Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Démonter une porte de four pour recoller un verre

Question de deleval le 28/12/2010 à 15h50
Bonjour, j'ai un four Ariston modèle CX65FA X F. La vitre interne de la porte (le verre situé entre le verre intérieur et le verre extérieur) s'est décollée et a glissée. J'ai réussi à la faire sortir sans la casser par le dessous de la porte. Mon problème est maintenant de réussir à ouvrir la porte du four (la démonter) et à recoller le verre. Merci de me conseiller sur le moyen de démonter la porte puis sur le type de colle à utiliser pour recoller cette vitre. Merci d'avance pour le temps passé à me dépanner. Cordialement
7 réponses pour «
démonter une porte de four pour recoller un verre
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2010 é 15h07
Bonjour ouvrez la porte au3/4:aux charniéres des loquets faites les tourner pour bloquer les charniéres refermez la porte pour la retirer. De la colle epoxit doit étre utilisée car destinée à résister à des températures élevées. Bien Amicalement
Réponse de deleval
Le 30/12/2010 é 16h53
Merci pour votre réponse j'ai réussi à démonter la porte. Il ne me reste plus qu'à trouver la colle proposée. Merci encore. Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2010 é 17h28
Bonjour elle est vendue en quincaillerie ou dans les magasins de bricollage: elle resemble à du silicone. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de deleval
Le 30/12/2010 é 20h12
Merci encore pour la réponse j'en ai trouvé une sur internet Colle Silicone HAUTE TEMPERATURE NOIRE spécialement concue pour la réparation des vitres intérieures de four Cette version convient pour toutes les vitres montés d'origine avec du SILICONE NOIR. Résiste à une chaleur constante de + 250° et supporte des montées jusqu'à 320° MAIS ATTENTION Ne convient pas pour les fours a PYROLISE En existe t-il de plus résistante en température ou bien celle-ci fera-t-elle l'affaire ? Encore merci d'avance.
Réponse de deleval
Le 31/12/2010 é 12h11
J'ai une autre question toute bête : a quoi sert cette vitre coincée entre la vitre intérieur et la vitre extérieure. Est-elle indispensable ? merci d'avance pour votre réponse
Réponse de madbo
Le 09/01/2011 é 17h46
Comment recolller la vitre de la porte intérieure du four. Et comment la recoller. Merci de me répondre par mail.Bonne soirée.
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 20h38
Bonjour colle silicone haute température. Aucune autre réponse n'est faites Autrement qu'en mail! Bien Amicalement