670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Comment demonter la porte du four?

Question anonyme le 09/01/2010 à 19h20
Dernière réponse le 10/03/2011 à 18h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai un four encastré de marque Teka, model HI 615, et j'aimerais demonter la porte car une des vis de la poignée est tombée a l'interieur, il n'y a pas de loquets de bloquage sur les charnieres. Merci de vos réponses, Jean-paul.
Répondre
6 réponses pour « 
Comment demonter la porte du four?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2010 é 20h01
[ ! ]
Bonjour comment s effectue la fermeture de la porte? elle se ferme quand la température a atteint300° ? c est un four à pyrolyse? impossible de le sortir? car la solution est de réarmer le thermostat réarmable mais celui ci se trouve à l arriére du four! une ventouse?qu en pensez vous?on peut en louer une!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 16h13
[ ! ]
Salut bernard621, Mon four n'a pas de systeme de thermostat qui bloque la porte a 300°, ce n'ait pas un four a pyrolyse, et il n'y a pas de taquet bloqueur sur les charnieres.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2010 é 16h27
[ ! ]
Bonjour on ne peut donc pas le sortir! une ventouse pour déboucher l évier ne suffirait pas? aucune possibilité d y introduire une spatule! pourquoi ne s ouvre t elle pas si rien ne la retient? il me faut tout de méme trouver une solution!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 16h40
[ ! ]
Je ne comprend pas votre histoire de ventouse, la porte du four s'ouvre parfaitement, mais je cherche seulement le moyen d'enlever la porte pour y trouver ma vis perdue entre les deux vitres de cette meme porte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 16h06
[ ! ]
Salut a tous, J'ai résolu le problème, donc je vous explique comment, car cela peut servir pour d'autres dans mon cas. - Pour dégager la porte du four, il faut placer dans chaque doubles trous de chaque charnières ( mes charnières n'on pas de loquets ou de verrous) une tige pas trop grande pour ne pas la coincer en refermant la porte, moi j'y est introduit un forer de diamètre 3mm. - Ensuite, fermer la porte jusqu'à un angle de environ 45° et la porte qui aura son système de ressort bloqué viendra facilement. - Ensuite pour la replacer, faite le même geste en sens inverse en tenant compte de bien placer les charnières dans leur logement. - De toutes façon si ce n'est pas le cas, il vous sera quasiment ou impossible de retirer les tiges donc vous saurez que votre porte est a sa place ou non. Encore merci a tous. Jean paul.
Référence(s) :
Bouche a oreilles, et de sites en sites...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 18h02
[ ! ]
Bonjour, Je confirme : J'ai démonté une porte de four Candy qui n'a ps de loquet en tirant dessus comme un boeuf (attention ç ne pas prendre la porte dans le nez !) Pour la remettre j'ai galéré mais j'ai mis des petits tournevis dans des tous petits trous dans la charniere. Ca les bloque à l'horizontale et après on peut les enfiler dans la porte. Mais ca a été dur et je n'ai trouvé absolument aucun mode d'emploir de Candy sur le sujet. C'est du bas de gamme mais quand même ! Bon courage à tous ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment demonter la porte du four?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.071