670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment devenir pilote chez air algerie

Question anonyme le 14/09/2009 à 04h16
Dernière réponse le 03/12/2009 à 13h11
[ ! ]
Bon soir et saha remdankome je suis un algérien et j'ai terminée mes études ressemant (architecte d'état a ensa ex epau )et je voudrais savoir si il y 'a une possibilité de faire des études pour que je sois un pilote chez air Algérie ou n'importe quelle compagnie aérienne et merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
comment devenir pilote chez air algerie
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 05h38
[ ! ]
Salut je m'appelle abdou j'ai 20ans chui lycéen é ben ma réponse est probablement négative, sachez bien q'en algerie pour l'instant il n'ya pas d'école de pilotage civile qui forme des pilotes de ligne mis a part l'école militaire tafraoui d'Oran mé ca n'a pas l'aire d'etre interessant alors faux surtout pas tros ésperé é éviter d'étudier les maths é la physique a la fac ou faire téchno j'éspere q ma réponse été asser convaincante é merci .
Répondre
Réponse de Secateur
Le 03/12/2009 é 13h11
[ ! ]
Il n'y a pas de moyen officiel de devenir pilote en Algerie. En Europe ou aux USA c'est tres difficile. Il faut avoir l'argent pour payer sa propre formation et apres soumettre sa candidature partout. Il est important d'avoir une nationalite qui permette de travailler sans restriction dans le pays que tu vises. En Algerie, il y a pas beaucoup d'options. Les pilotes d'Air Algerie sont formes par Air Algerie. Par contre, leux choix est un mystere... Tres peu de postes s'ouvrent toutes les X annees et ils sont fournis a des gens ayant beaucoup beaucoup de piston. Si tu n'es pas "fils de...", ne perds pas ton temps avec ca.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir pilote chez air algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.681