A qui appartient la canalisation?

Bonsoir, Voilà, je dois faire poser une canalisation d'eau potable sur 900m afin d'alimenter ma maison. Pouvez-vous m'indiquer si je suis propriétaire de la canalisation, dans le cas où je mets mon compteur au départ des 900m, c'est à dire dans l'ordre suivant: Compteur>Canalisation 900m>Maison. Théoriquement, dans cet ordre, personne ne peut se brancher dessus. Et si je pose mon compteur à l'arrivée, quelqu'un peut-il se brancher sur la canalisation de 900m? (voir ordre suivant: Canalisation 900m>Compteur>Maison). Je vous pose ces questions car les travaux sont à mes frais, et je ne souhaite pas que quelqu'un profite de l'occasion pour ce brancher sur la canalisation "gratuitement". Je vous serai reconnaîssant de me répondre rapidement. Merci encore.
3 réponses pour «
A qui appartient la canalisation?
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 02/01/2010 é 00h25
Bonsoir. La question est plutôt : les 900m sont ils chez vous ?. Si c'est le cas, j'ai bien peur que les frais de tranchée soient pour vous. Le service des eaux vous demandera surement de poser le compteur en limite de propriété puisqu'ils sont responsables des conduites jusqu'au compteur.Dans ce cas la conduite est privée jusqu'à la maison. La location d'une mini pelleteuse est à considérer, les loueurs font parfois des prix sur un week end. salutations.françois
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 11h47
De la canalisation principale du reseau eau . a ma maison il y a 100m.J'ai fait faire les travaux pour raccorder ma maison en diametre 32 et j' ai mis le compteur d'eau dans mon garage a mes frait il y a 30 ans .Une partie de la canalisation se trouve sur le chemin communale.des terrain en dessus de chez moi sont devenues constructibles.une maison va surement se construire.Peut il se brancher sur ma canalisation qui est en diametre 32 Sachant que la pression a chuter depuis qu'il ont refait le reseau a neuf
Réponse de bricoleur fou 25
Le 26/02/2012 é 18h16
Bonsoir. Une maison particulière type F5 est alimentée normalement avec un tuyau de cuivre de diamètre extérieur 16mm avec 4 bars de pression et ça suffit. Il est concevable d'alimenter deux maisons sur une conduite de 32. Mais il ne faudrait pas que le voisin installe une station de lavage de voitures par exemple en plus de sa maison. salutations,,françois