670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Important problème de fissures murales et au plafond

Question anonyme le 17/04/2012 à 19h39
Dernière réponse le 30/08/2012 à 18h35
[ ! ]
Bonjour, J'habite avec ma famille dans un appartement dans 1 immeuble HLM de 12 étages, immeuble âgé de 33 ans , et géré par l'OPAC. Je loge au dernier étage de l'immeuble soit au 12e avec la terrasse génerale de l'immeuble au dessus de l'appartement, accessible uniquement par des techniciens, sécurité etc .... A l'interieur de l'appartement ( superficie environ 70 m2 ), il y a depuis de nombreuses années une fissure assez profonde en diagonale du plafond au plancher sur une partie du même mur ( ce n'est pas un mur de " soutien") donnant sur notre salon et un couloir. Des "experts" envoyés par l'Opac sont venus inspectés l'état des fissures , sachant que ces fissures se prolongent tout le long de l'immeuble chez les locataires . Mais pour eux, pas de gravité ni problème de sécurité. Leur venue date de 10 ans environ. Par ailleurs, nous leur avions montré également le début d'une fissure assez apparente et du même gabarit apparaissant sur le plafond d'1 de nos chambres . Même discours , pour eux , pas grave. D'ailleurs, peu de temps après un " renforcement" de la terrasse du dessus donc a été effectuée, en raison de la trés forte humidité régnant dans l'appartemment ( gros souci de moissisure dans certaines pièces) mais pas en rapport avec les fissures à ce que je sache Sauf que depuis, la fissure sur le plafond en diagonale également s'est agrandi et fait quasi toute la prolongation du plafond. Une autre est apparue il y quelques temps sur le plafond du salon ( environ une vingtaine de centimètres de longueur) Sachant qu'avec l'Opac, quand on les contacte, il est trés trés difficile d'avoir une réactivité sur quelconque souci concernant l'habitat , ( nous avons une plomberie générale vieille de 30 ans jamais rénovée et qui pose aussi problème, baignoire-lavabo-toilette vétuste- plomberie incluse- malgré nos démarches, toujours aucune réponse de leur part) C'est pourquoi, j'aurais besoin de votre avis car je m'inquiète sur cette fissure au plafond vu son importance et sachant que 2 personnes occupent cette chambre, j'ai peur pour leur sécurité. Je souhaiterais contacter un expert " fissures" par le biais de notre assurance habitation pour qu'il vienne voir par lui-même ou auprès d'un organisme si problème avec l'assureur ? Auriez-vous des contacts ? Est-ce que la procédure risque d'être compliquée et comment puis-je faire valoir mes droits si problème auprès de l'assureur et de l'Opac ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement Melle Amandine
Répondre
2 réponses pour « 
Important problème de fissures murales et au plafond
 »
Réponse de g-i16
Le 30/08/2012 é 15h54
[ ! ]
Rendeignez-vous auprès de la préfecture de votre département, ils vont vous orienter vers un services qui est chargé de l'insalubrité et dangerosité des biens mis en locations. Ne vous inquiétéz pas même l'OPAC ne peut leur échapper.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 18h35
[ ! ]
Merci beaucoup g-i16 pour votre aide et votre retour ! je verrais ça avec le service dont vous m'avez parlé Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Important problème de fissures murales et au plafond
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.838