670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Démonter une porte de four pour recoller un verre

Question de deleval le 28/12/2010 à 15h50
Dernière réponse le 09/01/2011 à 20h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai un four Ariston modèle CX65FA X F. La vitre interne de la porte (le verre situé entre le verre intérieur et le verre extérieur) s'est décollée et a glissée. J'ai réussi à la faire sortir sans la casser par le dessous de la porte. Mon problème est maintenant de réussir à ouvrir la porte du four (la démonter) et à recoller le verre. Merci de me conseiller sur le moyen de démonter la porte puis sur le type de colle à utiliser pour recoller cette vitre. Merci d'avance pour le temps passé à me dépanner. Cordialement
Répondre
7 réponses pour « 
démonter une porte de four pour recoller un verre
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2010 é 15h07
[ ! ]
Bonjour ouvrez la porte au3/4:aux charniéres des loquets faites les tourner pour bloquer les charniéres refermez la porte pour la retirer. De la colle epoxit doit étre utilisée car destinée à résister à des températures élevées. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de deleval
Le 30/12/2010 é 16h53
[ ! ]
Merci pour votre réponse j'ai réussi à démonter la porte. Il ne me reste plus qu'à trouver la colle proposée. Merci encore. Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2010 é 17h28
[ ! ]
Bonjour elle est vendue en quincaillerie ou dans les magasins de bricollage: elle resemble à du silicone. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de deleval
Le 30/12/2010 é 20h12
[ ! ]
Merci encore pour la réponse j'en ai trouvé une sur internet Colle Silicone HAUTE TEMPERATURE NOIRE spécialement concue pour la réparation des vitres intérieures de four Cette version convient pour toutes les vitres montés d'origine avec du SILICONE NOIR. Résiste à une chaleur constante de + 250° et supporte des montées jusqu'à 320° MAIS ATTENTION Ne convient pas pour les fours a PYROLISE En existe t-il de plus résistante en température ou bien celle-ci fera-t-elle l'affaire ? Encore merci d'avance.
Répondre
Réponse de deleval
Le 31/12/2010 é 12h11
[ ! ]
J'ai une autre question toute bête : a quoi sert cette vitre coincée entre la vitre intérieur et la vitre extérieure. Est-elle indispensable ? merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Réponse de madbo
Le 09/01/2011 é 17h46
[ ! ]
Comment recolller la vitre de la porte intérieure du four. Et comment la recoller. Merci de me répondre par mail.Bonne soirée.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 20h38
[ ! ]
Bonjour colle silicone haute température. Aucune autre réponse n'est faites Autrement qu'en mail! Bien Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démonter une porte de four pour recoller un verre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.666