Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Comment demonter la porte du four?

Bonjour, J'ai un four encastré de marque Teka, model HI 615, et j'aimerais demonter la porte car une des vis de la poignée est tombée a l'interieur, il n'y a pas de loquets de bloquage sur les charnieres. Merci de vos réponses, Jean-paul.
6 réponses pour «
Comment demonter la porte du four?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2010 é 20h01
Bonjour comment s effectue la fermeture de la porte? elle se ferme quand la température a atteint300° ? c est un four à pyrolyse? impossible de le sortir? car la solution est de réarmer le thermostat réarmable mais celui ci se trouve à l arriére du four! une ventouse?qu en pensez vous?on peut en louer une!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 16h13
Salut bernard621, Mon four n'a pas de systeme de thermostat qui bloque la porte a 300°, ce n'ait pas un four a pyrolyse, et il n'y a pas de taquet bloqueur sur les charnieres.
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2010 é 16h27
Bonjour on ne peut donc pas le sortir! une ventouse pour déboucher l évier ne suffirait pas? aucune possibilité d y introduire une spatule! pourquoi ne s ouvre t elle pas si rien ne la retient? il me faut tout de méme trouver une solution!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 16h40
Je ne comprend pas votre histoire de ventouse, la porte du four s'ouvre parfaitement, mais je cherche seulement le moyen d'enlever la porte pour y trouver ma vis perdue entre les deux vitres de cette meme porte.
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 16h06
Salut a tous, J'ai résolu le problème, donc je vous explique comment, car cela peut servir pour d'autres dans mon cas. - Pour dégager la porte du four, il faut placer dans chaque doubles trous de chaque charnières ( mes charnières n'on pas de loquets ou de verrous) une tige pas trop grande pour ne pas la coincer en refermant la porte, moi j'y est introduit un forer de diamètre 3mm. - Ensuite, fermer la porte jusqu'à un angle de environ 45° et la porte qui aura son système de ressort bloqué viendra facilement. - Ensuite pour la replacer, faite le même geste en sens inverse en tenant compte de bien placer les charnières dans leur logement. - De toutes façon si ce n'est pas le cas, il vous sera quasiment ou impossible de retirer les tiges donc vous saurez que votre porte est a sa place ou non. Encore merci a tous. Jean paul.
Référence(s) :
Bouche a oreilles, et de sites en sites...
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 18h02
Bonjour, Je confirme : J'ai démonté une porte de four Candy qui n'a ps de loquet en tirant dessus comme un boeuf (attention ç ne pas prendre la porte dans le nez !) Pour la remettre j'ai galéré mais j'ai mis des petits tournevis dans des tous petits trous dans la charniere. Ca les bloque à l'horizontale et après on peut les enfiler dans la porte. Mais ca a été dur et je n'ai trouvé absolument aucun mode d'emploir de Candy sur le sujet. C'est du bas de gamme mais quand même ! Bon courage à tous ...