670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment devenir pilote en algerie?

Question de sama souma le 24/08/2010 à 13h51
Dernière réponse le 27/01/2012 à 09h05
[ ! ]
Slt je m'appelle asma j'ai 17 je vais passer mon bac cette année et je veux devenir pilote alors j'aimerai bien avoir des information sur le sujet et savoir que dois-je faire pour réaliser mon but
Répondre
12 réponses pour « 
comment devenir pilote en algerie?
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 11h53
[ ! ]
Voir le site web d'un aéroclub qui assure une formation théorique et pratique sur mesure www.acguelma.com en plus c agrée et reconnu nationale et intérnationale vite profite de l'inscription qui est GRATUITE en ce moment tél/fax: 037234338 mob:0699771586
Référence(s) :
mon domaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 15h09
[ ! ]
Salu jemappel med ali j'ai 13ans je vouderait devenire un pilote chez air algerie j'amerait arrivait à mon but édaimois
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 18h11
[ ! ]
A 13 ans tu dois attendre jusqu"a 17 ans en algérie ou débuter ta carriére a l'étranger a 15 ans , le poste en haut indique que l'age minimum est 17 ans en théorie , pour air algérie faut pas trop compté sur eux pour ta faciliter la tache contact des aéroclubs c mieux que des compagnies , ça va te revenir unpeu cher mais tyu assure ta carriére Guelma est bien d'aprés sa réputation t'as des numéors en haut contact les tél/fax: 037234338 mob:0699771586
Référence(s) :
pilote
Répondre
Réponse de islam31
Le 28/03/2011 é 18h05
[ ! ]
Salut j'ai 15 ans et je veut etre un pilote .je cherche comme bien il faut la moyenne du bac.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 18h53
[ ! ]
Il suffit que tu contactes les écoles ou les aéroclubs disponibles en algérie , ET AGREE SURTOUT va pas faire ta formation sans que le diplome soit reconnu par l'état t'as l'école de batna qui est jadis présente mais que je déconseille vivement; vu que c'est nullement pas sérieux coute trop cher et un manque terrible d'(instructeurs , autrement les aéroclubs qui existe et qui n'exigent pas trop le niveau et qui coute moins cher tel que Guelma ( l'est du pays ) qui propose la formation PPL-A-VFR avec des facilités de payement et plein d'instructeurs du domaine chacun a un module c'est intéréssant les autres aéroclubs a ma connaissance n,'ont pas d'agrément donc pas touche voila leur numéro et email si tu veux les contacter tél/fax: 037234338 mob:0699771586 proguelma@yahoo.fr ils vont surement te répondre rapidement
Référence(s) :
de bouche a oreille
Répondre
Réponse de islam31
Le 30/03/2011 é 21h48
[ ! ]
Salut merci pour c'est information.mais a ce que je peut etre pilote ou c'est déficille en algerie et a ce que c gratuit les etude ou avec l'argent si avec commebien se coutes
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 21h56
[ ! ]
Je sais pas exactement il faudra appeller les aéroclubs ils ont la formation théorique et pratique , théorie c'est peut etre entre 100 000,00 da les 3 ou 06 mois tout dépend des clubs et la pratique c'est par heure ça peut aller de 10 000 da l'heure et plus, faudra contacter ceux qui sont chargé de le faire t'as le numéro de Guelma en haut contacte les tél/fax: 037234338 mob:0699771586
Répondre
Réponse de islam31
Le 08/04/2011 é 10h54
[ ! ]
Si je entre dans un aéroclub comme bien se coute a se ke en paye en mois ou en anné
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 18h27
[ ! ]
Bonjour tout le monde je suis keissa de Tizi-Ouzou.J'ai 13ans .Je suis en 3A.M .Depuis l'age de 5ans je reve d'etre à l'avenir une pilote et j'aimerai bien avoir des informations plus claires sur ce metier et votre aide m'aiderai à réaliser mon but . merci beaucoup.
Référence(s) :
realiser mon but
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 20h38
[ ! ]
Pour répondre a ce message : Si je entre dans un aéroclub comme bien se coute a se ke en paye en mois ou en anné étant instructeur au niveau de l'aéroclub de Guelma je vous donne quelques détails a ce sujet ! au claire il suffit au moins 100 million pour faire le PPL ( 1er niveau en aviation ) théorie et pratique puis 360 million théorie et pratique pour faire le CPL dans une compagnie ( 2éme niveau ) au fil du temps tu récupére ton argent avec le travail que tu vas avoir , pour ce qui est du 2éme message de la jeune fille a 13 ans , pour réaliser votre réve il faut attendre au moins 4 ans ( 17 ans au minimum ) pour accéder a la formation, c'est réalisable faut juste de la volonté et de l'argent bon courage a vous tous et que dieu vous aide a réaliser vos rêves comme il a réaliser a ùme faire le mien
Référence(s) :
My field
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 13h25
[ ! ]
Bonjour .. Je m'appelle Amina , j'ai 19ans et j'ai eu mon bac scientifique avec 16.70 de moyenne et je voulais savoir si je pouvais faire pilote . Merci d'avance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 09h05
[ ! ]
Bonjour Je m'appelle Ali , de Tizi-OUzou J'ai 15ans et je Suis en 4am . Depuis que j'étais Tré Petit je Rêver D'étre Pilote D'avion Mais y'a un petite Problème En math je suis un Peu faible Mais en Phisique et Les Science Je suis tré Fort En Peu Dire Toute Les matiére Je suis Bien Fort Mais Les math Je suis un peu faible .Esque je Peu Réalisé Mon Rêve de Pilote ?? Rép Moi Au plus Vite Possible S.V.P et donné Moi toute les InFo sur Ce domaine Merci.
Référence(s) :
Réalisé Mon Rêve
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir pilote en algerie?
 »
  • 2
    réponses
    Slt je m'appelle imene et je veu devenir pilote d'avion c'est pour ça que je veu des information sur
  • 2
    réponses
    Salut. j'ai eu mon bac section mathématique cette année avec 14.92 de moyenne si vous pouvez m'aider
  • 2
    réponses
    Slt j'ai 18 ans et je passe mon bac(math) cette année(2009-2010) et j'aimerais savoir quelles démar
  • 1
    réponse
    J'ai 14ans je suis en seconde LE au gabon je veux devenir pilote de ligne et faire mes études au can
  • 98
    réponses
    Je m'appel lamia j'ai 17ans et je vien d'avoir mon bac avec une moyenne de 14.42 est j'aimerais deve
  • 2
    réponses
    Je suis une etudiante en science maths.je" veux devenir pilote j'ai bien envie de savoir
  • 3
    réponses
    Slt , pour devenir un pilote sans passer per le militaire comment faire??, la moyenne en bac, quel u
  • 4
    réponses
    Bonsoir/Bonjour je suis un élève de 18 ans.je passe mon bac ( informatique ) cette année . Je veux
  • 1
    réponse
    Salut ; j'ai 17ans , Plutôt je dois y'avoir mon bac , et je veux devenir PILOTE ;mais je ne sais pa
  • 2
    réponses
    Slt,je veux devenir pilote de ligne a l'école de dar beida;alors que je suis en 2em année réseau et
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.16