Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comment devenir un pilote davion civile

Question de Youssef Ben Ali le 30/08/2009 à 16h34
Salut, J'ai 17 ans et depuis ma toute petite enfance, mon rêve est de devenir pilote de ligne et d'en faire plus tard mon métier. C'est ce que je compte faire mais après m'être renseigné sur le net, la tâche sera plus compliqué que prévue... A la rentrée, je passe en 3ere S, et après le bac en poche l'an prochain, je ne sais pas vraiment où m'orienter pour accéder à ce métier. J'ai entendu dire que l'ENAC forme de futurs pilotes, mais en ayant déjà un Bac +. Et je ne sais justement pas où m'orienter pour ces années, bien qu'en sachant que ce sera dans un domaine scientifique. En général, je suis un élève tunisien de section mathématiques et j'ai toujours été bon élève et dans le top 4 des moyennes au collège et au lycée, mais je sais que cela ne veut rien dire si j'accède à une formation prestigieuse et où les places sont limitées. J'habite à Tunis, si je veux m'orienter dans cette voie je serais obligé de quitter la ville ou j'ai toujours vécu pour aller vers l'inconnu, ce qui me fait un peu peur également. Mais je serais prêt à faire ces sacrifices le moment venu. J'aimerais avoir quelques conseils sur la marche à suivre après le Bac et les formations requises pour être pilote, et de savoir là où j'aurais le plus de chance de l'être (chez l'ENAC, ou autre ?). Je cherche des formations gratuites car je n'ai pas, et mes parents non plus, l'argent pour payer mes études dans une école privée. Après j'ai vu qu'il fallait avoir un très bon niveau d'Anglais. Je maîtrise les bases de la langue et je comprends globalement lorsqu'un anglais parle. Mais je ne sais pas parler couramment la langue si je devais être confronté à un anglais de souche, mais j'espère avoir le temps de m'améliorer si cette compétence était indispensable... J'attends vos réponses avec impatience Merci par avance !
1 réponse pour «
comment devenir un pilote davion civile
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 13h35
Bonjour, il y'a un aéroclub qui propose la même formation avec 02 fois rien , moins de frais que ces sois disant écoles mon dieu si vous voyez leurs conditions et leurs formations , a pleurer je te propose l'aéroclub de Guelma j'ai des collegues qui ont fait leurs formations et ils sont trés satisfait en plus c'est agrée par l'état donc pas de panique pour la licence Actuellement : ils font une promotion GRATUITE du 03 au 31/10/2010 les conditions d'accés : - avoir 17 ans et + - avoir terminal et + - casier judiciaire viérge c'est tout ce qu'il demande en plus c'est une licence reconnu nationale et intérnationale courez vite au site et profite de cette infos c'est a ne pas rater tél / fax : 037234338 /0699771586 www.acguelma.com
Référence(s) :
télévision algérienne / journaux