Comment calculer la base d'un triangle isocèle ? - Page 2

Bonjours, je voudrais savoir comment calculer la base d'un triangle isocèle quand on ne possède que les deux côté égaux.. Avec mon énoncé, on sait q...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour «
Comment calculer la base d'un triangle isocèle ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 19h36
Bonjour, je voudrais savoir comment on calcule la base d' un triangle isocèle quand on connais les 2 côtés égaux et les 3 angles . Avec mon n' énoncé je sais que HOA est isocèle en O , je sais que OAH = OHA = 70° , que AOT = 40° et que OAH et OHA mesure 6378 km . Pouvez vous m' aidez s' il vous plait ? Merci d' avance
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 20h17
Non c' est bon j' ai trouvée merci quand même
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h01
Bonjour je voudrais savoir comment on factorise (3x-5)au carré -(3x-5)(x+4)
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 19h33
Bonjour, je n'arrive pas à faire mon dm: Calculer la longueur AH, arrondi au centième. Sachant que ABH est un triangle isolèce, AB = BH = 5 cm. ¨Pouvez vous m'aidez svp, c'est tres urgent. Svp svppppp ..
Réponse de nsx333
Le 15/04/2012 é 19h48
Des triangles isocèles dont 2 cotés mesurent 5 cm,il en existe une infinité! Vous ne sauriez donc pas en calculer le troisième coté si vous ne connaissez pas au moins un angle
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 15h08
Bonjour. comment calculer la base d'un isocele sachant que les deux coté font 2,8 cm et son perimetre 10.1 c dit que c'est une equation ????
Référence(s) :
mon exercises
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 22h17
Je crach g a peu pres le meme prob on me demende des truc pas possible mon prof me torture C est un cercle de centre O et [AB] est son diametre ou j ai AB=10cm (d) est la tangeante du cercle (C) en A en sachant que AM=6cm 1) Quel est la nature du triangle AMB 2) Calcule MB [MB] coupe le cercle (C) en H 3) Calcule AH Voila j ai tout trouvé sauf la question 3 S.V.P aidez moi c est pour demain en sachant que je suis en 4e
Référence(s) :
Math
Réponse de nsx333
Le 20/03/2014 é 08h08
MB est l'hypoténuse du triangle rectangle MAB,donc MB² = 100+36=136 Donc MB=11,66 cm Les triangles rectangles AHB et MAB sont semlables car leurs angles sont identiques 2 a 2 Donc on peut écrire AB/MB=AH/AM=(HB/AB ) ou 10/11,66=AH/6 ou AH=6x10/11,66=5,15 cm
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 12h16
Bonjour j'ai un problème de math que je n'arrive pas de résoudre. voila, ABCD est un carré de coté 6 cm. Le point M appartient a [AB] Le point M' de [AD]est tel que AM'=AM. on veut déterminer la (ou les ) position(s)de Met M'telle(s) que l'aire du triangle CMM'soit supérieure au quart de celle du carré ABCD. voila le problème j'ai vraiment besoin d'aide. merci d'avance.
Référence(s) :
probleme de math
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 17h02
Quel est la proprite pour calculer la base d'un triangle isocele
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 19h00
Bonjour, en premier je suis architecte donc ce type de calcul m'est familier d'abord votre pente n'est pas à 45° sinon la hauteur serait égale à la longueur la pente est de 2.48/5.95 = 41.68 % une pente s'exprime plus facilement en % qu'en degré pour la longueur du versant c'est le théorème de Pythagore soit racine carré de 5.95²+2.48² soit racine de 35.40+6.15 =41.55 racine de 41.55 = 6.44 m votre toiture à donc une base de 5.95 une hauteur de 2.48 et un versant de 6.44 espérant avoir été clair meilleures salutations
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 14h57
Bonjour, je dois trouver dans un exercice la longueur de la base d'un triangle BDF isocèle en D sachant que FD=DB=16cm. Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 16/01/2016 é 14h34
Moi, c'est le triangle DEF dont les 2 deux cotes st de 5 cm et je dois calculer la base sachant que l'angle du somet est de 45°. Quelqu'un pourrait me donner la formule pour svp.
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 13h53
Théorème de Pythagore c tous simple