Comment annoncer à ma mère que j'ai mes règles ?!?!?!

Alors voilà... J'ai 12 ans et j'ai les pertes blanches. Je commence déjà à avoir mal au ventre et j'ai peur d'avoir mes règles. Je sais pas si c'est psychologique mais je ne sais vraiment pas comment l'annoncer a ma mère !!!! Je suis vraiment très très très timide !! Meme avec ma mère ! Pouvez vous me donner des conseils pour annoncer a ma mère que j'ai mes règles ?! Je ne me vois pas du tout arriver avec ma culotte dans la main, ou lui dire tout de suite ou même attendre qu'elle le decouvre !! Aidez moi svp !!! ; (. J'ai tres peur quand le jour arrivera!!! Merci d'avance !! :D
6 réponses pour «
Comment annoncer à ma mère que j'ai mes règles ?!?!?!
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/03/2013 é 16h28
Vous n'avez pas à avoir peur. Cela arrive à tout le monde et si c'est un dur moment à passer, ça devient plus ch*** qu'autre chose au fur et à mesure. Dites à votre mère le moment venu que vous auriez besoin de protections périodiques, elle comprendra. Ou prenez les devants en en parlant avec elle dès à présent pour anticiper cela. Elle vous conseillera pour le choix (tampons ou serviettes) et ce sera peut être la bonne occasion pour aborder le thème de la sexualité qui va souvent de pair avec le début de la puberté.
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 21h28
Ne t'inquiéte pas si vraiment tu ne veux pas demande à ta soeur( si tu en as une)une grande soeur elle te comprendra et ta mère aussi car elle a vécu la même chose que toi ou sinon tu pique des tampons à ta mère lol bon bonne chance et courage!!
Référence(s) :
N'ai pas peur
Réponse de Maman Oeuf
Le 18/02/2014 é 21h41
Oui enfin, ça fait presque un an...
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 14h54
Moi aussi je suis pareille que toi sa fait plusieurs moi que j'ai des pertes blanche et je sais pas comment l'annoncer à ma mère !! Je suis beaucoup trop timide :'(
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 19h47
Ce n est pas forcement vis réglé sa fait plus de 3ans que j ai des perte blanche mais aucune règle tu as qu' a lui dire normalement ou alors tu lui envoue un sms tu dit je ne sais pas comment te le dire mais j ai mes regle...attend de vraiment les avoirs
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 21h14
Oooh! mais il ne fait pas avoir peur de le dire a sa maman moi j'ai 13 ans et j'aurais mes regles dans quelques temps ca j'ai les pertes blanches et des taches et je l'ai tout de suite dit meme si je suis timide , ta maman aussi a ses regles c tout a fait normale il ne faut pas avoir peur surtout pas de le dire a ta maman , et ne t'inquiete surtout pas , voila j'espere t'avoir aider et rassurer ! ;)