Spécialité :

Finance

Comment calculer des cond° de reglt 45jfdm

Depuis la nouvelle loi sur les conditions de règlement, sont apparus les conditions de règlement à 45 jours fin de mois. Comment faut il les calculer? 45 Jours règlement à la fin du mois -> 45jfin de mois règlement à 45 jours à partir de la fin du mois. -> fin de mois 45 jours La différence est énorme et peut représenter jusqu'à 15 jours de différence! Exemple: Soit une facture émise le 1° janvier 45J->15 fevrier + fin de mois -> échéance fin février ou fin de mois-> 30 janvier + 45 jours -> échéance 15 mars
1 réponse pour «
comment calculer des cond° de reglt 45jfdm
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2008 é 17h03
En reprenant l'exemple : fin de mois soit 31 janvier + 45 jours = 15 mars . Si je reprends 30 fdm , facture du 5 janvier : fin de mois 31 janvier + 30 jours = 28 février. Vous pouvez consulter le site de l'AFDCC qui vous apportera des précisions sur le calcul
Référence(s) :
www.afdcc.fr