669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment calculer l'impot sur le revenu ?

Question anonyme le 21/04/2012 à 12h35
[ ! ]
Bonjour, je voudrais si quelqu’un pourrait m'aider concernant le calcul de l'IRPP pour ces différents cas: 1er cas: Le caissier reçoit tout les 3 mois une prime de caisse de 75 dinars pour son travail de caisse, s'il ne dépensait rien de la caisse au cours des trois mois, il n'a pas de prime. ==> Est-ce que dans ce cas-ci on calcule l'irpp utilisant le taux de 15% (oui ou non) ? est ce qu'on calcule l'irpp sur la base de 75 dinars (3mois) ou bien sur une base annuelle (75 dinars x 4 trimestre), et est-ce que la prime de caisse est sujette à la cotisation cnrps, OUI ou NON ? 2eme cas: on a un étudiant contractuel pour une période de 6mois (contrat de 6mois) pour un montant mensuel de 250 dinars, le contrat ne stipule pas que le montant est cotisable, seulement qu'il est imposable, est-ce que dans ce cas, on calcule l'IRPP suivant le barème d’imposition standard ou bien on utilise le taux de 15% pour le calculer. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait bien. Salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment calculer l'impot sur le revenu ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.078