Comment déboucher une canalisation

Canalisation bouché entre le lavabo et la douche aucun produit n'a fait éffet acide compris
2 réponses pour «
comment déboucher une canalisation
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2009 é 15h04
Bonour a tous, moi personnellement j'a déja eu ce probléme . J'ai tout simplement utilisé un furet acheté pas cher (entre 10 à 20 euros ), et qui me sert réguliérement pour déboucher mes canalisations qui sont derriere les léments . C'est toujours utile ( Canalisations Evier, salle de bains , toilette ect ..) J'ai jamais eu besoin d'appeler un plombier pour ça m^me quand J'avais de gros soucis ..
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 22h07
Parfois le furet ne suffit pas, si le bouchon est trop loin (ma tuyauterie d'évier est bouchée, à plus de 6 mètres de l'évier !). Apparemment, à ce stade, deux possibilités seulement : envoyer de l'eau sous pression (démonter ce qui peut l'être, genre siphon, aboucher un tuyau d'arrosage branché sur le robinet, bien calfeutrer entre la canalisation et le tuyau pour éviter les fuites, et envoyer la sauce en priant !), ou de l'air sous pression (plus ou moins le même système, en remplaçant le robinet d'eau par une bouteille d'air comprimé.)