Comment changer la courroie d'un vélo élliptique

Comment dois-je procéder pour changer la courroie de mon vélo elliptique? elle sort de son roulement à chaque fois que je la remet?
2 réponses pour «
comment changer la courroie d'un vélo élliptique
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2016 é 23h42
Bonjour, je voudrais changer la courroie de mon vélo elliptique bh fitness océan mais je n arrive pas à la retendre comme il faut. Est ce que quelqu un a déjà changé la courroie, connaîtrait un schéma de montage ?? Merci pour votre aide car le SAV, à part vendre les produits c est tout ce qu ils savent faire !!
Réponse de fran 35400
Le 30/10/2017 é 12h49
Bonjour , 1 Vous devez acheter un extracteur standard de pédalier ( 15 euros environ ) chez un marchand de cycles pour ôter la manivelle côté doit Après démontage du capot côté droit ( repérer le vis qui ne sont pas de la même longueur ) , il suffit de resserrer le boulon qui est en bas de la tige verticale avec ressort placée au dessus du pédalier ..Il faudra faire plusieurs tours en vérifiant la tension de la courroie . Noter la référence de la courroie pour échange éventuel