670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maintien des droits jusqu’à la retraite à taux plein

Question de emma2609 le 04/03/2013 à 18h19
Dernière réponse le 31/10/2013 à 18h43
[ ! ]
Née en 1954, j’'ai 58 ans et suis au chômage depuis le 26/01/2012 (date rupture contrat le 25/01/2012). J’ai droit à 36 mois de chômage et ce jusqu'à fin avril 2015. 1) En principe, je remplis les conditions pour avoir droit au maintien des droits jusqu’à la retraite à taux plein, sauf j’aurai 60 ans 7 mois à la fin de mes droits et non 61 ans. Il me manquera 5 mois environ . Malgré plusieurs entretiens d’embauche, même pour un CDD, les recruteurs préfèrent embaucher les juniors. Que faire ? 2) Si l'âge limite passe à 62 ans lors du passage d’une nouvelle convention , est-ce que j'aurais quand même droit au maintien des allocations chômage en 2015 si j'arrive en fin des droits à l'âge de 61 ans ? (le maintien des droits se fait en fonction du règlement en vigueur à la date de la fin du contrat de travail ou pas ? ) Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Maintien des droits jusqu’à la retraite à taux plein
 »
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 18h43
[ ! ]
BONJOUR JE SUIS DS LE MÊME CAS QUE VOUS CAR J AURAIS 61 ANS EN MAI 2014 ET LES PARAMÈTRES REQUIS SELON CE FAMEUX TEXTE PAR CONTRE PERSONNE N EST CAPABLE DE ME DIRE COMMENT CE TEXTE S APPLIQUE SI IL S APPLIQUE J AI ESSAYE PE MON COACH APEC CNAV ETC ET JE N AI TJRS PAS DE RÉPONSE DE MON COTE ET CELA ME TRAVAILLE JE VAIS ESSAYER DE VOIRE UN AVOCAT DE CODE DU TRAVAIL OU UN SYNDICAT SI VS AVEZ DES INFOS MERCI DE ME REVENIR BAVS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maintien des droits jusqu’à la retraite à taux plein
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.372