Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Comme bien coûte la construction du bâtiment

Bonjour je veux construire 5 bâtiment pour l’élevage du poulet de chair chaque bâtiment prendra les mesure du 6m/18m. Je veux savoir le coût du bâtiment et le coût d’acquisition du poussin du poulet et le coût de la nourriture. merci
1 réponse pour «
comme bien coûte la construction du bâtiment
 »
Réponse de bougady
Le 03/05/2012 é 11h24
Salut.je suis un jeune beninois vivant en cote d'ivoire.l'elevage cè mon domaine.depuis la confection du batiment jusqu'au ravage des poulets.pour faire l'elevage il faut au préalable construit un batiment en fonction du nombres de poussins que tu veux commander.Par exemple quand on prend tes mesures qui font 6m/18m ça nous donne 108 m2.qaund je me refaire au règles de la construction chaque batiment recevera au maximum 1100 poussins de chair.ça cè la regle des batiment non deplaçable et cè qui est beaucoup conseille en afrique.le cout se differencie en fonction des différentes formes du batiment.pour l'acquisition des poussins ça c'est une bataille à cause de la demande qui bondit le prix unitaire d'un poussin.aujourd'hui grace à une structure de la place je perçois mes poussins à 475 francs l'unité et s'arrange à respecter son delai apès avoir passer ma commande.Par contre d'autres structures le font à 450 l'unite mais apres la commande tu as 2 à 3 mois pour recevoir ce qui decourages beaucoup l'eleveur.pour la nouriture il ya plusieurs varietes d'aliments mais moi je prepare mon aliment acompagné d'un aliment très puissant en vitamine qui est importé depuis la france.Dans tous les si c'est un projet que tu tiens vraiment en coeur.jai le devis des 5 batiments y compris le mteriels de pointe de qualitéabreuvoirs,mangeoir ,chauffage et j'en passe meme le cout de la nourriture qui n'est pas du tout facile mais une technique d'elevage avec les produits vétérinaire jarrive à evacuer vite mes poulets.si tues voici mon number 00225 09807698 et mon mail bessanhnoel@yahoo.fr