Comment calculer la pression en bar ?

Question de Philippe S. le 04/06/2009 à 01h42
Bonjour, Pourriez- vous m'indiquer le calcul à effectuer afin de connaître la portée d'un sol exprimée en bar sachant que pour s'enfoncer dans ce sol de 10 centimètres, il faut lâcher 4 fois une masse de 10 kilogrammes qui parcourt à chaque fois 1 mètre en une seconde ? Cette donnée m'a été indiquée par une étude d'un sol réalisée à l'aide d'un pénétromètre dans le but de réaliser une construction. Le sol doit avoir une résistance de 2 bars par centimètre carré. Le constructeur me dit que le sol a une portée inférieure? J'aimerai savoir s'il ne se trompe pas. Merci, Cordialement, Philippe
1 réponse pour «
Comment calculer la pression en bar ?
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 19h23
Bonjour, les contraintes admiisibles au sol,sont données par le géotechnicien,qui fait un rapport,et donne toutes les indications nécessaires:contrainte au sol a l'E.L.S et a l'E.L.U.Car il existe des bureaux agréés,tels que fondasol pour ne pas les nommer. Pour la personne qui critique les valeurs,il faut qu'il le démontre,et d'autre part il n'est pas agréer pour les résultats qu'il peut vous donner cordialement géagéa