Coment obtenir un visa d'etude pour la suisse

Bnjr je suis algerienne etudiante en hydraulique (2eme année)et je veux faire une demende de visa en suisse et je ne sais pas trops coment m'y prendre.j'espere pouvoir trouver une aide.merci
41 réponses pour «
coment obtenir un visa d'etude pour la suisse
 »
Réponse de jocker1
Le 04/10/2010 é 22h20
Bonjour, je crois que c'est facile pour l'obtention du visa, sachez Mme ou Mlle : -inscrivez vous sur le site internet des universités -Paye les frais d'ecolgae -Reception d'une lettre d'admission -deposé tous le dosseir complet au consulat avant 3mois du commencement des cours. et vous aurez la reponse . Je ne sais si vous accepterais de faire les demarche ensemble mais pour moi je suis a 70% des demarches c'est fatiguant mais je m'ensort. Si vous aurez besoin des renseignement je laisserais mes coordonée plus tard lorsque vous me repondiez a ce message. Bonne courage.
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 17h40
Bonjour, j’espère Mr que vous avez eu votre visa et si c'est le cas j'aimerai savoir si cela ne vous ennuie pas comment vous y êtes arrivé , pour moi j'ai eu mon admission a l'université mais il me reste le dossier de visa et ce qui me préoccupe le plus c'est les moyens financiers je trouve que 20 000 CHF est une somme n'est pas à la porté de tous le monde. merci d'avance :)
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 23h56
Combien coute le droit d'inscription pour avoir une admission dans une ecole suisse
Référence(s) :
je suis un etudiant malien,et jè un master 1 en gestion d'entreprise
Réponse de jocker1
Le 30/10/2010 é 00h40
Bonjour, je suis tres bien informé pour le depot de visa d'etudes en suisse, voila je suis volantaire a faire ces demarches ensemble (main en main ) et vous verrez que c'est tres facile ensemble que seul, je suis a 90% des demarches et je m'en sort tres bien,
Réponse de jocker1
Le 30/10/2010 é 00h46
Bonjour, je me presente a vous antant que frere pour vous aidé a faire les demarches en suisse, actuelement je suis a 90% des demarches c'est presque la fin..
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 14h00
Bjr mon pote , j'ai appris une mauvaise nvlle sur le dossier bon moi je ss admis pour l'année académique 2011-2012 par l'UNIL et parmis les conditions pour avoir le visa c la durée de la validité du passeport doit depasser la durée de la formation prévue en suisse , mon passeport expire en 2012 , une année avan la fin de la formation , donc je peux pas continuer ça me dégoûte, je suis dsl mon frere Bonne chance et j'aimerai bien avoir un contact avec toi si possible je suis algerien salut
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 13h51
Bonjour! tlm!bein voilà je suis etudiant algerien et je veux poursuivre mes etudes en suisse! j'ai envoyé mon dossier au l'université de Fribourg et j'ai payé les frais de traitement de dossier! mais ils m'ont répondu en disant qu'ils ont besoin de copiés cetifée conforme et traduction des diplomes par l'Ambassade de suisse en Algerie! en fait je leur ai envoyé tt mes diplomes avec leur tradiction a la mairie! du coup j'ai téléphoné a l'Ambassade et ils m'on demandé une attestation délivré par mon université afin d'avoir légalisé mes diplomes!! je comprends pas! et je suis en retard! svp aidez moi!et ce'st quoi cette attestation?
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 21h05
Vous aurez le kaka !!! j'ai essayer tous visa etude visa argent visa illégal rien n'a marcher , ils ont racist il n'aime pas les arabes ou bien les algeriens alors nik l'europe
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 12h55
Bonjour :comment je vais faire pour suivre mes études en Belgique ou en Europe ,sachant que je suis un stagiaire dans la spécialité TS en Conducteur des TRAVAUX BÂTIMENT & PUBLIQUE BTP les étapes s.v.p ?
Référence(s) :
Strong841
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 11h26
T'as vite te refaire un passseport avant le depot du dosier à l'ambassade
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 11h37
Strong841 c'est le moment de deposer une demande d'admision et une equivalence pour tes diplomes fais le avt le 30avril
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 21h32
Bon jour tout le monde, je suis étudiant Algérienne en 1er année Science de la Matière, Je veux poursuive mes etudes en SUISSE et je ne sais quoi faire!!!!! aidez moi SVP.
Réponse de celia90
Le 13/03/2011 é 13h51
Moi ossi s a minterresse mais g ne sasi meme pas par ou comencer
Référence(s) :
je suis en 3eme année marketing
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 19h21
Alors joker1 .. t'as pu deccrocher le visa j'espere que si, et conseille moi stp je vien d'avoir l'admission definitive avec celle que je peux constituer le dossier de visa , a ton avis je m'engage ? il y a des chances d'avoir le visa ? stp j'attends ta reponse merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 01h27
C'est gentil de votre aide puisque vous avez une certaine experience svp puis je avoir votre aide jaimerai bien continuer mes etudes en suisse merci
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 18h28
Bonjour :comment je vais faire pour suivre mes études en Suisse ,sachant que j'ai eu mon bac depuis 2008 depuis lors je m'occupais de mes propres affaires mais en vu les conditions d’étude baba, sa ma donné d'y continuer s.v.p ?
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 19h37
Salut:comment je vais faire pour suivre mes études en suisse et quel sont les étapes à suivre,sachant que je suis en 2éme année universitaire s.v.p repend moi.
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 05h20
Salut tout le monde, bon j'ai obtenu mon diplômé licence classique en économie en 2011, et la je suis intéresse pas la poussiblite de poursuivre mes études en suisse .donc svp je voudrais savoir les procédures à suivre pour la demande du visa et si le taux ou les chances d'un accord sont élevé . Et si poussiblite les noms des université qui proposent leurs master en français et pas en anglais. Merci
Réponse de menad sarah
Le 17/08/2012 é 00h39
Bsr j'ai eu ma licence en énergétique cette année et j'aimerais bien continuer mes études en suisse mais j'ai aucune idée ... Merci
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 21h18
Et pour visa d'immigration? klk'1 aurait des info? je suis algérienne, docteur en pharmacie (bac +6) merci