Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Comment bien laver sa peau quand on a 10 ans

Ma fille a 10 ans et commence a avoir de l'acnée sur le front, le pharmacien m'a donné la crème de bioderma sebium akn soin correcteur. Il est dit d'avoir la peau propre avant de se l'appliquer, comment faire? eau plus savon ou une lotion tonique, ou encore autre chose merci
1 réponse pour «
comment bien laver sa peau quand on a 10 ans
 »
Réponse de max84300
Le 14/09/2011 é 14h29
Un savon VRAI et non une "base lavante sans savon" ou un Sanex dégraisseront éfficacement la peau pour la préparer à absorber la crème! Elle peut aussi (avant de se coucher!) se "peindre" le front avec de l'alcool iodé qui est un excellent dégraissant agissant contre l'acné juvénile et coûte... 3 fois rien! (expérience personnelle dans ma jeunesse) Elle comprendra très vite pourquoi il est préférable de l'utiliser avant d'aller se coucher !