670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte de four verrouillée

Question anonyme le 12/01/2010 à 18h41
Dernière réponse le 30/03/2016 à 12h25
[ ! ]
Suite à un problème je suppose élèctrique mon four s' est mis en sécurité et la porte est désormais verrouillée. Comment faire pour ouvrir cette porte étant donnée que les vis de fixation se trouve à l' intérieur ( four encastré), je ne peux même pas le démonter pour essayer de trouver la panne. Un peu d' aide serait la bienvenue merci.
Répondre
26 réponses pour « 
porte de four verrouillée
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2010 é 08h19
[ ! ]
BonjourSi vous avez un cla pet d ouverture essayez de l atteindre en y faisant glisser une anienne radio ou une carte de retrait ou d identité ou une spatule plate Sinon il faudra sortir le four A tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 09h11
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais le pb est que si je ne peux pas ouvrir la porte, je ne peux pas sortir le four...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2010 é 09h23
[ ! ]
Bonjour Si vous essayez avec une ventouse ça doit fonctionner. une personne l a déjà fait aprés ma propposition et ça marche! A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 10h17
[ ! ]
Super efficace la ventouse !! La porte est ouverte, merci ! Maintenant je vais essayer de sortir le four et trouver ce petit bouton rouge ! en effet suite à la pyrolise, plus rien d'affiché, plus rien ne pépond. A plus tard...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 10h42
[ ! ]
Génial !! On a trouvé le petit bouton rouge à l'arrière du four aprés le cache. Nous l'avons enclenché et tout est reparti !! merci beaucoup pour vos bons conseils et pour l'économie réalisée !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 13h03
[ ! ]
Bonjour j ai le même problème depuis hier soir suit a une pyrolyse four Whirlpool désolé mais j ai pas compri le systeme ventouse ? ceux petit bouton rouge ou est il ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 09h17
[ ! ]
Bonjour Comme le four était encastré cette personne à due utiliser une ventouse pour le retirer de son logement! Ventouse pour déboucher les toilettes. En ce qui concerne le bouton rouge il faut donc démonter complétement le four pour le trouver car souvent il est situé derriére un cache(une planque) pour que les "dépanneurs" n 'ont plus qu'à appuyer dessus et faire croire qu'ils ont procécé à une réparation plus importante Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 07h21
[ ! ]
Un grand merci a toi bernard, j'avais deja vu plusieurs sujets avec ce bouton rouge mais je le trouvé pas, en plus mon four est toujours en garantie donc j'avais peur de demonter pour rien et le risque de perdre ma garantie,maintenant tout fonctionne. merci . séb.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/02/2011 é 12h41
[ ! ]
Bonjour je suis ravi qu'il refonctionne et n'oubliez pas que je reste à votre disposition! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 11h49
[ ! ]
Bonjour à tous, bonjour Bernard, j’ai un problème identique à celui que vous venez de traité donc j’ai bien réussi à ouvrir la porte du four, j’ai sorti le four du meuble, j’ai démonté la coque en acier mais je ne trouve pas, le système de réarmement car le témoin reste toujours allume et la porte du four ne ferme pas. Merci pour vos conseilles
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/02/2011 é 17h40
[ ! ]
Bonjour Malheureusement ce "bouton" ne se trouve pas dans tout ces appareils:méme s'ils sont de la méme marque:tout dépend de l'endroit ou il fut fabriqué! Le votre doit étre composé de ces petites piéces mais sans trou au centreou ce bouton au dessous dans ce cas il faut rapprocher une flamme de briquet sur chacun pour y entendre un déclic à chaque fois. puis il vous faudra tester la résistance en ohm et me donner sa valeur ou vous la déconnectez et l'alimentez directement au secteur pour voir si elle chauffe: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 18h55
[ ! ]
Bonjour Je possede egalement un four de ce type. j ai du rearmer le clickson et c est repartit. le probleme est qu il n y a pas de fumee sans feux. a l origine, le probleme venait d un relais qui commande les resistances de chauffage dont le contact etait soude ( hs) ce qui a provoque la surchauffe et le declenchement du clickson de securite . Solution : remplacement des deux relais de la platine electronique ( 6 euros). salutations
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/04/2011 é 19h07
[ ! ]
Bonjour Félicitation vous avez su et pu réparer votreappareil SEUL! J'en suis ravi pour vous ! N'oubliez pas ce forum dans le futur: Je me ferai un plaisir de vous guider pour que vous puissiez réparer tout appareil concernant votre électroménager Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 10h56
[ ! ]
Bonjou j'ai un four de marque candy il m'est impossible d'ouvir la porte apres avoir fait fonctionne le systheme pyrolyse pouvez vous me donner un conseille merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 10h38
[ ! ]
Merci pour pour l'astuce, mon four était bloqué depuis un orage en position pyrolyse et j'ai pu le remettre en route sans dégâts.(porte bloquée + four encastré avec vis de maintient : la totale) MANU
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/09/2011 é 18h01
[ ! ]
Bonjour Manu Félicitations! Maisn'oubliez pas de me contacter dés que vous aurez un souci: je reste à votre disposition Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 03h42
[ ! ]
Bonjour jai un four de la marque frigidaire jai voulu démarer lauto netoyant la porte ces verouiller lauto netoyant ne fonctionne pas mes la porte reste toujours verouiller que faire???? merci d'avance
Répondre
Réponse de Damian
Le 11/02/2013 é 12h43
[ ! ]
Vous etes toujours la Bernard??!! Mon probleme c'est dans l'autre sense. Il parait que le porte ne veut pas fermer. Quand c'est en mode 'pyrolyse', le LCD dit 'PORT'... alors, comment faire pour fermer la porte??? J'ai aussi l'impression que le four n'arrive pas a chauffer. Toujours un Brandt encastrable. J'ai demonte et referme la porte mais rien a change... c'est ou le sensor pour la porte?? Merci d'avance, Damian
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 00h09
[ ! ]
Bonjour j ai une cuisiniere marque frigidaire , je preparait le diner , et j ai remarque une LED allumee , il s agit de porte verouillee , c est la premiere fois que cela arrive , j ai enleve la prise de l electricite et j ai rebranche mais porte tjrs fermee priere de m aider merci par avance
Répondre
Réponse de Fourbloque
Le 27/01/2014 é 00h45
[ ! ]
Bonjour Je n'arrive pas à fermer la porte de mon four (encastrée), il semblerait que ce soit une des sécurités qui soit bloquée et empêché la porte de se fermer. Avez vous une idée pour débloquer tout ça ? D'avance merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
porte de four verrouillée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.362