Cretaion d'une entreprise en algerie

Question de NADIA le 27/04/2009 à 17h23
Bonjour, je réside en france et je souhaiterais creer mon entreprise en algerie, est-ce que ce la est possible ou interdit. je suis de nationnalité algerienne
24 réponses pour «
cretaion d'une entreprise en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2009 é 00h40
Bonjour, Je suis moi meme de nationalité algérienne, je recherche aussi une création d entreprise mais je ne sais pas dans quel domaine, j habite Nancy et toi?
Référence(s) :
rien à dire
Réponse de Avocate
Le 30/05/2009 é 01h24
C'est possible ,surtout que vous avez la nationnalitée Algérienne ,donc ça sera plus facile. voici mon mail pour plus d'info,je suis avocate en algérie nesrine.achour@hotmail.fr
Référence(s) :
avocate
Réponse anonyme
Le 31/05/2009 é 19h12
Bonjour, Bien évidemment vous pouvez créer votre entreprise en Algérie, Vous aider pour toutes les démarches est notre spécialité, n'hésitez pas à visiter notre site www.doserval-dz.com, Voici notre mail doserval@gmail.com, Cordialement, Mme MEHDI
Réponse de djamel007
Le 12/04/2010 é 11h09
Bonjour ,oui c tres possible de creer une societe ici en algerie avec la nouvelle loi 2009 ,mais avec un partenaire algerien avoir 70 pour cent et 30 pour cent pour l'algerien pour l'etranger en cas de revente en etat ou 49 pour cent pourl'etranger et 51 pour cent en cas de montage et usinees ici algerie ,ca ce passe avec moi meme je suis gerant d'une societe franco algerienne ,SARL BCCM CLERO BATNA pour plus d'inormation email:bccm.batna@hotmail.fr MES SALUTATIONS SALAH BATNA
Référence(s) :
c une experience que j'aivecu avec mon associe qui est gerant d'une eurl en france etnous avons procede a cette procedure la lui il est francais origine et nous avons un statut algerien et un registre de commerce algerien et on importe normalement !
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 14h53
Bonjour; oui c'est possible, vous pouvais la crée tous normalement; je travaille pour un français qui a invisté en algerie. mai je pense puisk vous etes de nationalité algérienne la procédure ne sera pa la meme. bonne courage je voudrai posé une question concernant le numéros d'identification statistiques des entreprises en algérie? comment l'obtenir? à quel organisme faut-il s'adressé? merci
Réponse de papicha
Le 17/06/2010 é 23h40
En réalité, il s'agit d'une répartition 70-30 % dans le cas d'une société d'import-export et 49-51% pour les autres catégories de sociétés. Toutefois, notez qu'un bi-national est considéré comme algérien uniquement s'il présente une résidence algérienne. Si besoin est vous pouvez me poster un message sur www.algeriabc.com
Réponse de misslilicat
Le 15/08/2010 é 18h48
Bonjour, Cela est loin d'être interdit bien au contraire, surtout si vous êtes de nationalité Algérienne tout est possible et même favorisé pour vous. J'ai moi même un projet que je suis en train de concrétiser grâce à l'aide de Madame Mehdi , elle a une société sur Alger qui se nomme DOSERVAL qui est spécialiste dans l'installation des sociétés Françaises en Algérie, elle a vraiment toutes les compétences nécessaires pour vous aider surtout que les démarches sont compliquées. Je vous laisse le site de la société de Madame Mehdi www.doserval-dz.com N'hésitez pas à lui préciser que vous avez eu ses coordonnées par un conseil internet en précisant mon nom. Bon courage Mademoiselle Boucetha nora
Référence(s) :
Mon expérience
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 13h27
Je suis une femme de 33 ans, diplômée en langue française et un deua en informatique de gestion, mon objectif est de faire une carrière professionnelle et de d ouvrir d’autres perspectives et d autres horizon pour de nouvelles connaissances et projets C est pour cela, que je souhaite votre contribution pour parvenir, ensemble, à créer une entreprise qui sera inchallah à la hauteur
Réponse de sarah1946
Le 26/12/2010 é 19h41
Bonjour je suis dans les affaires si vous voulez qu on s 'entraide mon email:0559337602
Réponse de sarah1946
Le 27/12/2010 é 19h35
Le domaine est l electricité ,car ça marche , mon emial est zidanenadia@yahoo.fr
Réponse de Peace31
Le 03/02/2011 é 17h13
Bonjour Tout le monde, Moi je suis algérien résidant en france et je veux créer une entreprise en algérie mais qui exerse en france (comme un salarié dans une entreprise en algérie et qui est en mission en france ce qui fait c'est l'entreprise en algérie qui facture puis me verse un salaire chaque mois en france). est ce que c'est possible?? Merci
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 17h26
Bonjour, Quels sont les documents necessaires pour creer une entrprise ou societe en batiment en algerie ,ainsi que les frais,sachant que je suis binational (algero-francais)merci
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 11h48
Je ss installe en algerie j ss pour un cour sejour en france si vous voulez j pe bien vous orienter en algerie croyez moi q il y plein d'opportunites a saisir c encor vierge, et il y de la place il faut just connaitre les ficeles c tt.j ss ouvert a tt les propostions. pour plus de detail veuillez me contacter
Réponse de Peace31
Le 14/03/2011 é 13h14
Merci de vos réponses, moi mon problème est plus compliqué mon but est de crée un entreprise en Algérie qui vends des prestations en France c à d ma société algérienne facture pour une société en France (client) => je serai un salarié de la société algérienne mais qui travail en France (payer les charges sociales et patronales ainsi que les impôts sur le revenue en France) et l'impôt sur le bénéfice se sera en Algérie. 2éme question: Est ce que je peux percevoir mon salaires en France (le client paye la société algérienne en euro directement en Algérie puis la société algérienne m'envoie mon salaire en euros toujours vers la France?) et le bénéfice reste en Algérie? Tout ca pour avoir une bonne référence et pour dans les années à venir recruter des salariés en Algérie et faire de la prestation de service en Algérie pour des clients en France … Merci
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 13h17
Bonjour, Nous sommes une petite société d'assistance à la création de société en algérie, nous sommes à votre disposition pour vous donner tous les renseignements nécéssaires, N'hésitez pas à nous contacter, Cordialement, Mme MEHDI www.doserval-dz.com contact@doserval-dz.com
Réponse de sarah1946
Le 14/03/2011 é 17h50
Bonjour c est possible ,si vous trouvez un partenaire qui accépterait la condition ,si vous voulez ,je pourrais vous aider , contactez moi au par email: zidanenadia@yahoo.fr salutations
Réponse de sarah1946
Le 18/03/2011 é 15h19
Bonjour si vous voulez ,on peut créer une usine en partenariat dans le domaine de la piéce automobile; sachez que j ai de l éxpérience et un fond mais je chérche un partenaire pour monter cette usine si ça vous intérésse voici mon email amirilyna@yahoo.fr a bientot
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 15h44
Un employeur algérien (quel que soit son domaine d'activité) ne peut accéder à des prestations extérieures à l'Algérie (en d'autres termes employer du personnel étranger, ce qui est votre cas en tant que résident en France) que dans des conditions très restreintes (LF 2009). Il faut savoir que, quand votre employeur ira vous déclarer à la CASNOS (éq. Sécurité Sociale Française), il sera dans l'obligation de déclarer votre résidence et à ce titre il se verra certainement refuser votre affiliation (encore un fois sauf cas spécifiques où il peut justifier de la rareté de cette main d'oeuvre en Algérie, souvent le cas dans l'Oil & Gas) www.algeriabc.com
Référence(s) :
www.algeriabc.com
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 15h46
Ces documents sont disponibles sur le site : www.algeriabc.com
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 15h57
Bonjour tou l monde, je suis une algérienne et j'ai un diplôme en microbiologie, et je veux créer une entreprise dans ce domaine c a d; préparation et vents les milieux de culture et les réactifs microbio de laboratoire es-que c possible de la creer? quelles sont les conditions pour la creer? et quelle est la procedure de démarche? SVP vous m'aider wa adjrokom 3la ellah merci