Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport > Football

Comment devenir agent de joueur de football?

Je ne m'y connait pas en matiere d'agent de joueur de football et je voudrais en faire mon metier,coment y parvenir?
4 réponses pour «
comment devenir agent de joueur de football?
 »
Réponse de guliverre
Le 01/07/2010 é 12h36
Il y'a une formation pour devenir agent de joueur de football qui te prépare a l'examen de la FFF qui se déroule dans le parc des princes ca s'appelle EAJF ecole des agents de joueurs de football va jetter un coup d'oeil sur le site ca a l'air vraiment bien c 'est dans le parc des princes
Référence(s) :
http://www.facebook.com/group.php?gid=108209447374&ref=mf
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 00h24
Bonjour, Les formations pour la licence on s'en fout. Les questions que le candidat à ce métier doit se poser avant tout sont les suivantes: - qu'est ce que je connais du football et du métier de footballeur? - qui je connais dans le football (joueurs, recruteurs, directeurs sportifs, entraineurs, dirigeants...)? - quels sont mes moyens? - est ce que je suis prêt à travailler 12 heures par jour? Si vous savez exactement comment se déroule une carrière de joueur de foot, que vous avez déjà un réseau SERIEUX (si vous connaissez l'entraineur du club de CFA2 du coin, que vous avez pris un verre un jour avec l'attaquant vedette du club de DH de votre ville ce n'est pas sérieux...), des moyens conséquents (comptez au minimum 40000€ de frais annuels pour une REELLE activité d'agent sportif) alors vous pouvez commencer à envisager cette profession. A partir de là il vous reste deux solutions: - aller passer la licence (donc une formation à payer probablement) ou - trouver un type qui a la licence mais qui n'arrive pas à vivre de ce métier (il y a plus de 200 licencié actuellement en france, une vingtaine contrôle 90% du marché, les autres...)
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 15h40
Et comment y accéder pour devenir agent joueur ?
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 00h39
C.est un metier passionnant qui m.interesse. je suis ivoirien ancien joueur de division d.honneur et actuellement professionnel des medis dans mon pays la COTE D.IVOIRE!!!!
Référence(s) :
je suis responsable communication d.un de formation a abidjan