669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Isolation acoustique performante en plafond

Question de phil85000 le 17/03/2012 à 11h17
[ ! ]
Bonjour, Dans un local commercial dont je me suis récemment porté acquéreur, j'ai un plafond fait de chevrons assez solides, mais qui sont assez vieux aussi, et je souhaiterais l'isoler phoniquement par rapport au voisin du dessus. Surtout parce qu'actuellement, il y a seulement les chevrons et son plancher, on entend les voix ! J'ai compris le principe masse-ressort-masse mais j'ai peur de mettre du fermacell qui est lourd et va alourdir les chevrons. En effet, au dessus, le voisin a récemment remis son plancher à niveau avec du ciment allégé et ciment normal, la charge est je le pense lourde (il a monté 1 tonne de sable!). La superficie du local est petite (16 m2). Je pensais mettre entre les chevrons 10 cms de panneaux de laine de bois agrafés. Puis je dois faire une remise à niveau des chevrons, de manière perpendiculaire aux chevrons, aves des liteaux et des cales. Je pensais poser là dessus en perpendiculaire aux liteaux (donc dans le sens des poutres) des rails et du placo phonique (il en existe un pas très cher à brico depot). Mais je suis pas pro alors j'ai plusieurs questions !! - le rail va t'il pas faire passer les bruits aériens? (bruits de voix du rez de chaussée) ne faudrait il pas des suspentes caoutchoutées sur les liteaux, puis accrocher dautre liteaux sur lesquels visser le placo?? - le placo doit pas entrer en contact avec les murs? (platre d'un coté qui continue vers le 2è étage comme même mur, placo de l'autre) et je silicone les cotés? - comment vous parait ma solution? Comme ces travaux démarrent mardi prochain et que je dois faire les achats lundi ..... je vous serais très reconnaissant de me donner votre avis éclairé sur mon cas de figure !! D'avance merci !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
isolation acoustique performante en plafond
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.105