Bonjour,
Dans un local commercial dont je me suis récemment porté acquéreur, j'ai un plafond fait de chevrons assez solides, mais qui sont assez vieux aussi, et je souhaiterais l'isoler phoniquement par rapport au voisin du dessus.
Surtout parce qu'actuellement, il y a seulement les chevrons et son plancher, on entend les voix !
J'ai compris le principe masse-ressort-masse mais j'ai peur de mettre du fermacell qui est lourd et va alourdir les chevrons. En effet, au dessus, le voisin a récemment remis son plancher à niveau avec du ciment allégé et ciment normal, la charge est je le pense lourde (il a monté 1 tonne de sable!).
La superficie du local est petite (16 m2).
Je pensais mettre entre les chevrons 10 cms de panneaux de laine de bois agrafés.
Puis je dois faire une remise à niveau des chevrons, de manière perpendiculaire aux chevrons, aves des liteaux et des cales. Je pensais poser là dessus en perpendiculaire aux liteaux (donc dans le sens des poutres) des rails et du placo phonique (il en existe un pas très cher à brico depot).
Mais je suis pas pro alors j'ai plusieurs questions !!
- le rail va t'il pas faire passer les bruits aériens? (bruits de voix du rez de chaussée)
ne faudrait il pas des suspentes caoutchoutées sur les liteaux, puis accrocher dautre liteaux sur lesquels visser le placo??
- le placo doit pas entrer en contact avec les murs? (platre d'un coté qui continue vers le 2è étage comme même mur, placo de l'autre) et je silicone les cotés?
- comment vous parait ma solution?
Comme ces travaux démarrent mardi prochain et que je dois faire les achats lundi ..... je vous serais très reconnaissant de me donner votre avis éclairé sur mon cas de figure !!
D'avance merci !!!