670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment déboucher une canalisation

Question anonyme le 13/02/2009 à 21h27
Dernière réponse le 03/04/2010 à 22h07
[ ! ]
Canalisation bouché entre le lavabo et la douche aucun produit n'a fait éffet acide compris
Répondre
2 réponses pour « 
comment déboucher une canalisation
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2009 é 15h04
[ ! ]
Bonour a tous, moi personnellement j'a déja eu ce probléme . J'ai tout simplement utilisé un furet acheté pas cher (entre 10 à 20 euros ), et qui me sert réguliérement pour déboucher mes canalisations qui sont derriere les léments . C'est toujours utile ( Canalisations Evier, salle de bains , toilette ect ..) J'ai jamais eu besoin d'appeler un plombier pour ça m^me quand J'avais de gros soucis ..
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 22h07
[ ! ]
Parfois le furet ne suffit pas, si le bouchon est trop loin (ma tuyauterie d'évier est bouchée, à plus de 6 mètres de l'évier !). Apparemment, à ce stade, deux possibilités seulement : envoyer de l'eau sous pression (démonter ce qui peut l'être, genre siphon, aboucher un tuyau d'arrosage branché sur le robinet, bien calfeutrer entre la canalisation et le tuyau pour éviter les fuites, et envoyer la sauce en priant !), ou de l'air sous pression (plus ou moins le même système, en remplaçant le robinet d'eau par une bouteille d'air comprimé.)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment déboucher une canalisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.574