Comment créer une entreprise en algerie?

Je suis franco-algerienne et j'aimerais creér en algerie une entreprise de fabrique et je ne sais pas comment ca se passe les formalites et si les banques empreinte facilement et si c'est comme en france conseillez moi svp
18 réponses pour «
comment créer une entreprise en algerie?
 »
Réponse de Maitre Achour
Le 12/05/2010 é 14h59
Bonsoir Mr, Vous avez la nationalité algérienne donc vous avez toutes les chances d'avoir un prêt bancaire. Pour la création,tout dépends si c'est une SARL ou SNC...etc Voici mon mail pour plus d'information:cabinetachour@hotmail.fr
Référence(s) :
Maitre Achour
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 15h31
Je ne sais pas où tu en es dans tes démarches mais perso, quand j'ai vu toutes les démarches administratives à faire, j'ai préféré les confier à un pro du secteur (je crois meme que c'est la seule société qui propose ca). Leur site : www.algeriabc.com J'ai pu avoir mon Registre de Commerce en une semaine figures toi sans se déplacer (si une fois ..quand j'ai il fallait signer les statuts de la société !!!).
Référence(s) :
www.algeriabc.com
Réponse de amintchik
Le 06/11/2010 é 21h06
Je suis un Algérien commerçant de métier, j'ai une usine de traitement de métaux, d'une superficie de 1140 m2, avec un transformateur d'électricité de 630 kva et un puits de 60 m de profondeur, des bureaux, je cherche un partenaire pour travailler ensemble, je veut utiliser cette superficie pour Air de stockage de marchandise, ou faire autre chose, atelier de maintenance, controle technique de véhicule etc..... Merci
Réponse de elodiee223
Le 23/02/2011 é 10h32
Je suis un Algérien commerçant de métier, j'ai une usine de traitement de métaux, d'une superficie de 1140 m2, avec un transformateur d'électricité de 630 kva et un puits de 60 m de profondeur, des bureaux, je cherche un partenaire pour travailler ensemble, je veut utiliser cette superficie pour Air de stockage de marchandise, ou faire autre chose, atelier de maintenance, controle technique de véhicule etc..... Merci bonjour c'est possible d avoir vos coordonner
Réponse de malik54150
Le 24/03/2011 é 10h01
Bjr ,je souhaitais cree une entreprise de traitement de metaux en france ,mais en lisan votre publication je me demander si ,en algerie cela ete un bon buisness,et is il y avaitt bcp de concurence ,merci cdlt
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 15h16
Bonjour c'est melle radia veuillez bien me contacter sur mon adresse mail cité en bas merci
Réponse de kmo
Le 31/03/2011 é 14h45
Bonjour je me présente mr keddouci mohamed je suis algérien d'oran et je vous propose mieux voila je cherche un associé pour creation d'une entreprise moderne dans le domaine de décoration , peintures et améngement tout genre (intéreiuere, extérieure entrepots et meme peinutes pour les bateaux .tout dans j'ai besoin c'est un local( un show room), un bureau et un salle de réception. voila mon msn : kmo2010@live.fr c mr: keddouci Mohamed Tél : 07.71.64.17.41
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 20h01
Bonsoir je suis un algerien qui reside en françe,je travail a mon compte dans le bâtiment j'ai une sarl je suis électricien de metier depuis 15ans ma propre societe fait tout corps d'etat je cherche à me lancer en algerie c'est quelq'un peut me donner des conseils je voudrais crée une societe au paye merci
Réponse de ISO DECO 59
Le 23/06/2014 é 16h10
Je suis entrepreneur, spécialiste des matières minérales (béton ciré, enduits décoratifs) à Lille 59, la situation en France ne me convient plus du tout et j'aimerais m'installer en Algérie à Oran et créer mon entreprise... Pour cela, je suis à la recherche de contacts sérieux ... Dites moi. Bien cordialement. Karim Mougas +33611431100 www.isodeco59.fr
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 16h12
Bonjour, Pour les mêmes raisons que vous,ce qui m'a poussé à prendre cette même décision,nous la connaissons... J'ai déjà fait le nécessaire auprès du consulat d’Algérie,mes papiers sont en règle. Il me reste à les faire traduire en Arabe par un homme de loi en Algérie. Lors de mon déplacement récent en Algérie,j'ai fait la connaissance d'un commercial qui va se charger de me trouver un local.Ma compagne qui est Française(ch'ti)s'investie dans la nouvelle société et devient co-Gérante de la (SARL).Nous nous déplaçons dans quelques semaines pour un mois afin de savoir où implanter l'entreprise et pour y vivre bien entendu. "Trouver des contacts sérieux",c'est jamais gagné d'avance. Mon déménagement va me coûter bonbon car je vais être obligé d’emmener tout mon matériel professionnel et nos biens personnels. De plus,je vais développer l'activité et faire de l'import -Export. C'est beaucoup de préparation pour un projet comme celui-là et faut pas perdre le "Nord"! On ne sait jamais,le monde est petit,alors on se rencontrera peut-être la-bas,et si vous avez des questions j'essaierai au mieux d'y répondre. Bien Cordialement, Nasser B.
Référence(s) :
Enseignes Lumineuses&Signalétique(Industrie)
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 07h20
Bonjour Nasser ,j'ai une entreprise d'electricite en france, je cherche un partenariat pour developper une activité en Algerie Cordialement Marc D
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 12h52
Par contre moi je voudrais créer une petite entreprise en France avec un associe résidant en France, sachant que je réside en Algérie, j'ai une somme d'argent que je voudrais l'investir en france mon mail: hakimattassi70@gmail.com
Réponse de amintchik
Le 12/08/2014 é 23h16
Sarl AB DEVELOPMENT Notre slogan : Amélioration continue et satisfaction du client Société qui peut prendre en charge votre dossier de création d'Entreprise en ALGÉRIE, peut vous élaborer une Étude Technico Commerciale, peut vous orientez et vous conduire à bon port et vous accompagnez tout le long du projet; installation , Ingénierie, dossier Administratif. veuillez contacter : Mr AMARA Amine sarl.ab.development@gmail.com ou au 213 561 380571
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 12h39
Salut ,j ai deja 20 ans dans la realisation en algerie,j aimerai creer une entreprise d electrecite pour la realisation des lignes mts , hts, bts ,le but de cette annoce,c est de trouver un associe avec le savoir faire email etp_bakkar@yahoo.fr
Réponse de aply123
Le 12/12/2014 é 06h48
La'creation d'entreprise est facile'en algerie vaux creer une societé anonyme. Une sarl par exmple ..le droit algerien est français so't les meme ce qui est appliqué en france l'est de meme en algerie.. L'avantage de la sarl c'est au niveau des impots vous serez facturéz au reel:-) Deuxieme ava'tage le nombre d'activité que vous projeter de faire faire la fabrication en meme temps l'import export par exemple La creation doit passer par un notaire.. Poir gagner du temps vaux mieux passer par un cabinet d'avocat qui s'occupe de ce genr d'affaire ou société spécialisé. C'est mieux en toirnant pour trouver un bon notaire qui vous ridige le status ce n'est evidents ,,les anciens bon notaire fra'cophone sont tous sortie en retraite alors vous tombez des des notaires mal formés qui vont vous faire courrire par leir ignorance. Et risque au pire de vous faire dégouter le pays, alors que les affaires en algerie sont relativement tres bonne sinon exelente... Le cout de creation d'une sarl c'est le versement dun capital le minimum exigé c'est 100.000 da soit 1000 euro banque ou 700 marché noir.. Les frais du notaire a negocier entre 100 et 300 euro Ah oui il faut le siege de la sociéte chez nous y'a pas encore de domiciliation Vous pouvez louer n'importe quel petit appartement en ville ou en compagne L'esse'tiel c'est d'avoir un bureau et une ligne telephonqiue .. A partir de cet espace vous faites du sourcing.. d'autre renseigneme'ts aply123@yahoo.fr Bonne chance
Réponse anonyme
Le 25/03/2015 é 23h07
Bonsoir je désire creer une société en algerie tout corp d'état et j'ai 46 ans comment faire ,j'ai un savoir faire des diplômes et du courage
Réponse anonyme
Le 22/10/2017 é 13h52
Juste un conseil ,si tu veut ouvrir une boite enAlgerie , prend une semaine et deplace toi ,et quant tu verras ,tout ces rapaces te coller comme de la glue dans l'espoir de lapider ton argent ,et de rincer la gueule a des soit disant connaisseur ouvre sésame ,alors la tu dira ok j'ouvre une boite mais ,juste une boite de sardines ,je la mange avec un morceau de kesra ,et je reprend l'avion ,parce que il savent jouer du pipo ,tout dans la gueule ,comme les brochets.
Réponse anonyme
Le 22/10/2017 é 16h39
Tu a eu une mauvaise experience pour parler comme cela ??