/08/2009 à 23h47
Dernière réponse le 21/07/2018 à 18h05
[ ! ]
Bnjr je suis algerienne etudiante en hydraulique (2eme année)et je veux faire une demende de visa en suisse et je ne sais pas trops coment m'y prendre.j'espere pouvoir trouver une aide.merci
Répondre
41 réponses pour « 
coment obtenir un visa d'etude pour la suisse
 »
Réponse de jocker1
Le 04/10/2010 é 22h20
[ ! ]
Bonjour, je crois que c'est facile pour l'obtention du visa, sachez Mme ou Mlle : -inscrivez vous sur le site internet des universités -Paye les frais d'ecolgae -Reception d'une lettre d'admission -deposé tous le dosseir complet au consulat avant 3mois du commencement des cours. et vous aurez la reponse . Je ne sais si vous accepterais de faire les demarche ensemble mais pour moi je suis a 70% des demarches c'est fatiguant mais je m'ensort. Si vous aurez besoin des renseignement je laisserais mes coordonée plus tard lorsque vous me repondiez a ce message. Bonne courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, j’espère Mr que vous avez eu votre visa et si c'est le cas j'aimerai savoir si cela ne vous ennuie pas comment vous y êtes arrivé , pour moi j'ai eu mon admission a l'université mais il me reste le dossier de visa et ce qui me préoccupe le plus c'est les moyens financiers je trouve que 20 000 CHF est une somme n'est pas à la porté de tous le monde. merci d'avance :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 23h56
[ ! ]
Combien coute le droit d'inscription pour avoir une admission dans une ecole suisse
Référence(s) :
je suis un etudiant malien,et jè un master 1 en gestion d'entreprise
Répondre
Réponse de jocker1
Le 30/10/2010 é 00h40
[ ! ]
Bonjour, je suis tres bien informé pour le depot de visa d'etudes en suisse, voila je suis volantaire a faire ces demarches ensemble (main en main ) et vous verrez que c'est tres facile ensemble que seul, je suis a 90% des demarches et je m'en sort tres bien,
Répondre
Réponse de jocker1
Le 30/10/2010 é 00h46
[ ! ]
Bonjour, je me presente a vous antant que frere pour vous aidé a faire les demarches en suisse, actuelement je suis a 90% des demarches c'est presque la fin..
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 14h00
[ ! ]
Bjr mon pote , j'ai appris une mauvaise nvlle sur le dossier bon moi je ss admis pour l'année académique 2011-2012 par l'UNIL et parmis les conditions pour avoir le visa c la durée de la validité du passeport doit depasser la durée de la formation prévue en suisse , mon passeport expire en 2012 , une année avan la fin de la formation , donc je peux pas continuer ça me dégoûte, je suis dsl mon frere Bonne chance et j'aimerai bien avoir un contact avec toi si possible je suis algerien salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 13h51
[ ! ]
Bonjour! tlm!bein voilà je suis etudiant algerien et je veux poursuivre mes etudes en suisse! j'ai envoyé mon dossier au l'université de Fribourg et j'ai payé les frais de traitement de dossier! mais ils m'ont répondu en disant qu'ils ont besoin de copiés cetifée conforme et traduction des diplomes par l'Ambassade de suisse en Algerie! en fait je leur ai envoyé tt mes diplomes avec leur tradiction a la mairie! du coup j'ai téléphoné a l'Ambassade et ils m'on demandé une attestation délivré par mon université afin d'avoir légalisé mes diplomes!! je comprends pas! et je suis en retard! svp aidez moi!et ce'st quoi cette attestation?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 21h05
[ ! ]
Vous aurez le kaka !!! j'ai essayer tous visa etude visa argent visa illégal rien n'a marcher , ils ont racist il n'aime pas les arabes ou bien les algeriens alors nik l'europe
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 12h55
[ ! ]
Bonjour :comment je vais faire pour suivre mes études en Belgique ou en Europe ,sachant que je suis un stagiaire dans la spécialité TS en Conducteur des TRAVAUX BÂTIMENT & PUBLIQUE BTP les étapes s.v.p ?
Référence(s) :
Strong841
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 11h26
[ ! ]
T'as vite te refaire un passseport avant le depot du dosier à l'ambassade
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 11h37
[ ! ]
Strong841 c'est le moment de deposer une demande d'admision et une equivalence pour tes diplomes fais le avt le 30avril
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 21h32
[ ! ]
Bon jour tout le monde, je suis étudiant Algérienne en 1er année Science de la Matière, Je veux poursuive mes etudes en SUISSE et je ne sais quoi faire!!!!! aidez moi SVP.
Répondre
Réponse de celia90
Le 13/03/2011 é 13h51
[ ! ]
Moi ossi s a minterresse mais g ne sasi meme pas par ou comencer
Référence(s) :
je suis en 3eme année marketing
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 19h21
[ ! ]
Alors joker1 .. t'as pu deccrocher le visa j'espere que si, et conseille moi stp je vien d'avoir l'admission definitive avec celle que je peux constituer le dossier de visa , a ton avis je m'engage ? il y a des chances d'avoir le visa ? stp j'attends ta reponse merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 01h27
[ ! ]
C'est gentil de votre aide puisque vous avez une certaine experience svp puis je avoir votre aide jaimerai bien continuer mes etudes en suisse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 18h28
[ ! ]
Bonjour :comment je vais faire pour suivre mes études en Suisse ,sachant que j'ai eu mon bac depuis 2008 depuis lors je m'occupais de mes propres affaires mais en vu les conditions d’étude baba, sa ma donné d'y continuer s.v.p ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 19h37
[ ! ]
Salut:comment je vais faire pour suivre mes études en suisse et quel sont les étapes à suivre,sachant que je suis en 2éme année universitaire s.v.p repend moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 05h20
[ ! ]
Salut tout le monde, bon j'ai obtenu mon diplômé licence classique en économie en 2011, et la je suis intéresse pas la poussiblite de poursuivre mes études en suisse .donc svp je voudrais savoir les procédures à suivre pour la demande du visa et si le taux ou les chances d'un accord sont élevé . Et si poussiblite les noms des université qui proposent leurs master en français et pas en anglais. Merci
Répondre
Réponse de menad sarah
Le 17/08/2012 é 00h39
[ ! ]
Bsr j'ai eu ma licence en énergétique cette année et j'aimerais bien continuer mes études en suisse mais j'ai aucune idée ... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 21h18
[ ! ]
Et pour visa d'immigration? klk'1 aurait des info? je suis algérienne, docteur en pharmacie (bac +6) merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
coment obtenir un visa d'etude pour la suisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.081