Comment devenir pilote chez air algerie

Bon soir et saha remdankome je suis un algérien et j'ai terminée mes études ressemant (architecte d'état a ensa ex epau )et je voudrais savoir si il y 'a une possibilité de faire des études pour que je sois un pilote chez air Algérie ou n'importe quelle compagnie aérienne et merci d'avance
2 réponses pour «
comment devenir pilote chez air algerie
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 05h38
Salut je m'appelle abdou j'ai 20ans chui lycéen é ben ma réponse est probablement négative, sachez bien q'en algerie pour l'instant il n'ya pas d'école de pilotage civile qui forme des pilotes de ligne mis a part l'école militaire tafraoui d'Oran mé ca n'a pas l'aire d'etre interessant alors faux surtout pas tros ésperé é éviter d'étudier les maths é la physique a la fac ou faire téchno j'éspere q ma réponse été asser convaincante é merci .
Réponse de Secateur
Le 03/12/2009 é 13h11
Il n'y a pas de moyen officiel de devenir pilote en Algerie. En Europe ou aux USA c'est tres difficile. Il faut avoir l'argent pour payer sa propre formation et apres soumettre sa candidature partout. Il est important d'avoir une nationalite qui permette de travailler sans restriction dans le pays que tu vises. En Algerie, il y a pas beaucoup d'options. Les pilotes d'Air Algerie sont formes par Air Algerie. Par contre, leux choix est un mystere... Tres peu de postes s'ouvrent toutes les X annees et ils sont fournis a des gens ayant beaucoup beaucoup de piston. Si tu n'es pas "fils de...", ne perds pas ton temps avec ca.