Comment devenir commando des FS

Bonjour g 18ans et je suis o lycée j'aimerais savoir si c important ke g mon bac pour devenir commando des FS?càd est-il plus rapide d'avoir un stage pour devenir commando avec un bac en poche ? et je suis plutot petit, environ 1m70, alors j'aimerais savoir si la taille est primordial pour aller dans cette voi de commando? et une foi engager dans l'armee combien de temps faudrait-il pour devenir commando,environ, en prenant exemple un soldat de bon niveau? merci de me donner une reponse aux questions
1 réponse pour «
comment devenir commando des FS
 »
Réponse de djspy
Le 22/03/2011 é 10h31
Bonjour; en temps qu'encien Militaire Marine je peux t'expliquer un peu; tout d'abord tu t'engages en passant par un BICM il y en a un peu partout en France. Là tu va passer des testes d'aptitudes écrits. puis plus tard des physiques. tu auras des choix a faire dans ce que tu voudras faire au sein de ton corps d'armée donc la ton premier choix et tes aptitudes seront déterminents. donc en premier choix tu choisiras Fusilier Marin, après il faudra partir pour le stage Commando, stage assez difficile où seul les meilleurs s'en sorte au temps te dire que l'aptitude physique et le mental joue un grand rôle. en physique je te parle pas d'être une montagne de muscle qui n'arrive pas a se mouvoir mais d'être physiquementfort et capable de prendre sur soi..d'en baver quoi. et une fois que tu es Commando tu peux encore te spéialiser (Sniper ect ect) par contre mefiance si tu loupe le stage Co et que tu te casses quelque chose qui te bloquerai dans l'évolution de ta carrière dans ce cas tu resterais Fusiller avec des options comme Maître Chien..... beaucoup moins intéressant..... le mieux pour toi c'est de te renseigner directement.
Référence(s) :
http://www.fuscomarine.com/index.html
http://www.defense.gouv.fr/marine
http://www.defense.gouv.fr/marine/ressources-humaines/recrutement/recrutement