Comment calculer les 2 cotés d'un triangle rectangle

On connait le périmètre d'un triangle ABC rectangle en B tel que BC=4cm et ABC=12cm donc AB + AC=8cm. Combien mesurent AB et AC ?
1 réponse pour «
Comment calculer les 2 cotés d'un triangle rectangle
 »
Réponse de OB74
Le 15/02/2013 é 17h00
Bonjour Vous connaissez M. Pythagore? Vous pouvez exprimer AB en fonction de AC Avec Pythagore et avec la relation que vous avez donnée vous même dans l'énoncé. Donc vous allez trouver AC et vous en déduirez AB' Quels resultats avez vous trouves?