670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment annoncer à ma mère que j'ai mes règles ?!?!?!

Question anonyme le 23/03/2013 à 22h46
Dernière réponse le 07/11/2014 à 21h14
[ ! ]
Alors voilà... J'ai 12 ans et j'ai les pertes blanches. Je commence déjà à avoir mal au ventre et j'ai peur d'avoir mes règles. Je sais pas si c'est psychologique mais je ne sais vraiment pas comment l'annoncer a ma mère !!!! Je suis vraiment très très très timide !! Meme avec ma mère ! Pouvez vous me donner des conseils pour annoncer a ma mère que j'ai mes règles ?! Je ne me vois pas du tout arriver avec ma culotte dans la main, ou lui dire tout de suite ou même attendre qu'elle le decouvre !! Aidez moi svp !!! ; (. J'ai tres peur quand le jour arrivera!!! Merci d'avance !! :D
Répondre
6 réponses pour « 
Comment annoncer à ma mère que j'ai mes règles ?!?!?!
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/03/2013 é 16h28
[ ! ]
Vous n'avez pas à avoir peur. Cela arrive à tout le monde et si c'est un dur moment à passer, ça devient plus ch*** qu'autre chose au fur et à mesure. Dites à votre mère le moment venu que vous auriez besoin de protections périodiques, elle comprendra. Ou prenez les devants en en parlant avec elle dès à présent pour anticiper cela. Elle vous conseillera pour le choix (tampons ou serviettes) et ce sera peut être la bonne occasion pour aborder le thème de la sexualité qui va souvent de pair avec le début de la puberté.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 21h28
[ ! ]
Ne t'inquiéte pas si vraiment tu ne veux pas demande à ta soeur( si tu en as une)une grande soeur elle te comprendra et ta mère aussi car elle a vécu la même chose que toi ou sinon tu pique des tampons à ta mère lol bon bonne chance et courage!!
Référence(s) :
N'ai pas peur
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 18/02/2014 é 21h41
[ ! ]
Oui enfin, ça fait presque un an...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 14h54
[ ! ]
Moi aussi je suis pareille que toi sa fait plusieurs moi que j'ai des pertes blanche et je sais pas comment l'annoncer à ma mère !! Je suis beaucoup trop timide :'(
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 19h47
[ ! ]
Ce n est pas forcement vis réglé sa fait plus de 3ans que j ai des perte blanche mais aucune règle tu as qu' a lui dire normalement ou alors tu lui envoue un sms tu dit je ne sais pas comment te le dire mais j ai mes regle...attend de vraiment les avoirs
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 21h14
[ ! ]
Oooh! mais il ne fait pas avoir peur de le dire a sa maman moi j'ai 13 ans et j'aurais mes regles dans quelques temps ca j'ai les pertes blanches et des taches et je l'ai tout de suite dit meme si je suis timide , ta maman aussi a ses regles c tout a fait normale il ne faut pas avoir peur surtout pas de le dire a ta maman , et ne t'inquiete surtout pas , voila j'espere t'avoir aider et rassurer ! ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment annoncer à ma mère que j'ai mes règles ?!?!?!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.451